SaraQuand je pivote malgré moi, je me retrouve face à Yann tandis que je fronce les sourcils submergés par un sentiment... d'incompréhension.
Comment peut-il se trouver là alors que j'ai entendu son frère l'enfermer à double tour ?
— T'es qui et qu'est-ce que tu fous là ?
Sans m'en rendre, je le regarde comme si c'était lui l'intrus. Vite une excuse.
Allez !
— Je-
— Et qui t'as permis de descendre au sous-sol ? Mon frère te tuerait s'il te voyait ici.
Et merde.
— Yann on va s'arranger, mais pour l'instant viens avec moi dehors. Je t'expliquerai tout.
— Comment tu connais mon prénom d'abord ?
— On jouera aux questions-réponses dehors. Sortons de la maison maintenant, s'il te plaît.
— Je rêve ou tu me dis ce que je dois faire DANS ma maison ?
Il ne me reste qu'à négocier, je range le tableau qui était tombé par terre et je tire Yann par le bras pour qu'on remonte en haut.
J'attrape mon sac qui était près du petit escalier, j'éteins la lumière et on sort.
Je suis soulagée qu'il se laisse faire, il doit être intrigué.
Comment il a pu se réveiller aussi vite déjà ?
Peu importe, je préfère que ce soit lui plutôt que son frère, les plus jeunes sont les plus manipulables.
Sa maison a un code pour entrer et sortir alors j'attends que Yann désactive l'alarme pour ouvrir la porte.
À mon plus grand bonheur, il le fait et on sort de cette maison.
Je suis un peu soulagée, mais aussi dégoûtée de m'être fait prendre.
Je dois me sortir de ce pétrin maintenant.
— La sortie c'est par là-bas, tu vas où ?
— Je suis en voiture donc tu dois aussi m'ouvrir le garage.
— Attends, attends une minute, on doit parler avant que je t'aide à faire quoi que ce soit d'autre.
Ça ne pouvait pas être aussi facile...
— T'es qui pour commencer ? lâche-t-il sur un ton irrité.
— Je m'appelle Sa- Maya. Je suis une connaissance de ton frère.
— Samaya c'est ça ? Ça me dit pas pourquoi tu fouillais le sous-sol pendant que mon frère dormait sur le canapé.
— Non moi c'est MAYA et je veux savoir comment t'as fait pour sortir de ta chambre.
— Attends, c'est toi qui m'as enfermé ?
— Non. Laisse-moi t'expliquer brièvement la situation sinon on va pas s'en sortir.
— Ok mais fais des phrases simples, j'ai mal à la tête là.
— Shun m'a appelé urgemment pour que je l'accompagne venir te chercher à ta soirée.
Puis, je t'ai forcé à rentrer dans ma voiture et je vous ai déposé ici.Je soupire avant de poursuivre.
— Par la suite, il a insisté pour que je reste dormir et j'ai accepté. Il s'est endormi et voilà...c'est à peu près tout.
VOUS LISEZ
Step by Step
General FictionDans cet univers où le temps est au contrôle... Deux âmes sont bloqués dans le passé. Sara a besoin de soulager son esprit vindicatif... Tandis que Shun se bat pour remonter à la surface. Quand le temps décidera en fin de les ramener au présent, co...