Quand la porte de sa chambre d'hôpital s'ouvrit pour au moins la vingtième fois de la journée, Joanna s'attendit à voir une fois encore une infirmière entrer pour vérifier sa tension, changer sa perfusion ou elle ne savait quoi encore. Pourtant, aucune blouse blanche à l'horizon... seulement un énorme bouquet de fleurs avec des jambes... des jambes vêtues d'un jean noir troué aux genoux qu'elle pourrait reconnaître entre mille. Le visage de Joanna se fendit d'un large sourire quand la tête d'Eddie apparut enfin alors qu'il posait la composition florale sur son chevet et qu'il se pencha pour embrasser son front.
« Hey, princesse ! Comment tu te sens ? » demanda-t-il en prenant place sur la chaise à côté du lit. Il était content de la voir réveillée même si les cernes sous ses yeux ne mentaient pas sur le fait qu'elle devait toujours être fatiguée. Il s'aperçut également qu'ils avaient enlevé le moniteur cardiaque, ce qui rendait la pièce beaucoup plus calme et moins stressante que la veille, sans tous ces bips incessants.
« Ça va mieux. Je crois que j'ai jamais autant dormi... Merci pour le bouquet, il est magnifique. Ça manquait un peu de couleurs ici. » répondit-elle en essayant de se redresser en prenant appui sur ses bras. Finalement, elle abandonna l'idée de s'asseoir et laissa de nouveau sa tête s'enfoncer dans l'oreiller. Elle tendit alors la main et attrapa celle d'Eddie, avide de son contact.
Eddie serra doucement ses doigts entre les siens. Il ne pouvait s'empêcher de sourire et réalisa soudain quelque chose. « Oh, j'ai failli oublier ! » dit-il en se penchant pour récupérer dans son sac une boîte de chocolats qu'il avait amenée en plus des fleurs. Il se redressa et posa la boîte sur le chevet à côté du bouquet. « De la part de Dustin ! Il a dit qu'il viendrait te rendre visite bientôt mais qu'il fallait ab-so-lu-ment que tu aies des chocolats au plus vite pour te requinquer ! » expliqua-t-il en levant les yeux au ciel. Jo pouffa de rire. Elle trouvait ça adorable de la part de Dustin et elle avait hâte de le voir.
Le silence s'installa ensuite quelques instants alors qu'ils gardaient leurs doigts mêlés. Ils étaient assis sans parler, mais ce n'était pas inconfortable. Ils avaient tous les deux beaucoup de pensées éprouvantes en tête qu'ils devaient digérer.
« Je suis désolée... » articula enfin Joanna après quelques minutes. « Pour ce qui s'est passé. »
« Désolée de quoi ? » rétorqua aussitôt Eddie. « D'avoir été kidnappée ? C'est la chose la plus stupide que j'ai jamais entendue. » ajouta-t-il en agitant sa main libre alors qu'il secouait la tête.
« Pour t'avoir mis en danger... » reprit-elle. « J'attire les ennuis, Eddie. A cause de moi tu as été blessé... Pire, tu aurais pu être... » expliqua-t-elle sans parvenir à poser des mots sur ses dernières pensées. Mais pour illustrer ses propos, elle leva la main vers le cou d'Eddie où le pansement recouvrait la plaie que le couteau de Chance avait laissé.
Eddie attrapa de nouveau la main de Joanna pour l'empêcher de toucher son cou au cas où elle aurait l'idée saugrenue d'essayer de le guérir. « Ce n'est qu'une petite égratignure... je vais bien. Et tout ça n'est pas de ta faute. Tu n'es pas responsable de quoi que ce soit, Jo. Ce n'est pas toi qui m'as assommé et menacé de m'égorger. Mets-toi ça dans le crâne. » dit-il d'un ton ferme mais sans jamais se départir de son regard bienveillant.
« Mais... » tenta-t-elle d'objecter.
« Il n'y a pas de mais ! Ces gars sont des fous furieux. La police a débarqué à temps et maintenant qu'ils sont enfermés, tu ne risques plus rien. Et moi non plus. Fin de l'histoire. » conclut Eddie.
Jo soupira, vaincue. Elle était heureuse qu'Eddie ne lui en tienne pas rigueur même si elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle avait sa part de responsabilité. Il fallait croire que les paroles incessantes de son père pendant toutes ces années avaient gravé en elle cette culpabilité constante.
VOUS LISEZ
Sur ton chemin | Eddie Munson
FanfictionNouvellement arrivée à Hawkins, Joanna Parker comprend vite que même dans une petite ville, rien ne se passe comme elle l'avait prévu. Entre découvertes et révélations, quand le danger rôde, mieux vaut s'assurer du soutien de ses alliés, sans quoi l...