PROLOGUE

1.4K 72 73
                                    

────── ᪤ ──────𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘, prologue

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

────── ᪤ ──────
𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘, prologue.
────── ᪤ ──────

𝐃'𝐈𝐌𝐌𝐄𝐍𝐒𝐄𝐒 𝐅𝐋𝐎𝐂𝐎𝐍𝐒 𝐓𝐎𝐌𝐁𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐔 𝐏𝐋𝐀𝐅𝐎𝐍𝐃 de la Grande Salle, menaçant de s’écraser sur le haut des crânes agités des élèves dansants, mais finissent par s’évaporer au contact des bougeoirs flottants dans les airs. Les robes et costumes des invités du Bal de Noël contrastent avec la décoration argentée de la fête, semblable à de minuscules paillettes brillant dans la lumière. Dans son discours d’ouverture, le directeur de Poudlard Albus Dumbledore a dit : “Puissions-nous diablement nous amuser ce soir !”, déclanchant les rires des élèves surpris par son vocabulaire. Diablement s’amuser.

Depuis le début, tout commençait par un D. À l’école maternelle de Duffield, Angleterre, l’institutrice ne parvient pas à distinguer deux prénoms, sur sa liste de présence. Le reste de l’année, les noms de Delilah Thompson et Dean Thomas se mêlent sans arrêt dans la bouche de leurs camarades de classe. La fillette se faisait appeler Del, bien avant d’être confrontée à ce souci. S’il fallait trouver une solution pour remédier à la confusion générale, hors de question pour la petite Del de le faire.

La jeune fille, assise sur une chaise, dos à une des grandes tables rondes, observe ses camarades danser. Elle soupire en sifflant, serrant les dents, puis se lève en direction du petit bar au fond de la pièce. D’un geste sec, elle défroisse sa robe de petits coups de mains, pendant qu’elle commande au jeune serveur un verre de Whisky Pur Feu. Lorsqu’il la questionne sur son âge, Del lui lance un regard noir, achevant de le convaincre d’obéir.

“On s’appelle presque pareil,” avait-elle dit à Dean. “Peut-être qu’on est de la même famille,” ajoutait-elle. Le petit garçon avait rit bêtement, lui rétorquant que son teint hâlé n’avait rien à voir avec la peau ivoire de l’enfant. Del avait tiré sur l’une des boucles brunes de Dean, lui arrachant une protestation aigüe, et avait remarqué : “Moi non plus je n’aime pas qu’on touche à mes cheveux. Tu vois, on se ressemble quand même.” Elle avait conscience que ses paroles ne tenaient pas debout, mais ça n’avait pas d’importance. Dean secouait la tête en souriant, amusé.

Après avoir avalé le contenu de son verre d’une traite, le regrettant légèrement en grimaçant, elle observe son reflet dans le verre étincelant. Ses longs cheveux bruns, ondulant jusqu’au milieu de son dos, sont toujours parfaitement coiffés. Del n’a pas dansé, ce soir, et cela se voit de son apparence plus soignée que celles des autres, s’étant déjà détendus. Elle a opté pour une robe n’arborant aucune des couleurs des quatres maisons, préférant un violet neutre plutôt qu’au vert émeraude de sa maison. Ce soir, elle espérait éviter de s’associer à qui que ce soit ; ce soir, aucune rivalité entre maisons, ni entre les différentes écoles candidates au Tournoi des Trois Sorciers, ne doit être visible.

𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘 (★) ⚊ g. weasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant