I

2.5K 85 2
                                    



Normalement quand on t'annonce que l'on t'ai décroché un stage tu es on ne peut plus enthousiaste! Contente voir exaltée. Nul n'est censé ignorer la galère que c'est que de chercher un stage et d'être retenu.
Comprenez que actuellement ce n'est nullement mon cas. Certes, je suis quand même heureuse quelque part de pouvoir faire quelque chose en parallèle de mes études pour garnir mon curriculum vitae qui m'accable mais ça ne me plaît pas d'avoir été pistonné.

Je suis actuellement entrain de boucler ma valise pour Édimbourg. C'est assez loin de la capitale, soit 675km. Ce n'est pas la porte à côté. Je me dépêche de rejoindre papa dans sa Jeep Compass dernier crie. Oui il aime les belles choses. Comme tout le monde ici-bas.

Alors que nous empruntions le chemin de l'aéroport, il se met subitement à me rabâcher les oreilles.
Vous vous direz que je ne l'aime pas mais vous aurez tort si jamais ça vous traverse l'esprit parce que je l'adore mon papa. C'est juste que je suis toujours en colère contre lui même si ça va faire un mois à tout claqué qu'il m'a informé pour ce stage que je n'avais pas le droit de refuser.

_ Je rêve, dit-il en riant, tu es toujours en colère contre moi! Après tout ce temps! Dit-il ahurie.
_ Tu sais que je voulais décroché un stage par moi-même comme une grande. Je n'avais pas besoin de ton aide pour ça...
_ Oui mais un comme celui-là tu étais loin de le trouver ma puce, vu que te contentais de ceux que tu avais à portée de main sur Londres. Après un certain temps il rajoute, un conseil, sors de sort de ta zone de confort et aspire toujours à l'excellence...
_ Tu veux dire que tu l'as fais pour moi? Genre tu ne cherches pas à vivre par procuration un de tes rêves?
_ Non...tu sais très bien que jamais je ne ferai ça. On en a déjà discuté jeune fille.
_Tu l'as fais parce que tu voulais venir en aide à ton ami le Duc, je souffle, Je me retrouve dans cette histoire malgré moi parce que tu n'as pas cherché ailleurs. J'étais là à portée de main et hop! Malia le fera. Tu ne t'es pas dit que j'avais mieux à faire sur Londres? Sérieusement ça craint papa, dis-je en râlant avant de croiser mes mains et de me tourner vers la vitre.
_ Je sais que ça craint pour toi parce que tu ne vas pas passer ton stage d'été à essayer de surveiller Kory Hanson...
_ C'est peut-être l'homme de ma vie.
_ Jamais. Coupa-t-il en me lançant un regard paniqué avant de se radoucir et poursuivre, tu verras tu vas t'y plaire et en plus ça te profitera, une recommandation du Duc Wintheart. Tu y penses? Tu pourras travailler dans n'importe quel hôpital.
_ C'est pour ça que je suis là.
_ Il faut savoir...
_ Saisir les opportunités qui se présentent à moi, la lutte est temporaire et les sacrifices sont des investissements. C'est ce que je fais papa. Je fais en expirant fort, et pour le coup c'est un gros sacrifice...Kory va pécho cet été et je serai dégoûtée à l'idée que ça soit avec Sam qu'il me remplace.
_ Il ne te mérite pas...mais toi tu sais ce que tu mérites?
_ Un mec capable?
_ T'en as pas marre des garçons toi? Rigole mon paternel, je te parle du stage!! Ça va te permettre de changer d'air et de passer à autre chose. Ce garçon est une vraie teigne. Finit-il en riant.

Une trentaine de minutes plus tard, nous voici déjà dans la salle d'embarquement prête à me farcir 3h de vol. Je consulte rapidement ma boite mail pour voir si mon encadrant  m'a envoyé un mail concernant la rédaction de ma thèse ou encore si ma faculté m'a envoyé les résultats de mes partiels mais je constate que non. Énervée plus qu'autre chose je regarde mon père qui semble très intéressé par son téléphone tout d'un coup. Ça doit être Bethany Carlson la voisine. J'ai remarqué qu'il aimait bien arrosé les plantes chaque matin à 10h. Aussi soudainement...on est pas dupe ici.

_ Beth je parie. Dis-je sûre de moi, elle est célibataire tu sais.
_ Ça ne regarde que moi çà Malia.
_ C'est bon, je fais en levant les bras en l'air, pas besoin de te braquer, j'ai juste remarqué que chaque matin à 10h tu sors arrosé les fleurs que maman avait planté...et ensuite elle sort et vous discutez dans le jardin pendant au moins 15 bonnes minutes. Et il y a 10 jours elle t'a filé son numéro. Depuis tu passes ton temps les yeux accrochés sur ton téléphone on aurait une adolescente amoureuse.
_ Je n'aime pas quand tu me...
_ Je ne te surveilles pas, enfin...je ne peux pas m'en empêcher...tu es tout ce qu'il me reste.
_ Toi aussi bébé. Mais au lieu de devenir médecin tu devrais devenir détective pupuce. Dit-il en lâchant un rire fort communicatif.
_ Déjà tu me prends le peu de vacances que j'ai pu obtenir jusque là, ensuite je me retrouve à faire des trucs de sos médecin et là tu m'appelles comme çà, dégueulasse!
_Donc t'es dégueux ?

Suite à sa réplique je le regardais complètement perdue. Non mais c'est quel genre de père que j'ai comme çà ?!

L'héritier du Duc Wintheart Où les histoires vivent. Découvrez maintenant