XXXIII

332 11 0
                                    



Cela faisait maintenant quelques semaines que je venais de commencer mon service au Royal, Brompton Hospital.

Je travaillais au côté du Docteur Lachlan Chandler, j'étais plutôt son assistante. Cet homme était le généraliste attitré du Royal Brompton Hospital et ce n'était pas pour me déplaire, il est l'exemple parfait du médecin que je souhaite devenir de la tête au pied.

Il respire un calme et une assurance hors-pair en toutes situation. Et ce n'est pas faute de l'avoir observer pendant au moins les premières semaines.
En même temps il n'est pas dégueulasse à regarder, bien au contraire, il est un régal pour les yeux.

Je crois bien d'ailleurs que toutes les femmes de l'hôpital autant les patients que les membres du staff doivent être folles de lui.
Ça explique aussi bien pourquoi je me mange les mauvais regards de certaines infirmières mais aussi de l'autre généraliste, Loryn Holt.

Une fois arrivée devant le Royal Brompton Hospital, je rejoins immédiatement le vestiaire après avoir salué mes nouveaux collègues. J'enfile rapidement ma blouse, désinfecte mes mains, prends mon attirail et me dirige vers l'accueil pour récupérer mon planning.
Pour l'instant, c'est le même que celui de Lachlan et il est chargé. Ce qui veut dire qu'il va me traîner de partout aujourd'hui.

Prenant d'assaut la chambre 246, mon premier patient du jour n'est autre que le petit garçon de 13 ans admis aux urgences deux jours plus tôt pour une brûlure de type 1.

_ Bonjour Hugh, comment tu vas? Je demande en ayant oublié qu'il ne peut pas me répondre.

Il me regarde dépité, mais le tend tout de même le calepin sur lequel il a écrit « ça va, je pourrais rentrer chez moi quand? »

_ Désolée, je crois que tu en as encore pour un bout de temps ici, au moins trois jours encore, je fais la moue. On va attendre tous les deux le docteur Lachlan.

Quelques minutes plus tard mon supérieur arrive, nous salue en s'excusant de son petit retard puis ausculte notre premier patient de la journée.
Il le fait assez rapidement, si bien qu'au bout de la matinée on a été voir tous les patients de son planning.

Lorsque 13h pointe son nez, il me demande de le suivre à la cafétéria.
D'ailleurs c'est assez inhabituel car on a jamais mangé ensemble. Il se permettait toujours de sortir manger dans un restaurant ou de se faire livrer.

Prenant place en face de lui sur une table de 2, j'observe son plateau. Une pomme et une bouteille d'eau.
C'est tout ce qu'il avait pris.
Demeurant en face de mon supérieur je ne savais pas comment je devais agir, et le fait que j'avais pris cette barquette de légumineuses et de riz complet avec mon jus de fruit me mettais encore plus mal à l'aise.

_ Vous pouvez mangé Mlle Irwin, me dit-il en croquant dans sa pomme.

Je trempe alors mon premier coup de fourchette dans ma bouche et mâche complètement crispée. C'est bizarre de se faire observer de la sorte.

_ C'est ta 3ème semaine ici et on a pas réellement eu l'occasion de discuter. J'ai tenu à te laisser exercé seule les deux premiers jours pour voir comment est-ce que tu te comportes avec les patients et les autres jours je t'ai demandé de ne rien faire. Sais-tu pourquoi?
_ Pour que je prenne exemple sur vous, je dis après avoir avalé ce satané riz plus sec que le désert.
_ Pas seulement, il souffle, tu as une approche trop théorique de la relation patient/soignant. Le tout ce n'est pas d'être courtois et procuré les soins.

Je bute sur sa réflexion. Une approche théorique? Et puis quoi encore?

_ Il faut avoir un certain recule vis-à-vis des patients, il reprend face à mon air blasé, l'autre fois avec monsieur Hayser vous avez été trop proche. Ton rôle n'est pas de donner des embrassades aux patients, il tourne sa pomme dans un autre sens, ça crée des liens qui peut-être pourraient par la suite biaisé tes futures décisions concernant sa santé. On doit être présent pour nos patients mais à la fois neutre, c'est la dernière fois que je te fais ce rappel. Tu dois passer un examen dans  6 mois et tu dois être irréprochable car il en va également de ma réputation. Tu es la seule qu'ils ont retenu cette année pourtant y avais de meilleurs profils alors je suppose que tu es capable de bien pouvoir faire ce qu'on attend de toi sans outrepasser tes fonctions. Il termine sa pomme, je me trompe?

L'héritier du Duc Wintheart Où les histoires vivent. Découvrez maintenant