II

1.1K 73 1
                                    


13h45 me voici devant le domaine du Duc Wintheart après avoir vu défiler sur 10 kilomètres des centaines d'arbres. J'ai juste l'impression que le coin est inhabité tellement dans les environs il n'y a pas une seule présence humaine. Pas même un chien de visible dans les environs, il y a juste quelques mètres plus loin ce grand portail blanc qui laisse apercevoir à travers quelques barreaux l'immense propriété. Et là encore il n'y a que de la verdure à perte de vue, rien d'autres.

Complètement pommée que je suis, je me tourne vers mon père pour comprendre la situation dans laquelle il m'a embarqué.

_ Ton ami vie vraiment ici? Tu en es sûr!?
_ Oui...
_ Me laisse pas seule ici papa, je fais en me tournant vers lui, je vais mourir d'ennuie je le sens en plus y a trop d'arbre bon sang combien d'insectes, papa je ne vais pas survivre ici. Et imagine un seul instant s'il est strict et froid comme lors des réunions parlementaires.
_ Tu verras il est très gentil...
_ Permets moi d'en douter, sa demeure fait froid dans le dos. Qui sait peut-être il est une sorte de Dracula des temps modernes. Il n'y a que du silence dans le coin, tu te croirais dans un film d'horreur.

Au moment où je finis ma tirade, le portail blanc s'ouvre comme par magie. C'est vraiment beau, bizarre et flippant en même temps que je ne vois pas mon paternel qui avance le véhicule comme s'il connaissait les lieux mieux que quiconque, bon il connaît les lieux mais il ne s'y est pas rendu ça fait 10 ans maintenant.

Dans sa Jeep Compass je ne manque pas de bien regarder autour de moi histoire d'avoir un point de repère au cas où il faudrait que je me barre si le Duc a un pois qui crame dans la tête. On ne sait jamais.
Je sais, vous me trouvez très pessimiste mais il le faut surtout quand on vient te jeter dans un coin aussi isolé et que tu ne connais pas à qui tu as réellement affaire. C'est ma façon à moi de me protéger.
En prenant le couloir après l'immense haie, on tombe enfin devant la fabuleuse maison du Duc. Ce n'est pas une maison mais un palace voir un manoir.
Jamais le style baroque ne m'avait autant fais d'effet, ça en jette. Observant toujours comme je le fais bien de haut en bas la belle demeure des Wintheart, je puis constater qu'il y avait un monsieur assez vieux qui se dissimulait derrière un rideau à l'étage. Et il semblait tout sauf heureux de notre petite visite. Il arborait un visage froid.

_ Monsieur et Mademoiselle Irwin, soyez les bienvenus au manoir Wintheart, nous expliqua le sexagénaire au allure de majordome. Monsieur vous attend à l'intérieur suivez moi. Je suis Anton, pour vous servir.

Après l'avoir salué comme il se doit, nous lui emboîtons le pas. Fin papa le suis et moi je suis papa. Vous comprenez.
L'intérieur du manoir est encore plus beau que l'extérieur, le style rustique est mis à l'honneur dans ce manoir et ce n'est certainement pas pour me déplaire. De mon analyse qui s'est faite discrète je l'espère, rien ne laisse percevoir que cet endroit n'est pas entretenu. Tout est clean.
A quoi est-ce que je m'attendais aussi? C'est le manoir du Duc et ce n'est sûrement pas ce vieil homme qui se tape tout seul le ménage un dimanche matin.

_ David!! Entendons-nous juste en haut des escaliers donnant accès à l'étage supérieur.
_ Arthur, répondit mon paternel. Comment vas-tu mon ami?
_ Bien mon ami, veuillez montez je vous en prie. Nous invita-t-il, je suis bien heureux de voir.

Sans plus tarder, nous l'avons rejoint dans son bureau et s'en est suivit une trentaine de minutes de conversation de la plus haute importance entre les deux amis de longue date tout en m'ignorant royalement. Tout ce que je déteste. C'est moi qui suis venue faire un stage, pas mon père.

Voyant que j'étais parfaitement invisible, je me suis déplacée dans la pièce comme si j'étais chez moi, jusqu'à ce que mes yeux rencontrent le chemin de six cadres.
Sur le premier il y avait le Duc, une dame et trois enfants de bas âge dont deux garçons et une fille qui semblait être la petite dernière.
Sur le deuxième, par contre, il manquait la dame et ils étaient tous vêtus de noir. Pas besoin d'être certifié Sherlock pour comprendre qu'il s'agit là d'un décès.
La troisième elle était tournée face contre la paroi de verre. Curieuse, je la retourne et je vois ce visage sacrément virile que je déteste. Et là pas de bole le Duc m'interpelle et je fais tomber le cadre. Interrompant ma contemplation.

_ Malia...fais plus attention chérie, reprit mon père en se dirigeant vers moi, veuillez l'excuser elle est...
_ Je suis terriblement désolée Mr. Wintheart, me confondis-je en excuse, j'ai été surprise est-ce que je peux faire quelque chose pour...
_ Ce n'est rien, comme ça tu as déjà fais la connaissance de mon fils aîné Aaron, il changea de sujet. Il vous a fait bonne impression ?
_ Pas du tout. Dis-je feignant un sourire contrit.

En ce moment je prie juste pour ne pas avoir à le rencontrer durant mon séjour car ce crétin ne m'a pas fait bonne impression et je fais toujours confiance à mon premier ressenti. Il  me trompe rarement.

_ Vous l'avez rencontré à Palerme, c'est un peu normal qu'il ne vous ai pas trop pris au sérieux. Vous vous êtes crêpé le chignon avec lui. C'est normal mon enfant.

Non mais je rêve! Ça ne justifie en rien le comportement de cet abruti de première.

_ Pupuce?? Demanda silencieusement mon père sous le choque de la nouvelle que j'avais pris un plaisir à lui cacher.
_ Je ne crois pas que ce soit la même personne. Je continue en ignorant la demande de mon père. Sur cette photo la personne est joyeuse pas froide comme ce stupide homme à Palerme. Sans vouloir vous offensez, si c'est vraiment votre fils je ne tiens pas à le revoir lors de mon séjour ici...
_ Malia, voyons tiens toi correctement, il s'agit...
_ Papa il m'a agressé parce que je cherchais à faire tout simplement mon travail. Nous étions aux urgences et chacun avait son patient et il m'a cru incapable de gérer la situation et il s'est autorisé à me prendre mon patient ce que je ne tolère absolument pas. Je finis en le regardant droit dans les yeux, je me suis sentie incompétente comme cette nuit-là et ça ne m'a pas plu.
_ J'aime déjà beaucoup votre fille David, intervient le duc, elle tient beaucoup de Kelly.
_ Et ça m'effraie parfois.  J'espère que vous vous y ferez. Bon chérie j'y vais. Dit-il en se levant pour me prendre dans ses bras. Prends soins de toi, le Duc te dira ce que tu devras faire. Je t'aime fort. Finit-il en baisant ma joue.
_ Pas plus que moi. Répondis je une fois qu'il était devant la porte prêt à partir. Passe le bonsoir à Beth, lâchais-je pour l'embêter.

L'héritier du Duc Wintheart Où les histoires vivent. Découvrez maintenant