29

12 3 0
                                    










Shun








Je me rappelle encore de sa réaction quand elle a appris que j'avais ramené le tableau.

Elle paraissait vraiment comblée.

Elle avait complètement oublié qu'elle m'en voulait.

J'aime tellement quand son visage est expressif, c'est tellement rare.

La plupart du temps, c'est dur de savoir ce qu'elle pense.

Quand j'y pense, ça fait bientôt trois mois que Maya et moi on se voit assez souvent et j'ai fait un constat.

Au début, je me disais que c'était une coïncidence ou bien que je me faisais des films.

Finalement non, vraiment pas puisqu'ils m'ont tous fait la remarque.

Je me souviens quand ils m'ont dit que comparer à l'année dernière c'était mieux, mais là ils sont tous surpris par ce « changement soudain ».

Après, ils ont juste constaté une amélioration, j'ai donc apparemment toujours un problème.

J'aimerais faire mieux comme ils me l'ont demandé, mais le problème étant que... bah, je me sens toujours pareil.

J'ai l'impression que rien à changer au fait.

Quand une de mes profs m'a dit qu'elle était heureuse que mon crayon soit revenu d'entre les morts, j'ai su que sa façon d'interpréter les œuvres était un peu spéciale.

Bref, j'ai réfléchi à tout ça en regardant mes derniers tableaux et je ne sais vraiment pas si j'ai des problèmes de vue, mais je ne remarque aucun changement spécial.

Ce sont toujours mes mains qui font tout, mon cerveau leur donne la consigne et elles font le reste.

Je contrôle seulement les corrections, c'est comme ça depuis que je dessine.

Je me suis concentré pour réfléchir en toute objectivité et c'est là que j'en suis venu à me dire que tout ça, c'est depuis que je vois Maya.

Depuis qu'on se fréquente, c'est la première fois depuis la mort de mon père que je me sens... bien... vraiment bien.

J'attends ses messages, j'attends qu'elle me dise quand elle est libre et je rêve déjà de notre prochaine sortie.

À cause d'elle je suis dans la lune, pourtant c'est devenu mon rayon de soleil.

Quelle contradiction.

Comment un rayon de soleil peut-il recoller les bouts d'un cœur en lambeaux ?

Un rayon n'est-il pas censé détruire ou bien pulvérisé ?

Je n'ai jamais vraiment pris en compte les commentaires des enseignants par habitude donc je n'ai pas fait directement le lien.

C'est lorsque j'avais fait un tableau pour ma mère en guise de cadeau de sortie de l'hôpital.

Elle avait trouvé qu'elle dégageait de bonnes ondes, elle était complètement fan.

Selon elle, elle est « inspirante », « chaleureuse » et « pleine de bonne volonté » .

Elle l'a accroché dans le coin du salon qui l'embellit le plus.

C'était la première fois.

Elle m'avait vu peindre, mais elle ne m'avait jamais vraiment complimenté, j'ai moi-même accroché certains de mes tableaux dans la maison, les murs étaient bien trop vides.

Je serais vraiment en train de renaître de mes cendres ?

Comme un phénix ?

La réaction d'Amara m'avait fait rater un battement et je me suis dit que peut-être... peut-être je devrais écouter la prof ?

Elle veut que j'essaye de me pardonner, je vais vraiment essayer de l'écouter cette fois-ci.

Avant ça, évidemment, je dois me faire pardonner.

Coûte que coûte, mais comment ?

Suis-je prêt ?

Prêt à ouvrir d'anciennes blessures ?

Non je ne suis pas prêt, mais c'est le seul moyen pour que je goûte pleinement au bonheur.

Sans regret.

Pour la première fois depuis bien longtemps.




Fin du chapitre mes AS! (Très court)

J'espère que vous l'avez tout de même apprécié <3

Si oui, tu peux voter c'est gratuit promis & commenter pour partager tes impressions et réactions.

(Insta & Tiktok : daizysplit)

Je sais pas mais tout d'un coup Shun fait un peu de la peine avec ses espoirs mais est-ce mérité ?

Tous les « SOS » que ces œuvres présentent et « gâchent » son talent selon ses professeurs sont finalement liés à la mort de son père ou bien d'évènements futures ?

Mais surtout qu'est ce qu'il pourrait vouloir dire par « je dois me faire pardonner » ?

Des hypothèses ?


La suite mercredi
En attendant take care <3

Step by StepOù les histoires vivent. Découvrez maintenant