« Je vais pas jouer les babysitteurs toute l'année, Dustin. » fit la voix de Steve qui sortait de sa voiture fraîchement garée sur le parking du lycée. « Ton vélo sera réparé quand ? »
« Je sais pas... bientôt ? » répondit Dustin en haussant les épaules, refermant à la hâte la portière de la voiture. « Hey, salut Jo, salut Eddie ! » dit-il aux deux concernés qui venaient également d'arriver. Eddie venait de garer son van juste à côté de la voiture de Steve. « Je file, je dois passer récupérer un truc à la salle audiovisuelle avant les cours. » ajouta Dustin. Joanna et Eddie lui répondirent d'un signe de la main avant qu'il ne parte en courant vers le bâtiment.
« Salut Steve. » fit Joanna en s'approchant de lui après avoir contourné le van. Ce dernier lui répondit par un sourire et un signe de tête amical. Il regarda tour à tour Eddie puis elle, puis la légère blessure qu'elle avait au front. Eddie lui avait expliqué l'essentiel par téléphone sans forcément non plus rentrer dans les détails. Il jugea donc bon de ne pas remuer le couteau dans la plaie en remettant le sujet sur le tapis à son tour. Il était content qu'Eddie ait pu la retrouver et qu'elle aille bien, c'était le principal.
« C'est pour pratiquer quel sport, ce truc ? » demanda soudain Joanna qui venait d'apercevoir une batte de baseball cloutée sur le siège arrière de la voiture de Steve.
« Oh ça, euh... en fait c'est juste un souvenir... » répondit-il, gêné, en se passant une main dans les cheveux. Il pensa qu'il était peut-être temps qu'il se décide à ranger ça chez lui plutôt que de la laisser traîner dans sa voiture...
« Et après, c'est Eddie qu'on appelle le taré... » répliqua-t-elle sans méchanceté en souriant à Steve. Elle n'insista cependant pas et alla ouvrir la porte arrière du van d'Eddie pour récupérer son vélo. Elle s'éloigna en le poussant, laissant les deux garçons discuter ensemble.
Steve s'appuya contre sa voiture et croisa les bras en regardant Eddie d'un air amusé. « Donc maintenant, vous arrivez ensemble au lycée... Est-ce que ça veut dire que vous avez... »
« Couché ensemble ? Ouais mec... et c'était... torride ! » répliqua Eddie avec un grand sourire et sans une once de gêne. Les yeux de Steve s'agrandirent sous l'effet de la surprise car il ne s'attendait pas à une réponse aussi directe. Du coup, c'est lui qui se gratta la nuque pour dissimuler sa gêne. Amusé, Eddie se pencha un peu plus vers Steve pour lui parler sur le ton de la confidence. Il montra discrètement du doigt Joanna qui était affairée un peu plus loin à attacher son vélo sur le portique prévu à cet effet. « Tu vois... cette discrète jeune fille peut sembler timide de prime abord... mais en fait... s'il y a une nana dans ce lycée qui pourrait représenter notre mascotte, c'est bien elle, Steve... Car cette fille... est une vraie tigresse, mec... » se venta-il, un large sourire fier toujours accroché aux lèvres. « T'imagines même pas... toute la soirée et une partie de la nuit... »
« C'est bon, je crois que j'ai compris, Eddie... je n'ai pas spécialement envie d'avoir les détails. » répondit Steve en secouant la main, ce qui fit glousser Eddie d'autant plus.
« T'es jaloux parce que ça fait longtemps que t'as pas couché avec une fille ! » répliqua Eddie tandis que Steve essayait de nier. « T'as toujours pas récupéré Nancy ? »
« Pas encore... » soupira Steve. « Mais j'y travaille... ». Nancy et Steve s'étaient séparés deux ans auparavant mais il était évident qu'il y avait encore entre eux cette alchimie amoureuse incontestable.
Eddie montra de nouveau Joanna du menton et ajouta. « Jo... elle m'a même fait une... »
« Stop Eddie ! La ferme ! » le coupa Steve.
Mais Eddie gloussait comme un idiot, s'amusant à énerver son ami. « C'était magistral, mec... grandiose... »
Un peu plus loin sur le parking, Joanna s'était arrêtée près d'une voiture qu'elle regardait fixement. Il s'agissait d'un 4x4 Chevrolet Blazer beige qui lui semblait familier. Elle se pencha en avant et observa de plus près la portière côté passager. Son doigt glissa lentement sur une rayure rouge qui contrastait avec la carrosserie claire. Rouge... comme la couleur de son vélo. Un nouveau flashback s'imposa à son esprit et elle revit une nouvelle fois le choc avec la voiture qui l'avait projetée hors de la route. Joanna souffla pour éloigner ces images traumatisantes et retourna à grands pas vers les garçons, interrompant leur discussion.
« J'ai retrouvé la voiture de l'enfoiré qui m'a renversée ! » s'exclama-t-elle, le visage fermé.
« Quoi ? » s'étonna Steve.
« Est-ce que tu sais à qui elle peut appartenir ? » renchérit Eddie qui avait retrouvé son sérieux.
« Non je sais pas... mais on va vite le découvrir ! » répondit Joanna. Et sans prévenir, elle ouvrit la portière de la voiture de Steve et attrapa la batte cloutée avant de retourner vers le 4x4.
« Oh-là, attends ! » s'inquiéta Steve avant de lui courir après, suivi d'Eddie. Mais déjà Joanna donnait un grand coup de batte dans le pare-brise qui s'étoila dans un grand fracas, attirant le regard des lycéens qui n'étaient pas encore entrés dans le bâtiment.
« Oh putain... » s'exclama Eddie catastrophé, les deux mains sur la tête. Joanna donna un nouveau coup dans une vitre qui explosa en mille morceaux.
« HEY ! NON MAIS ÇA VA PAS ?! » hurla soudain une voix qui se rapprochait rapidement. Jason Carver déboula alors en courant et plaqua brusquement Joanna contre sa voiture, lui faisant lâcher la batte qui tomba au sol. Eddie et Steve s'élancèrent pour venir à son secours mais Joanna les stoppa d'un signe de la main. Pour l'instant, c'était entre elle et lui...
Joanna lança un regard noir à Jason... « C'est donc ta voiture... » siffla-t-elle entre ses dents sans le lâcher des yeux. « Pourquoi tu m'as renversée l'autre soir ? »
« T'étais sur mon chemin... » répondit-il avec un sourire mauvais, ne cherchant même pas à nier.
« T'es un grand malade Carver... Je vais porter plainte pour tentative de meurtre ! » s'écria Joanna, hors d'elle.
« Non je ne crois pas... » répliqua Jason d'un ton anormalement calme. Puis il baissa la voix et ajouta d'un ton menaçant. « Parce que sinon, je m'arrangerai pour que tout le monde sache ce que tu sais faire avec tes mains... Oh, ne me regarde pas comme ça, Parker... Oui, je suis au courant que tu as une sorte de pouvoir. » dit-il, crachant le dernier mot avec un dégoût évident. « Et je ferai en sorte qu'on fasse de toi un rat de laboratoire... T'es un monstre Parker, et tu mérites d'être traitée comme tel... ». Joanna eut l'impression que de l'eau glacée venait de lui être renversée sur la tête, la gelant jusqu'aux os. Jason prit un malin plaisir à voir la surprise puis la panique s'afficher sur le visage de la jeune fille. Il renifla avec dédain puis regarda l'état de sa voiture avec une grimace. Il ajouta, cette fois sur le ton de la colère. « Tu vas payer pour les dégâts, Parker.... D'une manière ou d'une autre. »
Steve et Eddie échangèrent un regard alarmé mais Joanna reprit contenance et repoussa violemment Jason pour se dégager. « Va te faire foutre, Carver ! » lâcha-t-elle en lui lançant un doigt d'honneur avant de partir comme une furie vers le lycée. Jason fulmina en regardant une nouvelle fois sa voiture abîmée, poussa une série de jurons et s'en alla à son tour, écartant sans ménagement les badauds sur son passage.
Abasourdis par la scène aussi brève que violente, Steve et Eddie restèrent quelques instants immobiles et silencieux avant que Steve ne brise le silence, sortant Eddie de sa stupeur. « Une vraie tigresse en effet... » glissa-t-il en ramassant la batte cloutée qui était tombée au sol. Il allait définitivement la ranger chez lui une fois pour toute.
« Ouais... tellement mon type de fille ! » répliqua Eddie qui regardait dans le vague fixement devant lui. Puis il leva son index comme pour soulever un point important. « Cependant, rappelle-moi de ne jamais l'énerver... »
« Toi t'es en train de tomber amoureux, mon pote... » fit remarquer Steve en donnant un léger coup de coude à Eddie qui sembla enfin sortir de sa léthargie pour regarder son ami avec de grands yeux ronds.
« Moi ? Non pas du tout ! Absolument pas ! » s'insurgea Eddie tout en faisant de grands mouvements de la main.
« Ouais c'est ça, à d'autres, mon vieux. » répliqua Steve qui n'en croyait pas un mot. Et sur cette réplique, il donna une tape dans le dos d'Eddie avant de remonter dans sa voiture et de s'en aller.
Eddie cligna des yeux en regardant Steve puis en regardant au loin Joanna qui s'éloignait vers l'entrée du lycée. « Non, il se trompe... » dit-il tout haut, se parlant à lui-même. Eddie pencha la tête de côté et reluqua les fesses de Joanna qui entrait comme une tornade dans le bâtiment. « Bordel de merde... » grogna-t-il, vaincu, avant de courir à son tour vers le lycée.
VOUS LISEZ
Sur ton chemin | Eddie Munson
FanfictionNouvellement arrivée à Hawkins, Joanna Parker comprend vite que même dans une petite ville, rien ne se passe comme elle l'avait prévu. Entre découvertes et révélations, quand le danger rôde, mieux vaut s'assurer du soutien de ses alliés, sans quoi l...