32

16 3 0
                                    










Sara








C'est à la limite de la position étoile de mer que je suis allongée sur mon canapé devant Peaky Blinders.

J'ai cru mal entendre, mais on est vraiment en train de sonner à ma porte à 23h35 ?

En temps normal, j'aurais baissé le son de la télé et ignorer.

On ne peut pas en vouloir à quelqu'un d'ignorer la sonnette quand on sonne à des heures aussi tardives.

Mais ma sonnerie de téléphone retentit, normalement, tout le monde sait que je déteste ça.

Il n'y a qu'une personne capable de faire ça.

Ouvre la porte c'est moi.

Il a pété les plombs ?

Je cours voir un peu à quoi je ressemble dans la salle de bain.

Mes cheveux sont un peu en pagaille.

J'attache un petit bandana afin d'être passable avant d'ouvrir la porte.Je ne m'attendais pas à ce qu'il vienne toquer chez moi aussi tard et pourtant il est vraiment là.

Je ne rêve pas, il est littéralement juste devant moi avec son air amusé et son petit sourire en coin habituel.

Quand sommes-nous devenues proches au point qu'il s'invite chez moi ?

Et puis je n'arrive même pas à être énervé.

Son comportement t'arrange plus qu'autre chose.

— Qu'est-ce qui t'amène à quasi 00h là ?

— Tu me disais récemment qu'il n'y a pas d'heure pour un dessert? Alors j'ai opté pour des glaces devant un film vu que je suppose que t'as déjà mangé.

Ok il lui est arrivé un truc.

Pourquoi il fait semblant ?

Je lui demanderai plus tard.

— Des glaces... ça me dit bien. Entre vu que t'es déjà là, mais Shun, je suis pas fan des surprises. Retiens-le tu peux pas venir juste comme ça. Tu comprends ?

— C'est noté May.

Je me mets sur le côté pour le laisser passer avant de claquer la porte derrière lui.

— Bienvenue chez moi, je te le présente malheureusement même plus maintenant.

— Effectivement.

Je le débarrasse de ses sacs, pensive.

Qu'est-ce qu'il fait vraiment là ?

Et pourquoi j'arrive à lui parler comme si de rien n'était ?

Pendant qu'il part se laver les mains, je pose sur la table ce qu'il a ramené.

— Désolée de venir aussi tard, je pense que je te dois des explications.

— Oui, ce serait bien autour de cette fameuse glace viens t'asseoir.

Il prend place à mes côtés sur le canapé et je deviens soudainement gênée qu'il soit assis aussi près de moi.

Si je n'avais pas parlé, il se serait peut-être assis sur le fauteuil.

Non c'est faux.

Ça fait un moment maintenant qu'il l'a délaissé.

J'ai l'impression que la température monte d'un cran et je remercie intérieurement Shun d'avoir ramené de quoi se rafraîchir.

Step by StepOù les histoires vivent. Découvrez maintenant