Chapitre 10 - Voile de mystère

135 28 89
                                    


Plus les jours défilaient, moins Hisae comprenait à quel moment se porter volontaire pour agir aux côtés d'Unchained et tenir tête à Kaedan avait été une bonne idée. La fatigue l'avait tant étreinte que, une fois ses examens terminés cette semaine, elle s'était quasiment plongée en hibernation. C'était lorsqu'Aliska était rentrée dans sa chambre pour la réveiller, le samedi après-midi, qu'elle avait pris conscience des faits.

Le pire dans l'histoire restait probablement le fait que, trop occupée à penser à sa sœur et à sa situation, elle avait bien peiné à se concentrer dans ses dernières révisions. Il était plus qu'évident qu'elle irait aux rattrapages à la fin de l'année, et si elle souhaitait réussir elle devrait se mettre à travailler de nouveau dès maintenant. Alors elle se contentait d'y penser. De penser à ses cours, tandis qu'elle priait encore pour que les résultats ne tombent jamais.

Mais au milieu des doutes sur son cursus universitaire qui l'accablaient, ce qui la perturbait le plus était sans aucun doute qu'elle n'avait toujours pas eu l'occasion d'être confrontée à Aliska. Le sujet avait tellement traîné, lui avait rongé l'estomac si longtemps et l'avait tant empêchée de dormir que, maintenant, elle ne savait même plus par quoi commencer.

Pour une raison qui lui échappait, les sorties nocturnes de sa sœur s'étaient vues de moins en moins nombreuses. Cette dernière se contentait d'aller bien sagement à l'université pour ce nouveau semestre qui commençait, elle qui avait pourtant eu l'habitude de rater une bonne partie du premier – elle n'était pas dupe, bien qu'elle n'en ait rien dit. Et cette situation ne manquait pas de laisser Hisae perplexe : quelque chose s'était-il passé, ou savait-elle qu'elle était au courant de la vérité ?

Ce fut la porte d'entrée s'ouvrant dans un grincement qui rattacha la jeune femme à la réalité. La silhouette de sa cadette découpa l'embrasure, le regard vide porté sur l'intérieur du salon. Son teint pâle ne put qu'interpeller l'étudiante, qui la suivait du regard tandis qu'elle se déchaussait docilement dans l'entrée et posait son sac au pied du meuble.

— Ali ?

— Ouais ?

— T'as l'air perturbée... Il s'est passé quelque chose ?

Malgré elle, les battements de son cœur accélérèrent à en devenir douloureux. La question était innocente, sortie spontanément devant son visage décomposé et pas de manière intéressée pour le moindre renseignement. Pourtant, elle portait à elle-seule tous les sous-entendus qui lui brûlaient la gorge depuis des jours. Et au fond, elle n'était pas sûre de vouloir entendre la réponse.

— Une histoire avec des potes, rien d'important t'inquiète. Puis j'suis crevée avec les cours, déclara-t-elle, avant de s'affaler dans le canapé-lit comme à son habitude.

— T'es crevée ? C'est pour ça que tu sors plus le soir ?

Aussitôt les mots eurent-ils franchi le mur de ses lèvres qu'Hisae plaqua une main sur sa bouche. Ils étaient sortis plus vite qu'elle n'avait eu le temps de réaliser, et les sourcils froncés de sa sœur ne firent qu'amplifier sa culpabilité. Après un silence qui lui parut durer des heures, l'aînée laissa finalement échapper un soupir : c'était maintenant ou jamais.

— Ça en est où ton travail dans ton restaurant ? commença-t-elle, d'un ton sérieux et pourtant calme.

La surprise étira un court instant les traits d'Aliska, et ce fut à ce constat qu'Hisae prit conscience des cernes qui soulignaient son regard sombre. Par la fenêtre, la déclinaison plus qu'entamée du jour indiquait que la pénombre n'allait plus tarder à se dessiner et à s'imposer, cruelle et indomptable. Aucune d'elles n'avait vu le temps filer, mais l'heure indiquée sur l'horloge murale confirmait que huit heures étaient déjà bien passées. Hisae aurait préféré qu'il fasse déjà nuit, elle aurait pu mettre sur le dos de l'obscurité le fait qu'elle ne parvienne pas à pénétrer les expressions faciales de sa sœur... Car face à elle, Aliska donnait l'impression de rester imperturbable.

L'écho de la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant