Chapitre 1 - Rick la fumette

392 28 6
                                    

« Pour la dernière fois, Munson, où est mon pognon ? » gronda la voix passablement énervée de l'homme qui retenait son interlocuteur par le col.

« Je te l'ai déjà dit Rick... Je savais pas que tu sortirais de prison si tôt donc je pensais avoir le temps... et heu... c'est bête mais tu vois, mon van est tombé en panne et j'ai dû acheter une pièce à remplacer pour le moteur, donc... ».

Edward Munson dit "Eddie", avait beau être largement moins baraqué que Rick, il avait toujours ce ton un peu désinvolte qui le caractérisait et pouvait le rendre agaçant aux yeux de certains. Cependant, l'armoire à glace qui lui servait de fournisseur de drogue avait ce soir-là une patience limitée, certainement due à son récent séjour derrière les barreaux. Son poing s'abattit de nouveau sur le visage d'Eddie qui tomba brutalement en arrière dans l'herbe.

« Ok, je l'ai mérité cette raclée-là... » couina-t-il, la vision brouillée par la violence du coup qui était au moins le troisième depuis sa petite entrevue de la soirée avec Rick.

« T'as de la chance que je te connaisse depuis un bail et que je sais que t'es un mec réglo. C'est la dernière fois que je te fais un cadeau, Munson. » répondit Rick d'un ton menaçant, l'index pointé vers Eddie.

« Okay... » répondit simplement Eddie dans un souffle en essayant de faire diminuer le sifflement dans ses oreilles. Il ne parvint à se détendre que lorsque les pas de Rick s'éloignèrent. Le souffle court, il resta allongé dans l'herbe le temps de reprendre ses esprits. Rick ne l'avait pas raté cette fois. Il avait l'impression que son cerveau faisait une rave party dans son crâne et à en juger par le liquide chaud qu'il sentait couler sur son visage, il ne devait pas être beau à voir. Le côté positif était que la fraîcheur de la nuit apaisait légèrement son visage meurtri. Le lampadaire juste au-dessus de lui l'aveuglait à moitié mais plus gênant encore que la lumière en elle-même, c'était le fait de voir double qui l'incita à rester encore un peu allongé. Il tenta d'essuyer son nez d'un revers de poignet mais abandonna l'idée dans un grognement de douleur.

Des bruits de pas à proximité le firent se crisper de nouveau. Si Rick avait changé d'avis et revenait le cueillir, il ne donnait pas cher de sa peau. Cependant, la silhouette qui s'accroupit soudain auprès de lui n'avait rien de la carrure de Rick. Eddie plissa les yeux pour ajuster sa vision mais il était impossible de distinguer le visage de cette personne, notamment à cause du lampadaire juste au-dessus qui le mettait à contre-jour. Garçon ? Fille ? Impossible à dire. La seule chose qu'il voyait était une capuche de sweat-shirt rabattue sur une tête totalement dans l'ombre et une main qui s'approchait de son visage.

« Qu'est-ce que... » fut la seule chose qu'il parvint à articuler alors que des doigts fins se posaient sur sa pommette ensanglantée. Par réflexe, il tenta en vain un mouvement de recul avant qu'une main entière ne prenne en coupe son visage. Eddie n'osa plus bouger, trop étourdi et décontenancé par le geste. La sensation était délicate et une douce chaleur irradiait dans tout le côté de son visage. Qu'est-ce que ça signifiait ? Qui était cette personne et qu'est-ce qu'elle lui voulait ? Des tas de questions se bousculèrent simultanément dans son esprit sans qu'aucune ne franchisse ses lèvres. Sa vision redevint toutefois plus claire, et si le visage de l'inconnu était toujours dans l'ombre, il distingua très nettement le bijou qui s'échappa mollement de la fermeture éclair du sweat-shirt. Au bout d'une fine chaîne était attachée une mini boussole dorée. Le bijou, mu par la gravité, pendait vers lui. Eddie leva une main pour le toucher mais la silhouette se redressa soudain, l'arrachant au contact agréable et laissant de nouveau la fraîcheur de la nuit envelopper son visage.

« Attends ! » s'exclama Eddie en se mettant rapidement en position assise sans même se rendre compte qu'il n'avait plus de vertige. Il eut beau regarder autour de lui, il n'y avait plus aucune trace de la silhouette et la seule chose qu'il entendait était le bruit des criquets. Il se releva, retrouvant sans mal la position debout. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il porta sa main à son visage pour le tâter. Il ne ressentait plus de douleur.

« C'est quoi ce bordel ? » Son regard parcourut de nouveau les alentours mais il ne vit absolument rien à part la route à proximité, bordée de lampadaires. Rick l'avait-il frappé si fort qu'il avait halluciné ? Déconcerté, il se rua vers son van garé un peu plus loin et s'engouffra dans le véhicule. Il tourna brusquement vers lui le rétroviseur intérieur pour observer son visage. Il y voyait ses cheveux longs dont les boucles brunes encadraient de manière désordonnée son visage... mais son visage... son visage, lui, ne portait aucune trace de coup. Il tâta sa pommette là où le poing de Rick s'était abattu, observa attentivement sa lèvre qu'il était pourtant persuadé avoir senti se fendre sous l'impact des phalanges et aucune trace de sang ne s'écoulait de son nez... ni de nulle part ailleurs. Eddie baissa les yeux vers son t-shirt et tira vivement dessus pour l'observer. Le Logo de son club qui ornait le vêtement, lui, était taché de sang. Son sang. Il n'avait pas rêvé.

« Nom de dieu... » souffla-t-il, les yeux écarquillés.

La route bordée de lampadaires qui longeait la petite ville d'Hawkins ne retrouva sa quiétude nocturne que lorsque le van d'Eddie disparut au loin, emportant avec lui le bruit du moteur, démarré en trombes, et celui des pneus crissant sur le goudron.


Sur ton chemin | Eddie MunsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant