Le genou de Joanna s'agita nerveusement sous le bureau alors qu'elle regardait le verso de sa feuille posée devant elle. Le professeur continuait de distribuer les copies et ce n'est qu'une fois qu'il fut de nouveau devant le tableau qu'il annonça le début de l'épreuve. Tous les élèves retournèrent alors en même temps la feuille pour prendre connaissance du sujet. L'épreuve de sciences était celle qu'elle redoutait le plus, autant pour elle que pour Eddie. Ils avaient pourtant révisé ensemble tout le programme encore et encore, insistant sur leurs lacunes pour être certains d'obtenir ce fichu diplôme. Joanna parcourut les questions des yeux pour avoir une vue d'ensemble. Ça devrait le faire mais... elle s'inquiétait pour Eddie. Il avait été tellement stressé la veille... et s'il paniquait et était incapable de se souvenir des réponses ? Joanna regarda discrètement par-dessus son épaule et ses yeux se posèrent sur la tête ornée de boucles brunes, quelques rangées derrière elle. Eddie était penché sur sa copie et écrivait sans s'arrêter. Joanna poussa un soupir de soulagement et attrapa enfin son crayon pour se concentrer à son tour sur ses réponses...
***
« Alors ? » demanda-t-elle à Eddie dès qu'ils furent sortis de la salle. Joanna lui avait presque sauté dessus, n'en pouvant plus de savoir comment ça s'était passé pour lui.
« Et bien... je dois dire que... » commença-t-il en penchant sa tête de gauche à droite avec une légère moue.
« Quoi ? Mais allez ! Parle ! » le pressa-t-elle en lui tambourinant la poitrine. Elle savait qu'il la faisait mariner exprès.
« J'ai su répondre à tout, princesse ! J'avais rien oublié... tout ce qu'on a révisé ! Mes moyens mnémotechniques ont tous fonctionné ! » s'exclama-t-il en la soulevant pour la faire tournoyer dans le couloir, obtenant quelques protestations d'autres élèves. Eddie leur fit un doigt d'honneur après avoir reposé Joanna et l'embrassa tendrement.
« Hmm... quels moyens mnémotechniques ? » demanda-t-elle, curieuse. Elle se demandait ce qu'il avait pu trouver pour l'aider à retenir les fiches de révision.
« Et bien tu vois... par exemple, quand on a révisé les fiches de biologie... juste après, on a fait l'amour sur mon lit... quand on a révisé la physique, tu étais sur moi et on s'embrassait à chaque bonne réponse... et pour la chimie, je m'en suis bien souvenu parce que tu m'as fait une f... »
Joanna lui plaqua sa main sur la bouche pour l'empêcher de continuer. « C'est bon, j'ai compris ! » murmura-t-elle en regardant autour d'elle d'un air gêné. Heureusement, personne ne leur prêtait attention. Eddie gloussa, fier de lui, et Joanna se mordit la lèvre avant de rire à son tour. Le plus important, c'était que ça avait fonctionné. Les épreuves littéraires du lendemain étaient moins compliquées et ne les inquiétaient pas vraiment.
« Je suis confiant princesse, rassure-toi. C'est grâce à toi si je m'en suis si bien sorti... » reprit-il d'une voix plus sérieuse. « À part ça, t'es toujours partante pour assister aux répétitions avec les gars ? »
« Bien sûr ! Depuis le temps que j'ai envie de voir ça ! » répondit-elle avec enthousiasme. Avec tous ce qui s'était passé durant l'année, elle n'avait jamais pu trouver le bon moment pour voir Corroded Coffin en pleine répétition !
« Parfait, on se prend des burgers au passage et on y va... » dit-il en enfonçant la main dans sa poche avant de froncer les sourcils. « Attends, merde... j'ai perdu les clefs de mon van ! » s'exclama soudain Eddie en tâtant toutes ses poches d'un air paniqué.
Joanna leva la main et fit balancer malicieusement les clefs du véhicule devant le nez d'Eddie. « C'est moi qui conduis ! » dit-elle avec un grand sourire.
« Quoi ? Mais non... » protesta-t-il en essayant de récupérer les clefs mais Joanna recula la main d'un air taquin.
« Eddie... On va traverser le pays dans ton van... tu crois vraiment que tu vas conduire sans qu'on se relaye ? » fit-elle remarquer. « Il faut bien que je me fasse la main dessus. »
VOUS LISEZ
Sur ton chemin | Eddie Munson
Fiksi PenggemarNouvellement arrivée à Hawkins, Joanna Parker comprend vite que même dans une petite ville, rien ne se passe comme elle l'avait prévu. Entre découvertes et révélations, quand le danger rôde, mieux vaut s'assurer du soutien de ses alliés, sans quoi l...