« T'es certaine que ça ne te dérange pas ? » demanda Joanna en se mordant la lèvre inférieure.
« Non, au contraire ! On en a déjà parlé, ça me fait plaisir de lui offrir une seconde vie. Et puis regarde, elle te va comme un gant ! » répondit Nancy en remontant la fermeture éclair au dos de la robe. Joanna se regarda dans le miroir et pencha la tête de côté, l'œil critique. La robe était absolument magnifique... elle n'avait simplement pas l'habitude de se voir dans un vêtement aussi raffiné. Longue et de forme bustier, le tissu pourpre légèrement satiné mettait en valeur l'éclat de son teint. Elle était sobre, sans fioriture et très élégante. Finalement, un sourire étira ses lèvres et elle se retourna pour enlacer Nancy.
« Merci infiniment, Nancy, elle est parfaite ! Je l'amènerai au pressing avant de te la rendre. » s'empressa-t-elle d'ajouter.
« Ne te préoccupe pas de ça et contente-toi de profiter de ta soirée ! » répondit Nancy avec un sourire amical avant de rajouter une épingle dans les cheveux de Joanna pour maintenir son chignon en place.
Quand Jo était allée la voir pour lui demander de l'aider à choisir sa robe de bal, Nancy avait été plus que ravie de l'accompagner en ville pour l'aider à trouver son bonheur. Si Joanna adorait la compagnie des garçons, elle se voyait mal les solliciter pour ce genre de tâche. Et puis Joanna n'avait pas passé de moment entre filles depuis une éternité. Alors qui de mieux que Nancy pouvait l'aider dans cette mission ? Seulement, Hawkins était une petite ville et le choix des robes avait très vite été limité. Les robes proposées étaient pour la plupart de couleurs criardes, recouvertes de strass ou de paillettes, de volants ou de froufrous... rien qui ne soit vraiment à son goût ou accordé à son style. Elle avait bien essayé une robe jaune ornée de plumes mais Joanna avait eu l'impression d'être transformée en poussin géant. Et puis, il y avait eu cette robe... cette sublime robe noire, fluide, d'un chic à couper le souffle, qu'elle avait trouvée exposée sur un mannequin au milieu du dernier magasin qu'elles avaient visité. Joanna s'était immédiatement imaginée dedans, tout comme elle avait imaginé le regard d'Eddie sur elle en la voyant la porter. Elle avait su dès le premier regard que cette robe était parfaite. Mais Joanna avait pâli lorsqu'elle avait vu l'étiquette du prix... si bien qu'elle ne l'avait même pas essayée. Jo avait beau avoir trouvé un travail temporaire au restaurant chez Enzo, son salaire de serveuse couvrait à peine les frais de l'hôpital qu'elle devait rembourser, alors même qu'elle essayait d'économiser pour le voyage avec les garçons. Il était tout simplement impossible pour elle de dépenser une somme à trois chiffres pour une robe qu'elle n'allait porter qu'une soirée. Ayant vu la déception et le découragement dans les yeux de Joanna, Nancy lui avait alors demandé de lui faire confiance et l'avait ramenée directement chez elle pour lui faire essayer sa propre robe de bal. Nancy avait beaucoup de goût et sa robe était parfaite. Il avait donc été convenu que Joanna vienne le jour J chez les Wheeler pour qu'elle l'aide à se préparer.
« J'ai entendu dire que Steve et toi serez également à la soirée ? » demanda Joanna alors qu'elle mettait un peu de mascara face au miroir. Elle essayait de garder cette question sur le ton de la conversation pour ne pas sembler trop curieuse vis-à-vis de leur relation.
« Oui, le lycée fait souvent appel à d'anciens élèves pour aider au buffet et servir les boissons pendant le bal de promo. C'est plutôt un honneur car ils font généralement appel aux anciens élèves qui étaient... populaires. » répondit Nancy en appuyant son dernier mot par un geste des doigts mimant des guillemets. Joanna savait que Nancy travaillait encore au journal du lycée et le fait que Steve était l'ancien capitaine de l'équipe de basket était un fait connu de tous. Ils devaient vraiment faire un beau couple tous les deux et ils avaient l'air de vraiment s'apprécier encore aujourd'hui. Elle se demandait si Nancy était au courant que Steve essayait de la reconquérir. Elle ne doutait pas que ce dernier devait être ravi d'avoir l'occasion de passer la soirée en sa compagnie. Quoi qu'il en soit, ce n'était pas ses affaires et Joanna ne comptait pas s'en mêler.
VOUS LISEZ
Sur ton chemin | Eddie Munson
FanficNouvellement arrivée à Hawkins, Joanna Parker comprend vite que même dans une petite ville, rien ne se passe comme elle l'avait prévu. Entre découvertes et révélations, quand le danger rôde, mieux vaut s'assurer du soutien de ses alliés, sans quoi l...