Hisae l'avait mauvaise. Très mauvaise. Maintenant qu'elle avait enfin réussi à prendre son courage à deux mains et à affronter sa sœur sur la vérité, cette dernière l'avait fuie comme la peste et avait même réussi à disparaître pendant près d'une journée entière. Malgré la fin de ses examens, ses insomnies ne s'étaient toujours pas dissipées, aussi était-elle certaine qu'Aliska n'avait pas passé la nuit à l'appartement. Et à cause de tous ces événements, elle peinait à suivre les cours du second semestre qui commençait, tant ses pensées divaguaient sur une seule et unique chose : sa cadette.
C'était ainsi machinalement qu'elle se dirigeait vers le collège de son frère. La fatigue endolorissait ses muscles et son esprit, lui obstruait tout recul sur le monde qui l'entourait, à tel point qu'elle n'entendit pas l'air siffler et faire vibrer ses membres.
— Hisae Ozryn ? s'éleva une voix dans son dos, lui arrachant un sursaut de surprise.
L'intéressée fit aussitôt volte-face, pour se retrouver face aux prunelles ambrées de Kaedan Rughis et à son sourire irritant. Ses larges ailes sombres étaient étendues de part et d'autre de son dos, signe qu'il venait sans doute de poser ses pieds sur la terre ferme.
— Ah, c'est plus Lisae ?
— Tu veux que je continue de t'appeler Lisae ?
— Non, soupira-t-elle.
— Bien alors, Hisae.
Il laissa échapper un sifflement vainqueur pour le moins horripilant. La jeune femme prit la peine de considérer son air confiant et joueur, qui lui arracha un nouveau soupir.
— Qu'est-ce que vous faites ici ?
— Je t'ai aperçue par hasard !
Un ange passa.
— Vous mentez, n'est-ce pas ?
— Peut-être, répondit-il en haussant les épaules, un sourire aux lèvres.
Le silence vola l'espace de quelques secondes et, devant le regard suspicieux qu'elle lui lançait, il reprit :
— J'avais pas de nouvelles, donc j'me suis dit que j'allais venir en chercher moi-même.
Hisae plissa le front, tiraillée entre l'agacement et l'incompréhension. Elle ne voulait même pas savoir comment il était au courant de sa présence à cet endroit de son chemin, à une telle heure. Surtout que le large sourire qui étirait ses lèvres avait tout de coupable.
— T'as quelque chose à faire ?
— Oui, je dois aller chercher mon frère au collège.
— Au collège ? Il peut pas rentrer tout seul ?
La jeune femme roula des yeux, avant de reprendre sa marche. Elle n'était déjà pas très en avance, et même si elle doutait qu'Aliska soit déjà là lorsqu'elle rentrerait chez elle, une certaine impatience rythmait sa cadence. Ce fut en sentant la présence du jeune homme derrière elle, à sa suite, qu'elle répondit finalement à sa question :
— Non il peut pas. Mais j'aimerais bien, autant pour lui que pour moi.
— Ah bon ?
La curiosité qui résonna à travers le timbre de sa voix sonna étonnamment concernée. Pourtant, Hisae ne se voyait pas le moins du monde exposer la situation à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas vraiment. Peu importe ce qu'il savait d'elle et les moyens de pression qu'il pouvait détenir, il s'agissait de sa vie privée qui n'avait plus rien à voir avec le cadre de leur marché.
— Laisse-moi deviner, reprit-il en voyant qu'en plus de l'ignorer, elle accélérait le pas. T'es en retard ?
— Parce que vous êtes devin, en plus ? Mais c'est génial, il fallait commencer par ça !
VOUS LISEZ
L'écho de la nuit
Fantasy« Vous voulez lui faire courir des risques sous couvert d'épargner notre liberté, en dépit des mauvaises choses qu'elle a faites ? Vous dites n'être ni un super-héros au nom de l'Ordre, ni un flic, et je suis bien d'accord : un tel comportement n'a...