Chapitre 16 - L'infirmière et le vigile

214 19 4
                                    

Les doigts d'Eddie tapotaient nerveusement le volant de son van qu'il avait garé le long du trottoir, à une cinquantaine de mètres du laboratoire d'Hawkins. De là où il était, il avait une parfaite vue sur l'entrée du bâtiment où une foule de personnes équipées de pancartes et banderoles commençaient à s'agglutiner. Le plan devait marcher, il le fallait... C'était risqué et totalement improbable, mais c'était la seule solution qu'ils avaient trouvée.

« Tout le monde est sur le pied de guerre, Eddie. Ça va marcher, j'en suis sûr. Regarde, les gens commencent à arriver. » le rassura Steve en posant une main amicale sur son épaule.

« Je l'espère... » répondit Eddie dans un murmure sans quitter le laboratoire des yeux. Les deux garçons étaient seuls dans le véhicule et attendaient le signal.

Tout avait été planifié... depuis près de deux semaines. Il leur avait fallu tout ce temps pour tout étudier et organiser. Ils n'avaient pas pu faire plus vite, au plus grand désarroi d'Eddie, car les choses prenaient du temps. De plus, d'après ce qu'ils avaient découvert, l'endroit était gardé comme une véritable forteresse. Se précipiter les aurait juste menés droit à l'échec. Cela faisait deux semaines que Dustin avait localisé le collier de Joanna dans ce bâtiment et qu'Eddie s'imaginait les pires scenarios pour elle. C'était une torture mentale de ne pas savoir ce qu'elle subissait, ni même si elle allait bien. Autant dire qu'il était au bord de l'implosion. Il n'avait pas beaucoup mangé ni dormi ces derniers temps et s'était entièrement consacré au plan, tournant et retournant sans cesse dans sa tête les innombrables possibilités et difficultés auxquelles ils pourraient avoir à faire face.

Mais pour ça, il avait dû s'entourer... et pas seulement de Steve et de Dustin. Il avait dû faire appel aux personnes en qui il avait le plus confiance et leur révéler le secret de Joanna. En ce qui le concernait, il avait rallié les trois autres garçons de son groupe de rock. À son grand soulagement, ils n'avaient pas hésité à s'intégrer dans le plan, faisant aveuglément confiance en leur leader. Concernant Joanna, ils avaient gardé une belle ouverture d'esprit, exactement comme Dustin quand il l'avait appris. Eddie pensait que c'était peut-être grâce au fait qu'ils jouaient depuis longtemps avec des personnages fantastiques. En y repensant, lui-même n'avait pas trop eu de mal à intégrer le fait que Joanna possédait un pouvoir unique, même s'il se souvenait encore de son étonnement lorsqu'elle l'avait guéri dans le parc. Ça lui semblait tellement lointain désormais...

« Et on peut faire confiance à Nancy, elle sait ce qu'elle fait. » ajouta Steve en regardant la foule qui commençait à s'agiter près des portes d'entrée du laboratoire. Car de son côté, Steve s'était chargé de prévenir Nancy Wheeler, son ex petite amie avec qui il gardait de très bonnes relations. Eddie n'avait pas demandé à Steve comment elle avait réagi à la nouvelle, mais visiblement, Nancy ne s'était pas laissée impressionner et y avait même vu une excellente opportunité pour faire tomber quelques têtes. D'après ce qu'Eddie savait, Nancy était une fille très intelligente, pugnace et loyale. Pas étonnant que Steve cherche à la reconquérir.

Si l'élaboration du plan était complexe, l'idée de base était simple : faire l'inverse de ce qui était attendu. Autrement dit, au lieu de se cacher et de tout garder secret, le but était de faire du bruit, attirer l'attention et provoquer un énorme scandale. C'est là qu'avait débuté le rôle de Nancy. Travaillant au Weekly Streak, un journal local d'Hawkins, il lui avait été facile de répandre la nouvelle de soi-disant expérimentations clandestines qui se déroulaient au laboratoire. Sous couvert de l'anonymat de ses informateurs, toutes les déclarations qui se trouvaient dans les colonnes de ses articles depuis plusieurs jours n'étaient même pas des mensonges, car le laboratoire d'Hawinks avait déjà fait l'objet de telles rumeurs par le passé. Il lui avait simplement suffit de faire remonter certains évènements à la surface tout en intégrant, insidieusement entre les lignes, la peur et l'insécurité dans le but de faire réagir les gens. Hawkins était une petite ville conservatrice et il n'était pas difficile de faire s'agiter les foules. Le rôle de Dustin avait commencé à partir de là. Il s'était chargé depuis plusieurs jours de distribuer des exemplaires du journal à la plupart des habitants d'Hawkins ainsi que des tracts concernant une manifestation qui était prévue directement devant le laboratoire. La mère de Dustin avait été d'une grande aide également, inattendue mais bienvenue. Elle n'était pas au courant qu'il s'agissait d'un plan monté de toute pièce dans un but bien précis mais elle avait été tellement horrifiée par le contenu du journal, qu'elle s'était chargée elle-même de contacter d'autres mères d'élèves pour participer également à la manifestation. La nouvelle s'était donc ainsi répandue et beaucoup d'habitants commençaient désormais à se regrouper devant les portes du laboratoire pour manifester. La première partie du plan était en place.

Sur ton chemin | Eddie MunsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant