VIII

678 42 4
                                    



         Le regardant dans les yeux une nouvelle fois, j'essaye de jauger s'il est bien apte à recevoir l'information tant désirée avant de me lancer finalement dans mon récit.

_ À mes 15 ans, on a découvert à ma mère une maladie. On ne savait pas que cela devait apporter un changement à notre style de vie. Je fixe mes doigts, au début on se disait papa et moi qu'elle n'avait pas de cardio, c'est comme ça qu'on la chambrait pour lui faire penser à autre chose, je pince sans rire, on a négligé les symptômes pourtant ils étaient là, elle a vu en tout 3 spécialistes sur Londres et fait tous les examens nécessaires, à l'unanimité ils évoquaient une myocardite. On s'est adapté. Elle a vécu ainsi pendant 1 an et demi ensuite on a déménagé, même pas 4 mois que nous étions à Birmingham et déjà on rentrait dans un hôpital pour avoir un nouveau diagnostic qui allait éclipsé totalement les autres. Le nouveau diagnostic était dure à encaisser pour tous, elle avait une cardiopathie ischémique. Tu es médecin avant d'être chirurgien tu vois le pétrin?! Cette nuit là elle a fait 2 arrêts cardiaques s'il y en avait eu une 3ème elle serait morte. Et Dieu merci ça n'a pas été le cas. Après cela elle est restée à l'hôpital pendant 3 mois. Quand elle est sortie, je n'avais plus ma meilleure ami, j'avais encore tout juste ma mère. On ne partageait plus grand chose elle et moi, elle devait se reposer  et j'avais l'impression qu'elle allait me quitter d'un moment à l'autre tellement elle était affaiblie. Dis-je en essuyant une larme lâche. J'ai étudié la médecine pour elle. Je voulais être biologiste de base moi, mais pour elle je l'ai fais...puis je l'ai perdu. Je lâche un sanglot.

Ne faisant aucune remarque, Aaron se contenta de me prendre dans ses bras et de passer sa main dans mon dos de manière à ce que cela me calme. Je le remercie après avoir séché mes larmes pour continuer.

_ Il y a 4 ans alors que je revenais de mon dernier jours de cours avec une amie, elle avait promit de me faire une Cornish pasty, je souris, je l'ai trouvé étendu au bas des escaliers baignant dans une marre de sang. Naturellement j'ai couru vers elle pour effectuer les gestes de premiers secours, tandis que mon amie a appelé une ambulance et mon père, je pleure en revoyant la scène, j'ai fais un massage cardiaque j'ai enchaîné comme une folle en appliquant bien tout ce qu'on nous avait montré mais elle n'était pas réactive. Je savais qu'elle était partie mais je refusais qu'elle me laisse seule, pendant une trentaine de minutes je l'ai fais jusqu'à ce que mon père vienne et me trouve toujours en train de faire ce massage. Et là tout est allée vite...ils l'ont déclaré morte et l'ont emmené.

_ Je suis désolée Malia...
_ Tu voulais à tout prix le savoir non? Je dis en le regardant dans les yeux, les miens probablement rougis, je ne voulais pas rester à la maison alors j'ai insisté auprès de papa pour qu'il m'emmène avec lui à l'hôpital, quand on est arrivé à l'hôpital mon père a demandé qu'on fasse un examen post-mortem pour connaître ce qui c'était passé parce qu'elle recommençait à prendre des couleurs. Le lendemain, je l'ai revu à la morgue. Le médecin légiste nous a dit qu'elle avait fait une rupture d'anévrisme et que probablement elle était dans les escaliers au moment où ça s'est produit compte tenu des hématomes qu'elle avaient. Et comme si ce n'était pas suffisant, j'avais perdu par la même occasion un potentiel frère ou sœur, et tout ça, j'aurais pu l'éviter si j'étais rentré à 13h comme prévu, fondis-je en larme.
_ Tu n'y es pour rien Malia, même si tu avais été là tu sais très bien qu'une rupture d'anévrisme est brusque et qu'elle entraîne de facto la mort de la personne.

Aussi étonnant soit-il, le connard prétentieux me prit une énième fois dans ses bras. C'était réconfortant et son parfum encore plus. C'est la première fois qu'un parfum aussi agressif me plait. Après cette réflexion, je regagne impérativement mes positions. Sors de son étreinte et le regarde.

_ Je suis sincèrement désolé, je ne...
_ Je sais que tu savais que ma mère était morte mon père n'en parlait pas parce qu'il n'avait toujours pas digéré le drame. Et malgré que tu savais ça, ça ne t'a pas empêché de jouer au con avec moi. Je fais en essuyant mon nez et mes larmes, j'espère t'avoir donné toutes les informations manquantes. Maintenant honore ta parole et reste pendant 2 mois au domaine, je clôture en m'éloignant de lui.
_ 2 mois! Tu plaisantes j'espère? Il dit en rigolant. Je travaille moi.
_ J'ai la tête à plaisanter là? Je ne sais pas si vous faites souvent exprès d'être aussi insensible! Il vous reste que votre père et vous lui faites la misère!
_ Tutoie moi, dit-il abruptement.
_ Pourquoi tu n'essaierais pas de tout arranger entre vous? Fais ce qu'il te demande. Juste cette fois.
_ Il en est hors de question. Et toi? Qu'est-ce que tu gagnes dans tout ça?
_ Il ne s'agit pas de moi ici! Mais de toi, tes frères et ton père. Ta mère est morte alors passe à autre chose!
_ La prochaine fois que tu parles de ma mère je te tue! Tu m'entends? Me dit-il froidement dénué de tout sentiment humain.

Gelée par son ton et ce qui se dégage de lui à cet instant, je prends mes jambes à mon cou et vais dans la cabine, le laissant reprendre ces esprits. Il m'a vraiment fait peur alors je préfère ne plus trop le provoquer. On ne sait jamais, un coup est vite partie et plus de retour à de meilleurs sentiments. D'ailleurs le voilà qui vient par ici.

_ Je suis désolé.
_Tu ne fais que le dire...on peut rentrer maintenant? Je suis épuisée.
_ Malia...
_ J'arrêterai de t'ennuyer avec mes recommandations, tu n'as pas de soucis à te faire avec ça, seulement tu me dois bien ces 2 mois, n'oublie pas.

Sans plus un mot, il nous ramena sur la terre ferme. Il n'avait même pas accosté le rivage que je suis descendue du bateau comme si j'avais le diable à mes trousses. Je suis allée voir le Duc de suite pour lui dire que j'avais réussi à prolonger sa durée de 2 mois dans l'espoir qu'il reste pour 1 mois. Ce qu'il a approuvé et je lui ai aussi exigé de ne plus me donner de tâches n'ayant aucun intérêt pour ma formation.
Je sais, c'est culotté de ma part mais je ne veux vraiment plus avoir affaire à son fils pour la durée de son séjour au manoir.
À l'heure du soupé, c'est-à-dire à 20h nous étions tous les trois réunis à table. Un silence de plomb régnait et l'atmosphère était très lourde. Ça ne présageait rien de bon. Alors que j'entrepris de me sortir de cette situation le Duc me retint et dit à son fils d'exprimer le fond de sa pensée.

_ Je ne resterais que pendant 1 mois et 2 semaines, c'est tout ce que je peux faire. Je n'approuve pas la manière dont tu fais les choses pour parvenir à tes fins c'est-à-dire en te servant de cette pauvre et insignifiante fille tout ce qui démontre une fois de plus que tu ne veux pas changer cet aspect de ta personnalité que je connais plus que bien...j'ai fais appel à Isaac et Queen, ils seront là dans trois semaines, ils ont des affaires plus importantes à gérer vois-tu? Par contre, je n'adhère pas à la raison de ma venue ici et je partirai toujours en n'y adhérant pas.
_Tu as 1 mois et 2 semaines pour bien y réfléchir mon fils.

L'héritier du Duc Wintheart Où les histoires vivent. Découvrez maintenant