Chapitre 6 - Une de perdue...

212 23 2
                                    

Avachi dans son canapé, Eddie regardait, sans le voir, le film qu'il était allé récupérer au magasin de Steve en fin d'après-midi. Devant lui, la pizza avait refroidi. Il en avait bien pris une part mais l'appétit n'était plus vraiment au rendez-vous. Il se rattrapait alors sur une bière en soupirant de frustration. Le canapé à côté de lui était vide. Joanna n'était pas venue. Et ce qui le frustrait encore plus, c'était cette déception qu'il ressentait. Il en avait pourtant déjà essuyé, des lapins, mais là c'était différent. Elle était différente. Après l'avoir quittée au cimetière de voitures, il était parti répéter avec le groupe, comme convenu. Et la perspective attrayante de la soirée l'avait même poussé à donner le meilleur de lui-même sur sa guitare. Les garçons s'en étaient rendu compte et l'avaient chambré en lui demandant si c'était à cause d'une fille qu'il était particulièrement en forme. Si Eddie n'avait pas répliqué, ils commençaient à bien le connaître.

Mais Joanna n'était pas venue. Pourtant, il lui semblait qu'elle avait accepté avec plaisir son invitation. À moins qu'il ne se soit trompé sur toute la ligne. Où alors elle avait repensé à ce qui s'était passé avec Steve et Dustin en début d'après-midi et elle avait pris peur ? Eddie étouffa un juron et éteignit la télé. De toute manière, il n'avait rien suivi du film. Il marcha vers la fenêtre et décala le rideau pour regarder une dernière fois à l'extérieur. S'était-elle enfuie ? Il en doutait car il était à peu près sûr qu'elle se serait confiée à lui avant de tenter quoi que ce soit. Peut-être avait-elle été retardée à son travail ? Peu probable. Voyant les gouttes de pluie qui s'écrasaient contre la vitre, il continuait à lui chercher des excuses, mais aucune ne le satisfaisait. Il n'était pas du genre à courir après les filles et il avait juré à Joanna de ne jamais lui mettre la pression, mais il s'estimait quand même en droit d'avoir une explication. Il attendrait donc le lendemain de la voir en cours pour en savoir un peu plus. Voilà au moins de quoi lui donner une motivation pour se pointer au lycée dès huit heures du matin...

***

... Sauf qu'au premier cours de la journée, le lendemain matin en classe, le siège de Joanna était vide. La frustration d'Eddie se transforma alors en inquiétude. Joanna était bien meilleure élève que lui et elle n'avait jamais raté de cours jusqu'ici. Il ne lui en fallut pas plus pour décider de sécher les cours suivants et partir du lycée. Eddie gara son van sur la rue principale du centre-ville d'Hawkins et se rua au magasin de Steve.

« Hey mec, j'ai besoin de toi ! » lâcha-t-il en se postant au comptoir.

« Bonjour à toi aussi Eddie. » répondit Steve d'un air blasé.

« Ouais... ouais heu. Est-ce que tu aurais l'adresse de Joanna dans ta base de données ? » poursuivit Eddie un peu pressé.

« De un, je ne pense pas l'avoir jamais vue venir louer une vidéo et de deux, si c'était le cas, pourquoi je te divulguerais son adresse ? C'est perso ce genre de truc, tu devrais le sav... » commença Steve mais il fut coupé par Eddie qui s'impatientait.

« Écoute, j'ai pas vraiment le temps de me poser des questions d'éthique là. Elle a peut-être disparu. » reprit Eddie.

« Comment ça disparu ? » s'étonna Steve. Eddie soupira et consentit à lui donner plus d'informations.

« On avait rendez-vous hier soir et elle n'est pas venue. » expliqua-t-il. Voyant le sourire un brin moqueur qui commençait à apparaître sur les lèvres de Steve, Eddie ne lui laissa pas le temps de lui faire une réflexion débile et enchaîna. « Et elle n'était pas en cours ce matin. Et ça, c'est pas normal ! Elle n'a jamais raté le lycée depuis qu'elle est là. Tu regardes si t'as son adresse oui ou non ?! » grogna-t-il entre ses dents.

« Okay, c'est bon, t'énerve pas, je vais regarder. » céda Steve en tapant sur son ordinateur. « Parker... Parker... Parker Joanna ! J'ai. Voilà pourquoi je l'ai jamais vue ici, c'était mon jour de congé, c'était Robin qui devait... »

« Son adresse ? » le coupa Eddie.

« 43 Loneway Road. » annonça enfin Steve. Eddie se dirigea aussitôt vers la sortie du magasin mais Steve l'interpela de nouveau. « Hey Eddie ? Tiens-moi au courant d'accord ? ... Je suis sûr que tu vas la retrouver... » ajouta-t-il d'un ton rassurant. Un air concerné avait remplacé son air moqueur. Eddie lui fit un signe de tête et partit du magasin.

***

Lorsqu'il gara son van devant une vieille bâtisse un peu vétuste, Eddie vérifia qu'il était bien à l'adresse indiquée par Steve. Numéro 43 sur Loneway Road, c'était bien ça. Il ferma la portière derrière lui puis poussa la grosse porte d'entrée du hall. Il tomba sur le concierge du bâtiment, un petit homme moustachu et ventripotent qui l'accueillit avec un sourire sympathique.

« Euh... bonjour. » commença Eddie. « Pourriez-vous m'indiquer si Joanna Parker habite ici ? »

« Oui bien sûr mon garçon, elle habite bien ici, au troisième étage. » répondit-il. Puis voyant qu'il se dirigeait déjà vers les escaliers, il s'empressa d'ajouter. « Inutile, elle n'est pas là... A vrai dire elle n'est pas rentrée hier soir. Je le sais parce que j'ai toujours son courrier. C'est un peu étrange d'ailleurs, c'est une p'tite sérieuse et elle surveille toujours de très près ses factures. Entre nous je la comprends... le propriétaire n'est pas très commode, surtout depuis qu'il y a tous ces cambriolages en ville... » expliqua-t-il en tripotant sa moustache. « Tout va bien jeune homme ? » s'inquiéta le concierge devant le visage déconfit d'Eddie.

« Euh... oui, merci pour votre aide. » répondit Eddie avant de ressortir dans la rue pour reprendre place à l'intérieur de son van. Il poussa un profond soupir et se passa une main sur le visage pour essayer de rassembler ses pensées. Il était maintenant persuadé qu'il était arrivé quelque chose. Mais il n'avait plus de piste. Avant de passer voir Steve un peu plus tôt, il était passé devant le magasin de sport mais il était fermé. D'après les horaires de la semaine sur la vitrine, il n'ouvrait qu'en milieu d'après-midi, ce qui correspondait à la fin des cours. Joanna avait donc dû venir comme prévu la veille pour travailler et avait fermé la boutique... mais après, qu'avait-elle fait ? Il devait retracer son chemin, il n'avait pas d'autre idée. Eddie se pencha alors vers le siège passager et ouvrit la boîte à gants. Il fouilla dans le bordel qui se trouvait à l'intérieur, déversant la moitié des objets sur le plancher du van avant de trouver enfin ce qu'il cherchait : la carte de la ville. Il se redressa et déplia la carte sur son volant. Il situa la rue principale où se trouvait le magasin de sport où travaillait Jo puis fit glisser son index sur la carte pour suivre la direction jusqu'à Forest Hills où se trouvait son mobil-home. Il ne pouvait pas se tromper, il n'y avait qu'une seule route possible, celle qui longeait la forêt. Il jeta la carte sur le siège passager et, sans attendre, démarra le moteur dans l'intention de suivre le même trajet.

Après être sorti du centre-ville, Eddie roula lentement le long de la route, les yeux rivés aux alentours à la recherche de n'importe quel indice possible. Mais plus les minutes passaient, plus il perdait espoir. Il ne voyait rien d'inhabituel et il avait déjà effectué la moitié du trajet. Soudain, il poussa un juron et planta un coup de frein, le cou tendu pour essayer de mieux voir ce qui venait d'attirer son attention. Il descendit à la hâte du van et le contourna pour observer le bas-côté. A peine un mètre plus bas, un cadre rouge de vélo dépassait à moitié des feuilles mortes. Il descendit la pente rendue glissante par la pluie de la veille et dégagea le vélo des feuilles mortes. Pas de doute, c'était celui de Joanna. Elle était la seule qu'il connaissait à posséder un vélo de cette couleur...


Sur ton chemin | Eddie MunsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant