Chapitre 5 - Sortie de route

285 22 3
                                    

« C'est lui qui nous dit de venir et il n'est même pas là ! Ce gosse est exaspérant parfois... » râla le dénommé Steve avant de se tourner vers Joanna qu'il venait tout juste de rencontrer par la force des choses. En effet, Dustin avait donné rendez-vous à Eddie, Steve et elle, pour soi-disant leur montrer sa dernière invention. Dustin avait gardé le mystère sur ce que c'était. Il s'était contenté de leur dire que c'était révolutionnaire et leur avait demandé de le rejoindre en début d'après-midi au cimetière de voitures. C'était comme ça qu'il appelait l'espèce de décharge où rouillaient des carcasses de voitures parties à la casse. « Et donc euh... Jo, c'est ça ? Dustin doit te trouver sacrément cool pour t'intégrer dans son cercle de VIP. Tout le monde n'a pas la chance de découvrir en avant-première les inventions de ce petit génie. » reprit-il en se passant la main dans les cheveux.

Joanna haussa les épaules en souriant ne sachant pas trop quoi répondre. Elle ignorait sincèrement ce que Dustin pouvait trouver de particulièrement cool chez elle. Eddie s'avança alors d'un pas nonchalant et répondit à sa place tout en regardant Steve. « Je confirme. Il la trouve super cool depuis qu'elle a envoyé bouler Jason Carver dès le premier jour et qu'elle a géré comme une chef lors de la dernière soirée Hellfire. »

« Jason Carver, hm ? » répéta Steve en hochant la tête comme s'il comprenait un peu mieux. Il avait beau avoir quitté le lycée l'année précédente, il avait pu constater de ses propres yeux le comportement de ce petit merdeux, gosse de riche et prétentieux. « Alors toi aussi tu joues à Dragon du Donjon ou je sais plus comment ça s'appelle... J'ai jamais compris ce que vous pouvez trouver à ce jeu, j'y comprends rien moi... et Dustin, il est complètement obsédé par ça, c'en est presque soûlant. » dit-il avec un soupir las.

« Moi j'ai trouvé ça super. » répliqua Joanna. « Eddie rend ça très intéressant. » Steve la regarda en levant un sourcil et Joanna comprit immédiatement le double-sens de sa phrase. « Je veux dire... je veux dire qu'il s'investit beaucoup pour rendre le scenario attractif ! » reprit-elle rapidement en s'efforçant de ne laisser aucune gêne transparaître. Elle entendit Eddie glousser alors qu'il s'éloignait un peu vers son van pour allumer une cigarette. Joanna, elle, était venue à vélo et Steve avec sa voiture. Mais Dustin n'était toujours pas là.

Alors que Steve commençait à émettre l'idée de partir, un grand cri attira leur attention et tous les trois tournèrent la tête vers le haut de la colline qui surplombait la décharge. Dustin, sur son vélo, dévalait la pente à vive allure tout en hurlant. « Poussez-vouuuuus ! J'ai plus de freiiiiins ! » Eddie eut tout juste le temps de faire un bond de côté en se plaquant contre la carrosserie de son van alors que le vélo de Dustin passa en trombe à son niveau, longea l'allée puis s'encastra dans une carcasse de voiture qui se trouvait sur son passage, impossible à éviter. Jo poussa un cri de stupeur en voyant le corps du garçon s'envoler dans les airs, passer au-dessus du véhicule puis atterrir lourdement de l'autre côté.

« Dustin ! » cria Steve.

« Et merde, Dustin ! » s'exclama Eddie avant de partir en courant vers lui, suivi de près par les deux autres. Les trois contournèrent la voiture et trouvèrent Dustin replié sur lui-même. Il se tenait la jambe en gémissant. Les larmes inondaient ses joues sous l'effet de la douleur.

« Dustin ? Ça va ? » demanda fébrilement Joanna en s'accroupissant près de lui, tout comme Eddie et Steve.

« Nooon ! » se plaignit Dustin entre deux gémissements de douleurs. « Ma jambe... » Steve prit alors l'initiative de relever avec précaution le bas du pantalon de Dustin. Il avait beau râler souvent après lui, son air concerné montrait qu'il tenait beaucoup à lui. Le pantalon relevé laissait voir que la jambe de Dustin formait un angle relativement anormal.

Sur ton chemin | Eddie MunsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant