Chapitre 4 - Le club Hellfire

274 26 0
                                    

Joanna reconnaissait sans honte avoir attendu la soirée du samedi soir avec impatience. Tous les jours de la semaine, au moment du repas où elle rejoignait les garçons au réfectoire, elle les entendait en parler avec tellement de ferveur que la curiosité avait eu raison d'elle. Si elle ne connaissait pas ce jeu avant qu'Eddie lui en parle, elle s'était surprise à poser elle-même quelques questions sur le déroulement d'une partie ou plutôt d'une campagne, comme ils l'appelaient. Tous lui répondaient avec un enthousiasme débordant et Dustin semblait particulièrement excité, ce qui ne manquait pas de l'amuser. Alors quand le fameux soir arriva enfin, elle s'était rendu à l'endroit qu'Eddie lui avait indiqué. Et honnêtement, elle ne fut pas déçue. Ils avaient décoré la salle avec tellement de soin qu'elle se sentait déjà dans l'ambiance. Volets fermés, lumières feutrées et bougies allumées, Joanna comprit à quel point tous s'investissaient dans ce club. Le plateau de jeu était déjà disposé sur une grande table, accompagné de plusieurs dés aux multiples facettes, de pions de diverses formes et de feuilles rassemblant toutes les caractéristiques concernant les personnages de chaque joueur. En bout de table, Eddie présidait sur une chaise de bois ouvragé qui lui donnait la prestance d'un roi sur son trône. Il l'accueillit avec un sourire et l'invita à approcher tandis que les garçons prenaient place autour de la table.

« Je sais que je t'avais proposé de juste regarder pour la première fois mais tu en as tellement entendu parler depuis le début de la semaine, que je pense que tu es prête à participer... si tout le monde est d'accord bien sûr. » déclara Eddie en regardant son assemblée à la recherche d'une approbation de tous les autres joueurs. Tout le monde acquiesça sans hésiter, visiblement ravis d'accueillir un joueur supplémentaire.

« Mais... » protesta Joanna. Tout le monde était tellement investi dans ce jeu qu'elle avait peur de tout gâcher par son ignorance des stratégies.

« Je te guiderai, ne t'inquiète pas. » commença Eddie d'un ton rassurant. « Tout ce que tu as à faire, c'est écouter l'histoire, faire des choix quand ton personnage y sera confronté et t'amuser. »

« Je n'ai pas de personnage... » répondit-elle avec une grimace, un peu déçue malgré elle de ne pas être aussi bien préparée que les autres.

« C'est pour ça que je t'en ai créé un, tiens. » dit-il en plaçant un pion dans la main de la jeune fille. Joanna le regarda attentivement pour essayer de comprendre ce qu'il représentait. « C'est un prêtre guérisseur. » déclara Eddie d'un ton solennel. Joanna manqua s'étouffer et lui lança un regard à mi-chemin entre la panique et la colère. Pourquoi l'exposer de cette manière ? Elle qui pensait pouvoir lui faire confiance... Mais le visage d'Eddie resta stoïque. Un léger sourire accroché aux lèvres, il croisa son regard et lui fit un signe du menton pour qu'elle regarde elle-même les autres garçons. Tous étaient affairés à placer leurs pions sur le plateau et personne n'en avait tiré aucune conclusion. Comment l'auraient-ils pu, d'ailleurs, vu qu'ils n'avaient aucun moyen de se douter de quoi que ce soit ? Joanna comprit qu'elle devait se détendre. Elle se rendait compte à quel point la peur que son pouvoir soit découvert l'empêchait parfois de réfléchir correctement.

Eddie posa alors ses mains sur la sienne et referma en douceur ses doigts sur le pion en la regardant dans les yeux. « Fais-moi confiance. » lui murmura-t-il. Elle acquiesça et s'apaisa, prenant place à côté de Dustin et en face de Jeff.

« C'est trop cool que tu nous rejoignes Jo ! » s'exclama Dustin. « Et puis avec ce personnage, c'est parfait ! Exactement ce dont on avait besoin pour battre Vecna ! Cet enfoiré a tellement de points de vie qu'en général, on se fait tous trucider avant de l'achever. Au moins maintenant, on a un prêtre à nos côtés pour nous soigner ! Ça va le faire ! » expliqua-t-il en prenant le pion de Joanna pour le placer lui-même au bon endroit sur le plateau.

Sur ton chemin | Eddie MunsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant