VI

738 54 3
                                    


   Marcus et moi étions dans la Mercedes. Nous étions désormais devant la bâtisse du Duc et tout me semblait terne alors que d'habitude je trouve ce manoir sacrément beau. Ce n'est le cas que lorsque je me retrouve après l'immense haie. Ça doit être l'effet de l'échec qui commence à se diluer tout doucement dans mon système sanguin. C'est pas très beau à ressentir je vous assure.
Alors que je descends du véhicule avec Marcus après moi, on voit Anton qui sort à grande enjambée pour nous accueillir. Il va beaucoup me manquer celui-là.

_ Dites moi que Mr. Wintheart sera là. Il vient à ma rencontre en souriant.
_ Bonjour Anton, moi aussi je vais bien merci et toi? Ahh tu vas bien c'est cool. Bon comme tu vois il n'est pas là. Où est Mr.Wintheart?
_ Il est dans sa chambre, après votre départ hier il a fait un malaise. Dieu merci Maryse était là pour faire les premiers gestes le temps que les pompiers arrivent. Heureusement il n'était pas sur l'échelle...imaginez un seul instant il n'avait pas été là pour aider monsieur...
_ Inutile de l'imaginer Anton, j'y vais, dis-je attristé par la nouvelle.

De suite, je me précipite dans le couloir pour aller le voir mais je m'arrête dans mon élan car il est juste devant la porte de son bureau me regardant avec fierté ou plutôt c'était de l'espoir. Je ne suis pas sûre de bien comprendre.

_ Dites-moi que vous avez réussit Malia...
_ J'ai...j'ai essayé mais il ne m'a pas écouté, il est borné et...les mots peinaient à sortir tellement je ne me sentais pas de le décevoir au vu de son cœur.
_ Mon fils,dit le sexagénaire plein de joie, tu es venu...

C'est officiel je ne comprends plus rien, c'est ce que ça fait que d'atteindre la soixantaine et de ne plus se maîtriser? Parce que ce dont je suis sûre c'est que son entêté et bourru de fils ne nous a pas suivie.

_ Tu as réussis Malia, je savais que tu n'échouerai pas. Anton, va dire à Mirabelle de faire apprêter tout ce qu'il faut pour la venue de mon fils et demande à Anne de mettre à notre convenance le salon de l'étage pour mon fils et moi.
_Tout de suite Monsieur.

Alors que je m'apprête à me tourner, pour être sûre de ce que dit le Duc, une voix gutturale retentit derrière moi. Celle de ce gros connard prétentieux. Et automatiquement je comprends que je reste sur Édimbourg pour la suite de mon stage. Imaginez la joie.

_ Vous m'avez fait demander père?

Il est bien moins prétentieux pour le coup. Il semble être un fils obéissant mais ce n'est clairement pas lui, il joue un rôle pour au plus vite se barrer.

_ Oui mon fils j'ai envoyé Malia pour qu'elle te ramène, et je suis bien heureux. Si hier j'avais eu à partir je ne vous aurais sans doute pas dis au revoir tel qu'il se doit à tes frères et toi. Ceci n'a plus d'importance à présent...
_ J'interromps leur moment en immisçant un rappel, Ça a de l'importance Mr. Wintheart, c'est pour çà que je suis là.
_ Vient prendre ton vieux sénile de père dans tes bras! Dit-il à l'intention de son fils tout en ignorant correctement ma remarque.

Je suis la seule perdue ou bien c'est collectif? Parce que ce qui se passe là juste devant moi je n'y comprends absolument rien. Mr. Le médecin qui prend son père qu'il refusait de voir dans ses bras et Mr.Wintheart qui pleure presque en enlaçant son fils. C'est digne d'une comédie. Y'a pas à être faux comme çà mais bon tant que ça évite au cœur de mon patient de passer par une insuffisance tant mieux.

_ Je vais vous laissez, dis-je dans l'espoir de pouvoir m'écarter de cette pure comédie.
_ Restez mon enfant...
_ Non ça ira, c'est un moment que vous devriez privilégié et partagé uniquement avec votre fils...
_ Je l'exige mademoiselle Irwin, peut-être vous en apprendrez plus sur le domaine de la médecine. Mon fils est un grand chirurgien vous savez, il pourra vous apprendre pleins de choses sur le sujet, dit-il plein de fierté.
_ Bien Mr. Wintheart, cédais-je.

Autour d'une table ils étaient réunit, parlant du bon vieux temps tandis que moi je m'étais éclipsé à la cuisine pour préparer le thé et des biscuits pour eux. Je faisais de temps en temps des allées et retours pour satisfaire leur besoin et voir si tout se passait bien pour eux quand ils se mirent à hausser la voix, ça ne faisait que 1h qu'il était parmi nous et déjà ils se criaient dessus. Ça ne présageait rien de bon autant pour son cœur que pour le reste.

_ Je t'ai déjà dis plusieurs fois que c'était non, je ne le désire pas. Tu as d'autres enfants alors parles-en avec eux.
_ Aaron, c'est toi l'aîné...
_ Moi je fais déjà quelque chose de ma vie, j'ai des projets d'avenir, j'aide les gens dans le besoin, des gens malades, c'est ce que je veux faire de ma vie...
_Avec l'argent que je finance. Tu me dois bien ça Aaron. Dit-il calmement.

Ahh je suis choquée, j'aurai vraiment ne pas avoir à entendre leur conversation. Ils se la donnaient à cœur joie d'appuyer chacun sur les douleurs de l'autre.
Pour apaiser la tempête qui se préparait, je fais irruption dans le salon en leur proposant de quoi patienter jusqu'au dîner, n'omettant pas de glisser quelques mots au Duc pour qu'il prenne ses médicaments et se calme. Une fois partie, ils reprennent leur échange.

_ Je ne t'ai jamais demandé de me financer. Je croyais que tu le faisais par gaité de cœur mais comme d'habitude je me trompe toujours quand il s'agit de toi et c'est dommage père.
_ Tu peux aussi le refuser Aaron mais tu l'as pris à chaque fois.
_ Y'a un conseil dans mon Hôpital, je ne dirige pas seul.
_ Ils ont accepté de prendre l'argent et ça me fais plaisir de financer tes projets. Je suis tellement fière de ce que tu es devenu mon fils...je ne veux pas témoigner de ta vocation, j'aimerai juste que tu considères cette offre. Ce sera comme un extra.
_ Extra...c'est un travail à plein temps et je ne pourrai pas tout concilier. Dit-il en se levant pour marcher dans tout le salon comme s'il était à la recherche de quelque chose avant de reprendre, Isaac et Queen ne font rien de leur vie à part profité de ton argent, il est temps que tu les responsabilises surtout Isaac. Il verrait la vie autrement et ce sera mieux pour lui. Tu ne lui rends pas service en continuant à le dorloter de la sorte. Et je peux savoir où est passé le cadre photo du milieu?
_ Il est incapable de le faire, et tu le sais aussi bien que moi. Je n'ai pas réussi avec eux...pour ce qui est du cadre, il s'est brisé. La tornade Irwin.
_ Et tu crois que tu as réussis avec moi peut-être? Non, ce que je suis devenu est le fruit de mon dur labeur. Ce n'est ni grâce à toi et encore moins à maman.
_ Je ne me répéterai pas fils, averti le Duc d'une voix acerbe que je ne lui connaissais pas.
_ Je fais ce que je veux père. Je suis un adulte aujourd'hui et de surcroît responsable. Je ne compte pas revenir de sitôt sous ta coupelle.
_ Tu peux gérer tes affaires et les miennes en parallèle. Il insiste.
_ Tu sais très bien que c'est impossible, je ne suis pas venu ici pour que...
_ Je refuse que tu ne poursuives pas mes voix.
_ C'est là où ça coince justement père, je ne veux pas poursuivre tes voix. Je t'ai dit non et ça restera ainsi jusqu'à ma mort, dit Mr. le médecin en sortant en trombe.

Toujours dans le coin de la porte, j'observe le Duc, il est abattu par l'entêtement de son fils. De toutes façons c'est de famille ce truc donc ils se rendront malade tous seuls, moi je ne compte pas faire partie des dommages collatéraux. Alors que je passais mon chemin pour gagner ma chambre le duc m'interpella.

_ Malia mon enfant, j'ai encore besoin de toi, est-ce que tu pourrais pour moi discuter avec Aaron et le convaincre de rester encore 2 semaines? Fais-le pour moi je t'en prie.

L'héritier du Duc Wintheart Où les histoires vivent. Découvrez maintenant