À son réveil, Malia pu constater que la pièce blanche dans laquelle elle se trouvait lui était complètement inconnue. Les murs épars entre lesquels elle se retrouvait arboraient un ou deux tableaux affichant des plantes vertes. Une fois qu'elle eu recouvert ses esprits elle se souvint presque immédiatement du pourquoi et du comment est-ce qu'elle se retrouvait dans cette chambre d'hôpital à attendre qu'on vienne à elle alors qu'elle avait appuyé il y avait déjà 5 bonnes minutes sur le bouton à sa droite servant de signal aux infirmières._ Bonjour Madame Irwin, dit la jeune infirmière.
_ Bonjour, Malia suffira on a le même âge c'est sûr.
_ Okay Malia, alors comment tu te sens?
_ Je me sens mieux.
_ Tu as fait...
_ Une hypotension je le sais.
_ Tu es sujette à ce genre de symptômes? Demande la jolie infirmière en saisissant le calepin et le stylo accroché au pied du lit.
_ Non, elle remit le calepin à sa place, je suis interne en médecine...et je n'ai pas vu les signes, confesse Malia déçue, j'aurais du pourtant.
_ Ahh je comprends, ne te mets pas la pression, les symptômes sont facilement décelables sur les autres, elle aborde toujours en sourire, je vais changer ta perf comme ça ton petit ami pourra rentrer, il meurt d'impatience.
_ Mon petit...ami? Reprit Malia perdue.
_ Le beau blond dans le couloir qui se chie dessus limite depuis ton admission, l'infirmière finit par exploser de rire.
_ Ahh non non ce n'est pas mon petit ami, je travaille pour son père.
_ Rien n'empêche, elle fait un clin d'œil, en plus il a l'air de tenir à toi, elle règle le débit d'écoulement de la solution en perfusion puis se dirige vers la porte.
_ Il est juste gentil.
_ C'est ta veine alors, elle sort définitivement de la pièce.Et les secondes suivantes, un médecin et Aaron firent leur entrée fracassante. Parce qu'il fallait le dire Orlando était de ce pain qu'adorait manger Malia, du darkskin bien noisette bien Nutella.
_ Bonjour Mademoiselle Irwin...
_ Bonjour, entre nous ce serait mieux Malia. Le coupa-t-elle.
_ Très bien Malia, il accompagne d'un regard espiègle Aaron, comment tu vas? Demanda le charmant médecin avec un sourire parfait.
_ Ça va bien mieux merci. Après tout ce n'était qu'une hypotension.Orlando sembla surprit et interrogeait du regard Aaron.
_ C'est une interne, il éclaira son questionnement.
_ Merci à toi aussi Aaron, elle admet en détournant son regard du médecin Nutella pour le poser sur Aaron.
_ Après que l'on se soit disputé tout à l'heure tu t'es écroulé, il dit doucement en se rapprochant, j'ai eu peur pour toi.
_ C'est rien c'était passager...
_ Désolé d'interrompre ce charmant moment de complicité mais comme le dit Malia ne t'inquiète pas, coupa le médecin.
_ Je sais mais en tant que chirurgien cardiologue ayant suivit une formation de cardiologue c'est alarmant pour moi. Dit-il fermement avant de se rapprocher un peu plus de Malia et de lui prendre la main, après le décès de...est-ce que tu as fais des examens?
_ Non...c'était pathologique, y a pas à en s'en faire.
_ Okay, il appuie sur la dernière syllabe visiblement dérouté par leur façon d'agir...hum je vais faire ton ordonnance et la décharge aussi. Une infirmière passera te la remettre, excusez-moi j'ai d'autres patients à visiter...et songe à te reposer Malia, dit-il en s'en allant.Une fois partie, Aaron alla prendre place dans canapé d'angle rouge avant de reprendre leur discussion auparavant interrompue.
_ Je vais prévenir David en partant mais pour...
_ Okay, elle acquiesce, maintenant qu'il est parti plus rien ne t'oblige à jouer cette mascarade. Tu peux partir Aaron.
_ Je ne jouais pas j'ai vraiment eu peur pour toi, il souffle déçu de son comportement, je vais rentrer mais je veux que tu fasses des examens cardiaques.
_ C'est juste le stresse du stage, ce n'est rien on t'a dit, mais pour plus de sécurité je le ferai une fois mon stage ici terminé.
_ Stage que tu fais pendant tes vacances tu aurais du en profiter pour te reposer.
_ Faut le dire à David Irwin ça...merci encore, elle dit une fois qu'il était près de sortir.
_ Je suis désolée.Lisant toute la tristesse qu'il y avait dans son regard, elle vu qu'il était sincère et comprenant ce à quoi il faisait référence Malia lui sourit pour le rassurer.
_ J'ai choisis mon stage...j'aurais pu refuser ton chantage mais j'ai privilégié mon avenir. J'ai fais un choix que je me dois d'assumer tout simplement. Sans cherché à blâmer qui que ce soit.
_ Ça me broie l'âme de te dire ça mais, il souffle bruyamment, tu sais que tu peux porter plainte contre moi...
_ Certes j'en tirerais un pactole mais à quoi est-ce que cela m'avancerai? Tout ce que je veux c'est finir ce stage et ne plus entendre parler de toi.
_ Malia...
_ Non. J'ai compris, elle rit, je t'assure. Tu as une fiancée bientôt un enfant, tu auras une famille je veux dire, une carrière de malade Aaron. Pourquoi risquer de perdre tout ou une partie de cela? Je ne suis pas sourde, tu m'as bien fait comprendre qu'un nous n'est pas possible et je suis d'accord, ce n'est pas ce que je veux aussi.
_ Je suis tellement désolé Malia. Je n'aurai pas du...
_ C'est du passé maintenant, le plus important c'est que tu essaies de trouver un terrain d'entente avec ton père. Vous en avez besoin rien que pour apaiser les tensions entre vous. Fais-le je t'en supplie.
_ Je te dois bien ça après tout, il pose les armes.A la fin de leur conversation, ils restèrent là à se regarder. On aurait dit qu'une conversation télépathique avait lieu entre eux deux. Alors qu'il s'avançait pour l'embrasser, Malia l'interrompt brusquement.
_ Je croyais que c'était clair à présent? Il n'y aura rien de plus entre nous, tu sais que ça ne marchera pas...
_ Je sais mais c'était tentant, dit il sous un rire taquin.Coupant court à leur amusement, le médecin bien noisette bien Nutella revint avec une bonne nouvelle pour Malia et leur informa qu'ils pouvaient rentrer immédiatement au manoir après avoir signé la décharge.
Sur le chemin du retour, tout était que silence, aucun murmure ne se faisait entendre et pour égayer un peu plus l'habitacle gris Aaron mit la radio de laquelle s'échappait aussitôt une musique d'une artiste anglaise. Et aussitôt il se mit à chanter en la regardant par intermittence.
_ I will leave my heart at the door, I won't say a word, they've all been said before you know, so why don't we just play pretend, like we're not scared of what's coming next, or scared of having nothing left...
Ressentant pleinement ses paroles dans son être comme si elles étaient chantées à cet instant rien que pour elle, Malia touchée à vif changea soudainement de station radio pour ne laisser couler une chaîne d'information.
_ Rabat-joie, dit-il tout souriant, toujours tu gâches l'ambiance toi.
_ Au lieu de détendre l'atmosphère tu l'as empiré et ça plombe le moral 'All I Ask' de Adele, trop de mélancolie.
_ C'est émouvant. Et ça fait réfléchir, penser à ce qu'on aurait aimé dire mais qu'on a tu...
_ Les regrets quoi?? Ça fait mal aux crâne et à l'estomac. Je veux me reposer tu peux faire en sorte qu'on arrive saint et sauf au manoir?
_ Je te rappelle que je sauve des vies. Tu peux compter sur moi la belle au bois dormant.
VOUS LISEZ
L'héritier du Duc Wintheart
RomanceLe chemin vers la réussite est tellement semé d'embûches que pour y rester il faut être prêt à tous les sacrifices possibles. Renoncer à quelque chose de valorisé pour autre chose considérée comme plus important voir digne...une volonté de sacrifice...