Sous le choc, cela était le ressenti de tous autour de cette gigantesque table. Il venait de nous surprendre et très agréablement.
On était tous abasourdis...personne ne parlait...aucun bruit n'était perceptible aux alentours.
Nous étions encore sous le choc de cette énorme révélation.
Tellement cela était improbable on aurait dit que le monde était suspendu dans le temps et nous avec.Cependant, emplis de fierté Aaron et son père se mirent debout et applaudirent ensemble pour féliciter Isaac avant de le rejoindre dans une embrassade familiale. Moi aussi j'applaudissais contente qu'il s'était enfin sortie de sa léthargie.
Ce dernier ne s'attendant sûrement pas à ce genre de réaction fit un signe en faveur du serveur resté dans un coin de la pièce et lui demanda de remplir à nouveau sa flûte qu'il vida sur le coup d'une traite pour la deuxième fois dans la soirée avant d'aller vers ses paires et de les prendre dans ses bras une fois de plus.Assise dans son coin à ruminer, il y en avait une qui visiblement ne partageait pas notre engouement et resta stoïque sur son siège le regard tueur.
_ Je peux savoir ce qui te prend Isaac? Lança-t-elle furieuse, ne te soucis-tu pas de l'avenir de ton frère? Père pourquoi ne dites-vous rien à cela? Je suis la seule à ne pas y adhérer? En quoi est-ce louable?
Au tour d'Isaac de se retourner et de la toiser de haut en bas totalement dans l'incompréhension de sa réaction comme tout le monde ici présent. Elle est sa sœur, elle devrait être heureuse pour lui.
_ N'es-tu pas heureuse pour moi Queen? Dit-il en s'approchant d'elle.
_ Quand est-ce que cette stupide idée a-t-elle traversé ton esprit? Et quelle est la raison Isaac? Tu veux nous conduire à la ruine c'est ça?
_ Au contraire, interrompit Aaron, je la trouve merveilleuse cette idée Queen!
_ Tu la trouves merveilleuse parce qu'il va te soulager de tes responsabilités, elle passe une mèche de cheveux derrière son oreille, arrête de faire l'hypocrite du coin.
_ Au-delà du fait de mes responsabilités envolées grâce à Isaac, je vois le constat que mon frère s'est enfin réveillé! On devrait être heureux pour lui...tu en fais trop je trouve, il la regarde méchamment, tu devrais te réjouir comme nous ici!Sentant que ça peut dégénérer à tout moment, je m'abstiens de tout commentaire et me rassois tranquillement sur mon siège pour assister à leur échange. Même si je me sens clairement de trop je ne manquerai pour rien au monde leur déboire et je voulais surtout connaître l'issu qu'aurait eu cette conversation plus que houleuse pour Queen.
_ C'était ton avenir ça Aaron? Père l'avait tracé pour toi! Pas pour Isaac, t'en rends-tu comptes que tu lui laisses ta chance?
_ Justement Queen, intervient le Duc, tu te méprends. Je n'ai pas accomplis tout cela uniquement pour Aaron mais pour tous les trois. Aaron a subit le plus de pression parce que je commence a me faire vieux et qu'il faut impérativement quelqu'un de mon sang pour reprendre mes affaires et lui seul s'est révélé être le meilleur choix parmi vous tous, il s'assoit, Isaac et toi ne m'avez pas donnez l'impression d'avoir les épaules pour supporter une telle charge de travail. Finit le Duc d'un ton calme.
_ Je comprends parfaitement votre position père, mais pourquoi se réjouir de reléguer sa place et son travail à son frère? S'adresse-t-elle à Aaron furibonde, tu as toujours voulu rendre fière père et maintenant que l'opportunité se présente tu t'abstiens de la saisir !?
_ Tu aurais aimé peut-être que je te le refoule? Il darda sur elle un regard attentif, et puis cette envie elle est dépassée Queen sans oublié que je n'ai pas que ça à faire, je suis déjà propriétaire d'un laboratoire ici et chirurgien à Palerme...la charge de travail que père allait m'imposer en plus était trop importante...et vois-tu je suis content pour Isaac contrairement à toi.L'atmosphère était plus que tendue, Isaac prenait clairement sur lui pour ne pas s'emporter contre sa sœur, mais c'était perceptible qu'il allait craqué d'ici là tellement elle montrait sa position face à son choix.
_ Tu ne dis rien toi? Tu peux me dire ce que tu as fais pour mériter ce à quoi tu prétends? Tu te lèves un matin et tu déclares vouloir reprendre les rênes de tout ce que père a mis des années à construire? Qu'est-ce qui nous garantie que tu as finalement les épaules pour?
_ Je ne suis plus le même Isaac qui ne pensait qu'à s'envoyer en l'air, à faire les plus belles soirées de la ville pleines de stup' et partir en voyage. J'AI CHANGÉ, hurle-t-il, je n'ai pas fait que m'amuser en France tu sais Queen?! Ce pays a été pour moi une retraite lorsque aucun d'entre vous n'a pensé que j'avais besoin qu'on m'éclaire, il la regarde durement, Vous m'avez laissé faire les choses comme bon me semblait jusqu'à ce que je touche le fonds et je parle de cette nuit où j'ai faillit tuer cet homme. Ça a été pour moi le déclic alors je me suis ressaisis sans l'aide de personne... j'y suis resté une année le temps de me décider pour ce que je voulais pour moi, puis je suis partie vivre en Nouvelle-Zélande 5 ans, j'y ai fais des études de gestion et de droit en accéléré. Je ne me suis pas du tout tourné les pouces comme tout le monde le croyait, il dessert sa cravate, je ne me suis pas dorée la pilule comme certaine...
_ Je ne me suis pas non plus tournée les pou...
_ Je ne suis pas en compétition avec toi Queen et je ne le serai jamais. Je vois le petit jeu malsain auquel tu veux jouer...tu mérites autant que Aaron et moi de gérer les affaires de père cependant ne remet pas en doute mes acquis. ALORS OUI POUR RÉPONDRE À TA QUESTION JE CROIS QUE JE LE MÉRITE !! J'AI LES COMPÉTENCES POUR ET JE T'INTERDIS DE DOUTER DE CELA SUIS-JE CLAIR?La concernée était juste honteuse et tout le monde était encore une fois de plus étonné par la prise de parole et l'assurance d'Isaac sans compter le fait qu'il ait haussé le ton de cette manière face à sa sœur qui tentait de l'humilier une fois de plus.
Ceci prouve bien qu'ils l'ont sous-estimé plus qu'ils ne l'auraient du._ Bien...calmons-nous voyons, reprit le Duc, Queen...mon enfant ne prenez pas à mal les dires de votre frère je vous en prie.
_ Qu'elle fasse comme bon lui semble, j'en ai marre de me faire rabaisser par ses incessants piaillements, il crache, toute ma vie on m'a vu comme le fainéant, le bon à rien...celui qui continu à jouir éternellement des biens de son père sans jamais fournir aucun effort et je sais que c'est ce que vous tous ici autour de cette table pensiez de moi, en dehors de toi Malia que j'excuse volontiers...mais vous ma famille vous êtes impardonnable, cependant j'ai laissé ça derrière moi ça fait 7 ans. Maintenant que tout soit clair entre nous une bonne fois pour toute j'en ai rien à foutre de vos avis ils me passent complètement par dessus la tête. Finit-il en regardant droit dans les yeux Queen ne manquant pas de finir sa troisième flûte de la soirée.
_ Maintenant on peut passer au dîner, s'empressât de dire Aaron tout en faisant signe au serveur, histoire de passe à autre chose et de faire en sorte que s'évapore l'odeur du gaz dans l'air.Le dîner on ne peut plus dure à avaler pour Queen était un régal pour les autres. Tandis que nous parlions de tout et de rien dans la joie, elle se contentait juste de son entrée composée d'une salade grecque et quelques canapés puis elle finit le reste de la soirée accompagnée de flûte de champagne.
Pour le reste, tout allait bien. On mangeait, rigolait et félicitions mille et une fois Isaac pour la raison de ce dîner tout en évitant de trop froisser l'égo surdimensionné de sa majesté qui devait sans aucun doute avoir prit un coup compte tenu du fait qu'elle en avait eu pour son grade.
VOUS LISEZ
L'héritier du Duc Wintheart
RomanceLe chemin vers la réussite est tellement semé d'embûches que pour y rester il faut être prêt à tous les sacrifices possibles. Renoncer à quelque chose de valorisé pour autre chose considérée comme plus important voir digne...une volonté de sacrifice...