Prenant deux verres et une bouteille de whisky dans mes placards, je me courbe pour récupérer les glaçons dans le mini frigidaire et les mettre dans les verres. Je mets le tout dans un plateau puis rejoins Aaron dans le salon.
Finalement nous allons boire un verre toutes les deux ce soir.Je m'assois à ses côtés, c'est le seul canapé, je pose le plateau sur la table basse. Je lui mets le liquide couleur ambrée dans le verre ainsi que dans le mien puis le lui donne.
_ Je ne savais pas que tu en prenais, il entame la conversation.
_ Généralement je le dilue dans du coca ou du jus de fruits, je dis en buvant du breuvage, sauf que là j'en ai pas acheté.
_ Et sinon qu'est-ce que tu comptes faire maintenant que tu as fini ta soutenance?
_ J'ai encore 2 mois de vide, je dois récupérer l'attestation de diplôme et déménager sur Chelsea.
_ Pour le Royal Brompton Hospital?
_ Oui et j'ai du mal à trouver un appartement là-bas.
_ T'inquiète pas, ça prend toujours du temps mais tu trouveras, il boit d'une traite le contenu de son verre et s'en ressert un autre, alors pour nous?Je le regarde dans les yeux puis expire longuement. Je suis prise au dépourvue par cette situation. Je ne sais pas si je dois réellement lui exposé le fond de ma pensée ou juste le lui dire partiellement.
Avant il n'y avait qu'un seul obstacle et s'était sa fiancé malgré le fait qu'elle était enceinte. Et maintenant qu'elle ne l'est plus, je trouve encore quelque chose à redire.En même temps n'y a plus un enfant mais trois, d'ailleurs on en avait jamais parlé de cet enfant et de ce qu'il impliquait. Sauf que là je crois bien qu'on va devoir le faire et j'ai peur de ce que je pourrais dire de mal.
Je me lance._ Écoute Aaron, les choses ne sont plus comme je les avais laissé à Édimbourg, je passe mes mains sur mon pantalon, tu reviens avec cette nouvelle 3 mois plus tard...tu y as pensée et pas moi. Je n'ai pas envie de dire quelque chose de mal ou qui pourrait empirer la situation.
_ Je comprends parfaitement Malia, surtout que je te les impose un peu...
_ Non c'est normal, on prend bien la poule avec ses poussins non? Alors pourquoi pas le chien avec ses puces? Un blanc s'en suit. Hmm dit comme ça c'est moche, on éclate de rire, mais plus sérieusement laisse moi le temps d'y réfléchir.Il me regarde attentivement et semble batailler intérieurement.
_ Tu as tout le temps qu'il te faudra.
_ Quand est-ce qu'elle accouche ?
_ Ils seront là dans 3 mois.
_ Je suis contente pour toi, c'est pas tout le monde qui a des triplés, tu sais trois en un coup, je rigole nerveusement avant de prendre une nouvelle gorgée de mon breuvage.
_ Ne te sens pas obligé de me faire des compliments Malia...
_ Et comment vous avez su? Je demande très intéressée.
_ Lors de la visite du deuxième trimestre, selon le gynécologue les autres n'étaient pas visible parce qu'il y avait une petite diva qui aimait bien l'objectif, il sourit, il y en a une fille et deux garçons.
_ Super, je me force à dire alors qu'à l'intérieur je meurs.
_ Oui sauf que pour moi ça ne change rien, je veux toujours de nous, il dit en prenant mes mains dans les siennes.
_ Je suis désolée...de ne rien pouvoir te donner comme réponse là maintenant, comprends juste que je suis perdue Aaron. Non pas 2 mais 3 enfants, je suis contente pour toi mais...
_ Hey, il me reprend, ne t'en fais pas. On s'est déjà arrangé Paola et moi pour ce qui est de la garde. Je les prendrais juste quelques week-ends et les vacances. Ou lorsqu'elle a un empêchement, il rajoute.
_ Je ne peux pas gérer tout ça avec toi, je vais entamer d'ici peu ma nouvelle vie , je panique, et...et ce ne sera pas gérable....
_ Il y aura une aide Malia sans compter qu'ils seront encore bébé et que je ne vais pas les prendre maintenant. Je ne te demande pas d'être leur baby-sitter, je te demande juste de me donner une place dans ta vie et de m'aimer d'abord moi et c'est comme ça que tu l'es aimeras aussi.
_ C'est n'importe quoi Aaron, je dis en me levant, je ne suis pas préparée à ça et comment je vais faire s'ils ne m'aiment pas? Je te signale que je n'ai même pas accepté d'être avec toi que tu viens me mettre tout ça sur la gueule.
_ Si on en discute c'est justement pour réajuster certains points.
_ Ça va pas marcher, je l'interromps, ta vie est en Italie ici tu n'as que ton laboratoire, et Paola vit en Italie aussi donc les enfants y seront. De cette manière c'est impossible que ça puisse fonctionner entre nous deux Aaron, je finis par lui dire avec beaucoup de peine.
_ On va s'installer ici, c'est le détail que j'ai omis de te signifier avant que tu ne commences ton speech de renonciation. Il se lève à son tour. Et non je ne lâche rien, tu crois réellement que je vais tout lâcher pour ces détails? S'il le fallait je devais prendre l'avion tous les jours pour te voir Malia.
_ Mais tu ne m'as jamais appelé en 3 mois. Je dis en retournant dans la cuisine.Je suis dépassée par la situation. Je ne sais même pas ce que j'ai toujours voulu ou attendu de Aaron. Je ne me suis jamais posée la question auparavant et maintenant que tout est devant moi et que je dois décidément prendre une décision je suis dans le floue complet.
Je ne sais même pas si je suis prête pour une relation surtout de cet envergure avec un mec et ses trois enfants qui vont aussi devenir les miens d'une certaine façon. Parce que le tout ce n'est pas juste d'en parler et d'essayer de trouver une solution, il faut aussi se projeter.
Et moi je me projette tellement dans le futur avec mon travail que je ne vois rien d'autres autour.
Rien n'a d'égal à l'importance de mon avenir dans la médecine.J'ai un objectif à atteindre et il me reste encore 3 ans pour l'accomplir véritablement. Et dans ces 3 ans là je n'ai jamais inclu d'enfants ou de famille.
Je n'ai même jamais pensée à cet aspect là de ma vie, okay j'ai eu quelques petits copains et je me suis vue mariée avec eux tous mais sans enfants et même là je ne l'envisageais pas réellement, c'était des rêves de jeune femme amoureuse.
Alors s'il faut que je laisse Aaron entré et prendre ses aises dans ma vie je vais devoir aussi inclure ses enfants et je ne me voyais en aucun cas belle-mère enfin si je peux dire ça à 23 ans.
Je ne sais même pas si je saurais prendre soins d'eux, je n'ai jamais eu à garder des enfants. Tout ça me fait peur et le fait est que c'est si soudain que je ne sais pas comment prendre la chose à bras le corps et sauter dans le plat.
J'ai trop de réserves pour sauter à l'aveuglette dans ce qu'il y a devant moi et puis y a aussi le fait qu'il me dise qu'il veut une relation sérieuse avec moi sans ce qui va avec, c'est-à-dire?
Soit la relation est sérieuse jusqu'au bout ou elle ne l'est pas, y a pas d'à peu près.Je vais me tuer les neurones ce soir je le sens.
_ Hey!?
Je sursotte, j'avais complètement oublié qu'il était chez moi tellement je suis perdue dans mon cerveau à trouver enfin la réponse à sa question. Est-ce que je veux de nous?
Le problème c'est que je ne sais pas. Je suis perdue et c'est surtout du au fait qu'il m'ait annoncé la nouvelle.
Après plusieurs secondes d'hésitation je me lance._ Je ne sais pas si je veux de nous, je suis perdue Aaron. Je ne sais même pas si à Édimbourg je voulais de toi. J'en sais rien, je me pince les narines pour faire passer cette sensation de picotements et éviter de pleurer par la même occasion, je ne me suis jamais imaginé un truc avec toi mais c'est arrivé et même après ça c'était toujours le cas parce que tu étais fiancé du coup y avait comme un blocage, je renifle, maintenant qu'il n'y a plus de fiancée je bloque sur autre chose. Tes enfants, je me tourne vers lui, j'ai peur de ne pas être à la hauteur, qu'ils ne m'aiment pas. Je n'ai aucune expérience avec les bébés...
_ Tu apprendras, moi aussi je n'ai aucune expérience Malia et Paola non plus. On va tous apprendre okay?
_ Je hoche la tête, je ne me suis jamais projetée avec des enfants ou une famille et ça me bloque, sans oublié qu'il faudra prendre en considération le facteur Paola parce qu'elle sera aussi dans l'équation. Elle est indélébile, ce sera la mère de tes enfants on va devoir la côtoyer et ça aussi ça peut être pesant sur la durée pour moi.
_ Malia, il se rapproche de moi pour me prendre dans ses bras, ce n'est pas tout qui se fera sur le coup, on apprendra sur le tas et on apportera des réajustements par la suite. Mais laisse nous juste une chance d'essayer et si ça ne fonctionne pas je te promets qu'on arrête, sans accroche.
_ Et si elle me déteste et ne veux pas que j'approche de ses enfants...
_ Elle va te détester peut-être, mais pour ce qui est des enfants ce sont aussi les miens donc elle n'aura pas trop le choix. Je vais tout faire pour que l'entente passe bien entre nous d'accord?
_ Oui, ensuite...
_ Il éclate de rire, tu n'as pas fini ? Il me demande légèrement agacé et joueur, je meurs d'envie d'entrer dans ta chambre d'étudiante en médecine depuis que je suis dans ce campus.
_ Non, pas avant que tu me dises ce que ça veut dire "je veux être dans une relation sérieuse avec toi sans tout ce qui s'y accommode" pour reprendre tes mots.
_ Et bien, je veux qu'on apprenne à se connaître en dehors de ce qu'a été notre relation à Édimbourg, il sourit, on évoluera naturellement et après on se mettra ensemble mais chacun aura son espace et on va pas parler de mariage avant un bon bout de temps et des choses dans le genre, il termine en me soulevant.
_ Dans une relation sérieuse on parle toujours de ça à un moment ou a un autre...mais bon ça me va, je sourie, la porte à gauche, je lui indique.
_ Tout est réglé? Il demande.
_ On va essayer et on verra par la suite, si tu me poses encore une seule question tu sors de chez moi.
_ D'accord honorable Malia.
VOUS LISEZ
L'héritier du Duc Wintheart
RomantizmLe chemin vers la réussite est tellement semé d'embûches que pour y rester il faut être prêt à tous les sacrifices possibles. Renoncer à quelque chose de valorisé pour autre chose considérée comme plus important voir digne...une volonté de sacrifice...