« Arrête de bouger ! » protesta Joanna alors qu'elle arrangeait le chapeau carré à pompon sur la tête d'Eddie qui semblait loin d'être ravi d'aplatir ses luxuriantes boucles brunes avec un truc aussi grotesque. Il se regarda dans le rétroviseur de son van et tira sur le col de la robe soyeuse aux couleurs vert et or qu'il avait louée, tout comme Jo, pour la cérémonie de remise des diplômes.
« J'ai l'air ridicule, finissons-en ! » râla-il en se redressant, attrapant la main de Joanna. Il se sentit cependant un peu mieux en se fondant dans la masse des autres élèves, portant tous eux aussi la traditionnelle robe aux couleurs du lycée.
Comme la plupart des autres, Eddie s'était garé juste en dehors du terrain de football où avait été installée, au milieu de l'herbe verte, une grande scène et de larges rangées de chaises pliantes en métal pour tous les élèves de la promotion. Les autres membres de la famille seraient, eux, assis sur des bancs plus rudimentaires, derrière les élèves. Joanna observa de nombreux parents qui prenaient des tonnes de photos de leur progéniture, un air fier plaqué sur le visage. Elle ne put s'empêcher d'avoir un pincement au cœur en pensant à son propre père qui ne devait même pas savoir qu'elle serait diplômée ce jour-là et qui, à bien y réfléchir, devait très certainement n'en avoir rien à faire. Eddie, qui avait parfaitement su traduire son expression de visage et avait compris d'instinct ce qui la contrariait, enroula son bras autour de sa taille. Ce geste rassurant et protecteur lui fit lever le visage vers le sien et elle croisa le regard d'Eddie qui lui souriait tristement. « Je sais princesse... J'aurais voulu que mon oncle Wayne soit là aussi. Il a tout fait pour essayer de se libérer mais son boss n'a rien voulu savoir. »
« Je suis désolée... J'aurais adoré le rencontrer. » répondit Jo, un peu coupable de s'être apitoyée sur son sort alors qu'Eddie n'était pas mieux loti.
« Oh ce n'est que partie remise, t'en fais pas. Il m'a bien fait comprendre que j'avais intérêt à passer lui rendre visite et lui montrer des photos ! C'est pour ça que j'ai engagé le plus grand photographe professionnel d'Hawkins ! Regarde devant toi, princesse... et dis cheese ! » ajouta Eddie d'un ton amusé.
Joanna tourna la tête et fut immédiatement éblouie par un puissant flash.
« Parfait ! » s'écria Dustin en attrapant la photo encore noire qui sortait d'un simple polaroid. Le plus grand photographe professionnel d'Hawkins, hein ? Joanna ne put s'empêcher de sourire en regardant Dustin secouer frénétiquement la photo pour faire apparaître le cliché. Il semblait absolument ravi de s'être vu confier cette tâche et Jo savait qu'il prendrait son rôle à cœur. Encore une fois, Eddie avait pensé à tout et Joanna sentit son humeur remonter en flèche. Elle n'avait aucun regret à avoir car elle était entourée des gens qu'elle aimait et qui l'aimaient en retour. Elle n'avait absolument besoin de rien d'autre pour que cette journée soit parfaite.
Tout le monde fut alors invité à s'asseoir et les diverses conversations s'estompèrent peu à peu alors que tout le monde rejoignit son siège au son de "Pomp and Circumstance" d'Edward Elgar, joué par les membres de l'orchestre du lycée. Une fois que tout le monde fut installé, le proviseur Higgins prit la parole au micro, situé au centre de l'estrade. Sa voix résonna à travers les haut-parleurs, placés stratégiquement autour du terrain.
« Félicitations, chers diplômés ! Je pense que je parle au nom de tous ici quand je dis que nous sommes très fiers de vous ! Votre travail acharné et votre dévouement vous ont amené à ce jour glorieux... le jour qui vous voit vous transformer d'enfants en aspirants jeunes adultes... »
Eddie et Joanna écoutèrent le proviseur continuer son long discours typique concluant les années de lycée de cette promotion, leur souhaitant d'accomplir de belles choses dans les années à venir et insistant sur la longue route à parcourir qui se déployait devant eux. Joanna n'écoutait réellement qu'à moitié car seuls quelques mots clés résonnaient avec force encore et encore dans sa tête. Avenir, rêves, objectifs. Elle ne pouvait empêcher son imagination de dériver sur les excitants projets qui allaient prendre place sur les prochains mois à venir et qui rythmeraient leur vie et forgeraient de façon plus concrète sa relation avec Eddie.
VOUS LISEZ
Sur ton chemin | Eddie Munson
FanfictionNouvellement arrivée à Hawkins, Joanna Parker comprend vite que même dans une petite ville, rien ne se passe comme elle l'avait prévu. Entre découvertes et révélations, quand le danger rôde, mieux vaut s'assurer du soutien de ses alliés, sans quoi l...