La casquette du magasin vissée sur la tête, Joanna ne ménageait pas sa peine pour mettre en rayon les nouveaux articles de sport qui venaient d'être livrés. Elle avait passé une bonne vingtaine de minutes à ranger des raquettes de tennis sur les présentoirs et s'occupait maintenant d'aligner des patins à roulettes sur l'étagère. Si en semaine elle s'occupait du magasin toute seule après les cours, le samedi après-midi, comme c'était le cas aujourd'hui, le patron était également présent pour l'aider à gérer la plus grande affluence. Jusqu'à présent, il n'avait pas l'air mécontent de son travail. Jo prenait effectivement à cœur de bien faire les choses comme il le lui avait demandé... accueillir les clients, les conseiller sur le meilleur matériel adapté à leur besoin, gérer les commandes et les livraisons et mettre en rayon les nouveaux produits après les avoir étiquetés. Ce n'était pas bien compliqué mais il fallait être ordonné et méticuleux. Elle ne se plaignait pas, ce job lui permettrait de financer son petit appartement. Elle arrivait à la fin de sa période d'essai et ne devait pas tarder à signer définitivement son contrat pour obtenir sa première paye. Ce n'était pas trop tôt car elle arrivait à la fin de ses économies et elle avait déjà du retard sur le paiement de son dernier loyer. Les patins à roulettes désormais parfaitement mis en valeur devant la vitrine, Joanna retourna derrière le comptoir pour attraper un gros carton contenant des ballons de basket qu'elle devait étiqueter un à un. Le patron, qui s'occupait d'encaisser un client, lui fit un peu de place pour qu'elle puisse s'installer au comptoir sans qu'elle se casse le dos en se penchant pendant des heures. Joanna le remercia d'un sourire et se mit au travail. Étiqueter les produits n'était clairement pas le plus palpitant. C'était monotone, répétitif et surtout très long.
Tout en travaillant, ses pensées s'évadèrent donc vers ce qui la préoccupait depuis quelques jours, plus précisément depuis son altercation avec Jason sur le parking du lycée. Comment Jason avait-il découvert son pouvoir ? Elle n'en avait aucune idée. Steve, Eddie et Dustin en avait parlé tous ensemble un soir où ils s'étaient tous retrouvés à Family Video, le magasin où travaillait Steve. Dustin et Steve lui avaient promis qu'ils n'en avaient jamais parlé à personne et Joanna les croyait sur parole. Finalement, les garçons avaient essayé de la rassurer comme ils avaient pu. Selon eux, peu importait comment Jason l'avait appris, ils étaient persuadés qu'il ne dirait jamais rien. Pourquoi ? Tout d'abord parce qu'il n'avait aucune preuve, et deuxièmement parce qu'il passerait obligatoirement pour un fou s'il racontait à qui voulait l'entendre qu'une fille était dotée de pouvoir. Jason était un beau parleur qui aimait être le centre d'attention et ils en étaient tous arrivés à la conclusion que ses menaces n'étaient rien d'autre qu'une basse vengeance sur la façon dont elle lui avait parlé en début d'année au réfectoire. Joanna savait qu'ils n'avaient pas tout à fait tort mais ils ne pouvaient pas non plus en être sûrs à cent pour cent. Si le mystère était maintenant levé sur les circonstances de l'incident au bord de la route, la violence de la réalité n'en était pas moins choquante. Jason aurait pu la tuer en la percutant avec sa voiture. Était-ce vraiment son intention ou avait-il seulement essayé de lui faire peur ? Dans le second cas, elle admettait qu'il avait réussi. Mais le premier cas était tout aussi terrifiant. L'adrénaline qui lui avait permis de tenir tête à Jason sur le parking ce jour-là était retombée et elle craignait désormais de le recroiser, essentiellement parce qu'elle ignorait comment réagir face à lui. Alors quand la petite clochette de la porte du magasin retentit et qu'elle vit justement entrer Jason accompagné de trois garçons de sa bande, Joanna se raidit et baissa les yeux sur ses étiquettes.
« Bonjour monsieur Smith ! » le salua poliment Jason. « Je viens voir si vous avez reçu les nouveaux ballons de baskets. On doit s'entraîner avec l'équipe pour gagner le championnat de cette année ! »
« Bonjour mon garçon. Bien sûr, comme je te l'avais promis ! Ils viennent juste d'arriver. Joanna est d'ailleurs en train de les étiqueter. » répondit le patron en lançant à cette dernière un regard qui signifiait 'Qu'est-ce que tu attends pour saluer les clients ?'
VOUS LISEZ
Sur ton chemin | Eddie Munson
FanfictionNouvellement arrivée à Hawkins, Joanna Parker comprend vite que même dans une petite ville, rien ne se passe comme elle l'avait prévu. Entre découvertes et révélations, quand le danger rôde, mieux vaut s'assurer du soutien de ses alliés, sans quoi l...