XXIII

531 22 2
                                    



_ J'y crois pas ! Tu sais réellement ce que tu fais ou l'alcool te monte au cerveau?! C'est pas vrai...qu'est-ce que tu fiches là.
_ C'est mon argent Malia...j'en fais ce que je veux et ça peut pas faire du mal aux gens au contraire! Regarde comme ils sont heureux!
_ Tu as raison c'est ton argent, elle lève les mains en l'air en signe de résignation, désolée mais si tu le gagnes pour le dépenser ainsi c'est triste. Faire plaisir aux gens okay c'est formidable mais de cette façon ça ne passe pas.
_ Viens près de moi, il lui indique du regard la place de libre à sa gauche, que je termine de te raconter mon histoire pour que tu puisses par la suite te plaindre sur mon sort et me dire la tienne.
_ Déjà je ne suis pas aussi bonne conteuse que toi et ensuite je n'ai pas d'histoire, de ma naissance à maintenant y a eu que dalle qui nécessiterait un conte.
_ À d'autres, crachat-il, on a tous des histoires à raconter et parmi elles il y a cette histoire qui nous a transformé.
_ Je t'ai déjà raconté la mienne et c'est la seule chose de forte et de marquante qu'il y ait eu dans ma vie pour le moment.
_ Je veux tout savoir de toi, finit-il en l'embrassant langoureusement, absolument tout.

Profitant du baiser qu'il lui offrit dans un premier temps et sentant par la suite ses sens s'enflammés Malia prit la sage décision de s'éloigner pour lui laisser reprendre son récit et pourquoi pas ses idées en même temps parce qu'il était fort éméché on croirait.

_ On ne se voyait plus trop le temps qu'on trouve un remplaçant digne de confiance et à mon retour à Palerme pour l'échange de ton université car je devais vous supervisez, elle m'a annoncé qu'elle était à nouveau enceinte. J'étais heureux mais connaissant l'issu de cette grossesse je ne l'étais plus trop et à ma grande surprise quelques mois après mon retour j'avais observé qu'elle avait développé une sorte d'addiction pour le sexe de ce que j'ai pu constater je précise, il prend une gorgée de sa boisson avant de se repositionner dans le sofa, j'y passais presque tous les soirs puis il y a eu la rechute de sa mère qu'on a perdu au bloc opératoire. Je préfère te garder de quelques détails, c'était horrible, elle n'était plus elle même...elle disparaissait pendant des jours et des jours puis réapparaissait comme si rien ne s'était passé. Je savais que c'était son mécanisme de défense mais je n'arrivais pas à la comprendre et un jour alors qu'elle était je ne sais où elle a fait une autre fausse couche, encore. Je lui en ai beaucoup en voulu cette fois, pour moi c'était sa faute mais pas trop au vu des circonstances. Notre 3ème année ensemble n'a pas été des plus belles avec ce que nous avions eu à traverser une fois de plus, notre couple battait de l'aile, on enchaînait les disputes et la distance se creusait mais...j'étais là pour elle, pour la soutenir sauf que je n'y arrivais plus en secret...mais je suis quand même resté auprès d'elle parce que au fond de moi je m'étais attaché à elle et si ce n'était pas elle ça n'aurait été personne d'autre, il reprit une gorgée de son hydromel, l'année d'après une énième grossesse qui se déroulait bien, j'étais si heureux que sans y réfléchir je l'ai demandé en mariage, on filait le parfait amour comme si rien se s'était passé auparavant...jusqu'à ce que je la surprenne au téléphone à comploter avec je ne sais quel médecin pour un rendez-vous urgent. Elle voulait se faire avorter cette fois.

Choquée par cette révélation, Malia n'eut d'autre issue que de le prendre dans ses bras tellement elle était désolée pour lui. Aucun être humain ne devrait avoir à traverser ce genre de cycle vicieux sans fin. Elle était autant désolée pour lui que pour Paola.

_ Je l'aimais tellement Malia, tellement que même après avoir retrouver ce médecin qui était leur médecin de famille qui m'a avoué qu'elle avait procédé volontairement à une IVG pour les deux premières grossesses je suis resté. A cette annonce je suis monté sur Londres et j'y ai fais quelques semaines le temps de tout digérer puis je l'ai confronté. J'ai du lui faire entendre raison pour qu'elle y renonce. Depuis elle essaie de se racheter mais je n'arrive pas à lui pardonner ses actes odieux, on aurait du prendre ces décisions tous les deux...je l'aime toujours mais notre mariage ne peut pas avoir lieu avec tout ça, j'ai du mal à pardonner ce qu'elle a fait derrière mon dos et en toute conscience je sais que je ne le ferai jamais.
_ Tu sais que je ne peux pas te donner de conseil concernant ta situation plus qu'épineuse Aaron. Je ne saurais quoi te dire pour t'épauler.
_ Je ne te demande pas de me conseiller Malia, je veux juste que tu m'aimes...
_ C'est pas possible et tu le sais, tu es fiancée même si tu dis ne plus vouloir l'épouser vous aurez un enfant!
_ Si tu me le demandes je la quitte...
_ Ça ne va pas?! Non!! Si tu la quittes ce n'est pas à ma demande, ni pour moi! Mais pour toi Aaron, elle lui tient la main, tu as trop souffert dans cette relation et elle aussi mais prend du recule face à la situation pour bien réfléchir avant de faire quelque chose que tu pourrais regretter par la suite...je ne veux en aucun cas être la raison de votre rupture.
_ Mais je t'ai rencontré toi, tu sais j'ai toujours été correcte dans mes relations contrairement à ce que disent certains médias. Qu'elles aient duré ou pas je n'ai jamais eu à tromper qui que ce soit. Avec Paola c'est fini depuis longtemps juste que l'affection que je lui porte ne m'a pas fait réagir comme j'aurai du. C'est toi que je veux tu m'entends? Dit-il en la prenant son visage entre ses mains.
_ Tu sais au moins que t'es pas mon style de mec Aaron?
_ Toi peut-être t'es mon style?

Puis il se mirent à rire aux éclats et finirent par la suite leur verre.

_ Queen ne le sait pas n'est-ce pas?
_ Personne ne le sait. Déjà que j'ai pour habitude de laisser ma famille en dehors de mes histoires personnelles...ça ne compte pas changer.
_ Je comprends mieux sa réaction.
_ Non tu n'as pas à la comprendre, qu'elle le sache ou pas elle n'a pas à traiter les gens de la sorte. Ça m'énerve que tu penses ça.
_ Elle est jeune et...
_ Vous avez sensiblement le même âge. Elle manque cruellement d'éducation.
_ Ça va te fâche pas.
_ Elle est venu me voir ce matin pour me demander de m'opposer à Isaac, ce que je ne ferai pas. Finit-il en buvant son bourbon, on va rentrer maintenant...il se fait tard.
_ Je vais conduire, je tiens à être saine et sauve.

Pendant le trajet, le temps que défilait des arbres et une verdure à perte de vue, Aaron lui ne se lassait pas de chanter et de regarder Malia du coin de l'il.

_ Je sais conduire sinon. Je ne compte pas nous conduire droit dans un faussé.
_ Je sais mais ça ne m'empêche pas de m'inquiéter pour ma voiture.
_ Je ferai pareille si une autre personne conduisait ma voiture...t'inquiète pas je gère.
_ Est-ce que tu sais que tu es belle et sacrément bandante à cette instant?
_ Maintenant je le sais. Au cas où je dois te remercier pour ça bah...merci, elle répond gênée.

L'héritier du Duc Wintheart Où les histoires vivent. Découvrez maintenant