VII

723 51 7
                                    


    Un autre jour se lève dans ce manoir, un autre jour où je vais devoir me battre pour garder mon stage plus qu'avantageux. Mais comme rien n'est toujours simple avec le médecin, je sens que je vais en baver et pas qu'un peu.
Ma douche fini, je me tourne vers la cuisine histoire de me mettre quelque chose dans le bide pour faire mon stock d'énergie parce qu'il m'en faudra avec cette bataille qui s'annonce pleine de rebondissements.

_ Je comprends maintenant mieux tout cet excès de graisse dans le ventre, les cuisses et...les fesses.

Je roule des yeux tout en continuant de l'ignorer. Je ne suis même pas encore prête qu'il vient déjà me les casser sans pression à 8h45. Ça va clairement pas le faire à la longue avec l'un qui me demande de faire des trucs ingérables j'ai l'impression d'être dans mission impossible et l'autre qui me pourrit l'aire juste en respirant dans la même pièce que moi.

_ Je vois que vous avez parfaitement bien dormit ce qui n'est pas le cas pour moi, alors soyez gentil Mr. le médecin et laissez moi finir mon petit déjeuner en paix.
_ Je sais que vous avez suivit la dispute d'hier depuis votre petite cachette qui n'en est pas vraiment une et je vous demande poliment cette fois-ci de bien vouloir vous tenir à l'écart. Pour votre propre bien mademoiselle Irwin. Dit-il d'un ton mi-autoritaire mi-enjoué.
_ Vous croyez que je n'ai que ça à faire? Sérieusement vous croyez que ça me plaît de m'occuper de vos petites histoires?
_ Il me semble que la dernière fois que nous nous sommes vu c'est parce que mon père vous a envoyé? Pas vrai? Arque-t-il un sourcil.
_ Oui mais je ne sais toujours pas pourquoi j'ai été envoyé en dehors du fait de vous convaincre de revenir au manoir.
_Vous jouez bien à l'idiote j'ai aussi remarqué ça. Fit-il en prenant ma tartine.
_ Très observateur, vous avez une qualité en plus d'être un voleur connard prétentieux narcissique! Super votre vie.
_ Je ne veux pas que vous vous mêliez de ce qui concerne nos histoires de famille suis-je clair?

Je note un flame de noirceur dans ses yeux et plus encore dans ses gestes. Je crois qu'il a été irrité par tous les noms d'oiseaux que je lui ai envoyé en pleine face. Mais honnêtement il le mérite et bien plus encore.

_ Je ne reçois pas d'ordre venant d'un vieux gamin capricieux de 30 ans et poussière. Dis-je énervée. Vous pouvez nettoyer maintenant...connard. Dis-je en retirant brusquement mon bras de son emprise. Surtout gardez bien vos mains sur vous la prochaine fois que vous me parlez sinon je serrais contrainte de vous empêchez de pratiquer pendant un bon moment, je termine non sans lui lancer un regard noir à mon tour avant de disparaître.

Qu'est-ce que je ne le supporte pas! Il est tellement arrogant, brusque et si sûr de lui. Tout ce que je déteste. Avant de me pencher un peu plus sur ma tâche du jour, je décide de faire un Check sur la santé du Duc, de m'occuper de lui avant d'aller faire descendre la pression au bord du lac. Je monte dans le bateau près du rivage, attache mes cheveux en un messy bun et attends sagement Marcus pour un tour en bateau. Je regarde au loin et aperçois Arthur Wintheart qui me fait signe du haut de sa fenêtre. Je me tourne et vois Mr. le médecin venir dans ma direction, en fait je vais finir par vriller. Je n'ai aucun moment de répit avec lui. Il ne pouvait pas attendre plus tard pour venir me prendre la tête?

_ Je vois que mon bateau vous plait assez pour y monter contrairement à moi.
_ Vous avez un sérieux problème de bipolarité...je voulais juste m'éloigner un peu mais je me suis trompée d'endroit apparemment. Dis-je en voulant descendre mais il me retient par la taille.
_ Je ne suis pas tout le temps désagréable tu sais?
_ Lâchez-moi...Je crois que vous ne vous connaissez même pas vous-même.
_ Reste, je te fais faire le tour du lac? Ce n'est pas à refuser! J'en connais qui tuerai père et mère pour une viré en bateau avec moi.

Avec les yeux du Wintheart senior me brûlant dans le dos je n'avais d'autre choix que d'accepter la demande de son prétentieux de fils de toutes façons.

_ Ma mère est déjà morte et ce n'est sûrement pas le dernier être cher qu'il me reste que je tuerai pour vous. Mais je vais faire abstraction de toutes les affabulations que vous avez faites et je vais accepter ce tour en bateau pour que vous me foutiez la paix une fois de retour, c'est une sorte de trêve. Ça vous convient? Dis-je peu enthousiaste.

Pour confirmation de réponse je lui tends simplement ma main qu'il finit par saisir au bout d'une minute.

Un peu plus loin, c'est-à-dire dire loin des regards indésirables dont celui de Wintheart Senior, il s'est arrêté.

_ Je savais que c'était trop beau pour être vrai. Tu veux me tuer c'est ça?
_On se tutoie maintenant? Semble-t-il choqué par ma réplique.
_Vous m'avez tutoyé le premier, pourquoi vous vouvoyez quand vous ne le faites pas?
_ Pas faux.
_ Pourquoi on s'arrête ici? Je redemande sur la défensive.
_ Primo l'idée de te tuer me plairait bien et deuxio je ne tue pas les gens, je les sauve. Il achève d'un clin d'œil.
_ Tu veux parler de ce jeune homme qui avait été admis aux urgences ce soir-là, je dis d'une voie calme sentant la colère me gagner peu à peu. Ce même patient dont je devais m'occuper mais que tu m'as piqué pour qu'on me relaye au poste d'assistante et comme je ne me suis pas laissé faire devant la grande star des hôpitaux j'ai eu une mise à pied?
_ Dans cette situation je n'avais pas le choix que de te le prendre, soit il mourrait parce que on l'avait confié à une incapable...
_ Faites que je ne lui casse pas ses doigts, je me lève.
_ Soit un chirurgien réellement qualifié et non en apprentissage prenait le relais...
_ Je vais lui péter ses phalanges c'est sûre, me dis-je à moi-même, tu crois vraiment que je fais des études de médecine sur la lune ou dans mon imaginaire c'est çà? Je hurle, si je suis admise dans un bloc opératoire c'est que je suis qualifiée pour exercer de plus c'est aussi une façon d'apprendre pour les internes.
_ Ça n'avait pourtant rien d'un exercice. Il s'agissait bien d'une personne, pas d'un mannequin alors j'ai pris la situation en main. Je l'ai fais pour lui, pour lui sauver la vie ce n'était pas mon intention de te mettre des bâtons dans les roues.
_ Mais bien sûr...très bien, alors pourquoi cette mise à pied? C'était réellement nécessaire? Je suis la meilleure élève de ma promo...
_ Après Kory Hanson.
_ Je parle de cas pratique pas en ce qui concerne mes notes, ce patient je le méritais et plus que Kory que vous avez appelé pour être votre assistant après m'avoir fait exclure des urgences parce que j'ai eu le malheur de vous faire une remarque!
_ Dans mon hôpital les internes se tiennent à carreau. Si tu ne connaissais pas cette règle maintenant c'est le cas. Ça t'évitera de refaire la même bêtise aux prochains échanges.
_ Tu es vraiment un sale...
_ Si tu veux te retrouver sur la touche les 2 premières semaines de la reprise tu peux continuer ta phrase.
_ ...
_ C'est bien ce que je pensais aussi, tu es sage quand tu veux bien. Cette discussion est close dès à présent. Dit-il en frappant des mains, ça me rappel quelque chose tout ça...tu n'avais pas répondu à ma question au restaurant.
_ Je n'y répondrai pas.
_ Père t'a demandé de faire quelque chose pour lui...je ne sais pas de quoi est-ce qu'il en ressort mais je suis prêts à te suivre si tu y réponds Malia.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de lui dire? De lui faire cette révélation pour avoir ce que son père veut alors que moi je n'en ai pas envie.
Il le faut, maman est morte c'est pas facile mais la vie continue et les choses évoluent sans elle...sans oublié que j'ai fait mon deuil, que je suis passée à autre chose et cette recommandation dans mon CV changera la donne.
Sacrifice égale investissement.

L'héritier du Duc Wintheart Où les histoires vivent. Découvrez maintenant