Après deux semaines passées chez Steve, Joanna était soulagée de retourner au mobil-home. Vivre un temps dans une maison luxueuse avait été une belle expérience mais comme elle l'avait expliqué à Eddie, elle préférait se contenter de beaucoup moins, du moment qu'elle était avec lui. Ici au moins, elle ne craignait pas de casser un objet ou tâcher un tissu hors de prix. Steve et Dustin s'étaient assuré qu'il n'y avait plus de menace immédiate pour Joanna. Le laboratoire avait été barricadé et personne de louche ne semblait les espionner ou rôder autour de Forest Hill ou de leurs points de rencontre habituels. Ils avaient pu reprendre le chemin du lycée pour les derniers jours avant les examens et Joanna avait trouvé un travail temporaire en tant que serveuse au restaurant Chez Enzo, ce qui lui permettait de récolter un peu d'argent avant leur départ. Encore fallait-il pour ça réussir les examens de fin d'année. Et ça, Eddie en avait bien conscience. Maintenant qu'il n'avait plus d'autres soucis en tête, il se mettait la pression plus que nécessaire.
« Ça va aller Eddie, tu connais tout sur le bout des doigts. » dit-elle pour tenter de le rassurer. Elle aussi était nerveuse mais elle n'osait pas l'avouer pour ne pas lui ajouter de stress supplémentaire.
« Et si je panique devant ma feuille ? Si j'ai un blanc ? Les premières épreuves sont demain, Jo... si je foire et que j'obtiens pas mon diplôme, tout tombe à l'eau ! On ne pourra pas faire la tournée, je serai coincé ici et toi aussi et tu seras pas en sécurité et... »
« Eddie... » soupira-t-elle en lui attrapant les mains pour l'empêcher de vider une nouvelle fois son sac pour tout revérifier comme il venait déjà de le faire au moins quatre fois. « Tout va bien se passer. Tu dois te détendre...»
Il soupira, prit une grande inspiration et posa son front contre celui de Joanna. « Oui... je dois me détendre... Et je sais exactement ce qu'il me faut pour ça ! » s'exclama-t-il en se détachant d'elle. Il trottina jusque dans sa chambre pour en revenir avec une petite boîte noire qu'il posa sur la table du salon. Joanna alla le rejoindre sur le canapé et observa ce qu'il y avait dedans.
« Un joint, sérieusement ? C'est ça qui va te détendre ? » demanda-t-elle, sceptique, après avoir vu le contenu de la boîte.
« Ouais, y'a pas mieux. Crois-moi, princesse. » répondit-il alors qu'il roulait une petite feuille de papier autour du tas d'herbes qu'il venait de rassembler. Il porta entre ses lèvres le joint soigneusement roulé et alluma un briquet. Joanna regarda la petite flamme éclairer brièvement le visage d'Eddie alors qu'elle brûlait le bout du joint. Il se laissa ensuite tomber contre le dossier du canapé et aspira une longue bouffée.
« Est-ce que je peux essayer ? » demanda soudain Joanna, curieuse. Si ce truc pouvait aussi la détendre, ça ne serait pas de refus. Et puis elle avait confiance en Eddie concernant les herbes qu'il utilisait. Elle savait que c'était sans danger. Il expira enfin pour pouvoir lui répondre, la fumée sortant d'entre ses lèvres en même temps que ses paroles, en petits nuages tourbillonnants emplissant le salon d'une forte odeur.
« Bien sûr ! » répondit-il avec un large sourire, ravie qu'elle ait envie d'essayer. Elle ne l'avait jamais jugé sur ses activités parallèles et le fait qu'elle ait même envie d'essayer pour partager ça avec lui ne faisait que renforcer l'adoration qu'il avait pour elle. « Okay, donc tu inhales comme tu le ferais avec une cigarette. Mais vas-y doucement pour débuter, tu vas trouver ça fort. Ensuite, tu essayes de garder la fumée le plus longtemps possible avant de la relâcher, compris ? » expliqua-t-il lentement pour la guider dans cette nouvelle expérience.
Joanna acquiesça et prit le joint qu'Eddie lui tendait. Elle sentit son regard sur elle tandis qu'elle portait le papier enroulé entre ses lèvres. Elle inspira une légère bouffée mais ne put la garder que quelques instants alors qu'elle était prise d'une quinte de toux. « La vache ! C'est fort ! » s'exclama-t-elle. Eddie lui frotta le dos d'un air amusé et l'encouragea à recommencer. La deuxième bouffée fut plus concluante et la fumée emplit rapidement ses poumons avec une légère sensation de brûlure. Ils se passèrent ainsi le joint à tour de rôle jusqu'à ce qu'il soit entièrement consumé. Après un certain laps de temps que Joanna aurait été incapable de quantifier, elle commença à ressentir les effets. Elle se sentait un peu flotter et son environnement semblait comme dans un rêve. Elle regarda Eddie qui l'observait très attentivement. Il gardait un œil sur elle pour s'assurer que tout allait bien.
VOUS LISEZ
Sur ton chemin | Eddie Munson
FanfictionNouvellement arrivée à Hawkins, Joanna Parker comprend vite que même dans une petite ville, rien ne se passe comme elle l'avait prévu. Entre découvertes et révélations, quand le danger rôde, mieux vaut s'assurer du soutien de ses alliés, sans quoi l...