« Comment appelle-t-on le patrimoine héréditaire d'un individu ? » demanda Joanna en lisant une petite fiche qu'elle tenait entre ses doigts. Elle était assise en tailleur sur le lit d'Eddie et ce dernier, assis dans la même position, lui faisait face. Entre eux étaient étalés des dizaines de fiches de révision.
« Euuuuh... le génome ? » répondit-il avec une grimace, loin d'être sûr de lui.
Joanna secoua la tête. « Non, le génome, c'est l'ensemble des chromosomes et des gènes. Mais tu y es presque, c'est pas loin. » fit-elle en lançant un regard encourageant à Eddie qui se concentrait autant qu'il le pouvait pour trouver la bonne réponse. Eddie faisait de gros efforts pour progresser et réviser. Ni lui ni Joanna n'avaient perdu de vue leur objectif d'obtenir leur diplôme et ils s'en donnaient les moyens. Eddie aimait également le fait que Joanna l'encourage sans jamais le rabaisser à la moindre mauvaise réponse. Elle était patiente, dévouée et n'hésitait pas à lui dire à quel point elle était fière de lui à chaque progrès pour le motiver. Elle lui donnait même parfois des astuces pour mémoriser certains points importants, ce qui lui était d'une grande aide.
« Oh ! Oui oui, attends, je sais, je sais ! C'est le génotype ! » s'exclama-t-il d'une voix plus certaine. Joanna confirma que c'était la bonne réponse et un sourire fier illumina son visage. Eddie poussa un gros soupir de soulagement et pencha la tête en arrière en se frottant le visage. « Nom de dieu... la biologie, c'est un vrai calvaire ! » gémit-il. Pourquoi diable n'y avait-il pas de questions sur les accords de guitare ? Ça au moins il pouvait en faire une dissertation si on le lui demandait.
« Mais ça commence à rentrer, tu vois ! Le mois dernier tu ne savais même pas ce qu'était un chromosome. Rends-toi compte des progrès que tu as fais jusque là. Ça va le faire, Eddie. Tu es sur la bonne voie. » dit-elle en fouillant parmi les fiches de révision pour trouver la suivante.
Eddie pencha la tête de côté en l'observant. Il souriait en pensant à ces dernières semaines passées avec elle. Joanna avait emménagé avec lui depuis le soir où il l'avait trouvée en pleurs sur son perron. Et autant dire que lui comme elle s'étaient parfaitement habitués à la situation. Depuis que son oncle était parti dans le Kentucky pour trouver du travail, Eddie vivait seul dans son mobil-home. Pour quelqu'un d'aussi peu populaire, ne participant jamais à des fêtes d'étudiants et n'ayant pour relations sociales que les membres du club Hellfire... à vingt ans, avoir de la compagnie lui était plus qu'agréable. Et autant l'avouer, la présence de Joanna était particulièrement plaisante. Elle était facile à vivre et s'occupait du mobil-home comme si c'était chez elle. Eddie s'était même surpris à aimer faire la vaisselle, surtout quand ça finissait en course poursuite hilarante à travers le salon pour savoir qui allait mouiller l'autre. Sans compter qu'elle était incontestablement sexy, attirante, séduisante et désirable... comme maintenant alors qu'elle ne portait qu'un long t-shirt sur ses sous-vêtements...
« Eddie tu m'écoutes ? » La voix de Joanna le sortit de ses pensées lascives. Son regard, qui s'était perdu sur les cuisses nues de Joanna, remonta aussitôt avec un air coupable. « À quoi tu penses ? » demanda-t-elle avec un sourire amusé alors qu'elle avait parfaitement compris ce qui se tramait dans sa tête.
« Je pense... que là, tout de suite... j'aimerais réviser l'anatomie. » déclara-il d'un ton faussement sérieux. Et aussitôt, il lui sauta dessus comme un chien errant affamé qui n'aurait pas mangé depuis des semaines. Joanna poussa un léger cri de surprise avant d'éclater de rire. Roulant pour se positionner au-dessus d'elle, il reposa son poids sur ses avant-bras et entreprit de dévorer son cou de baisers.
« Eddie... c'est pas raisonnable... » murmura-t-elle sans grande conviction alors qu'elle penchait la tête de côté pour lui offrir son cou.
« ... besoin d'une pause... » marmonna-t-il d'une voix étouffée alors qu'il s'appliquait à suçoter et embrasser sa peau à tous les endroits les plus sensibles.
VOUS LISEZ
Sur ton chemin | Eddie Munson
FanficNouvellement arrivée à Hawkins, Joanna Parker comprend vite que même dans une petite ville, rien ne se passe comme elle l'avait prévu. Entre découvertes et révélations, quand le danger rôde, mieux vaut s'assurer du soutien de ses alliés, sans quoi l...