────── ᪤ ──────
𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘, chapitre 19.
chemin de traverse.
────── ᪤ ──────
𝐆𝐑𝐎𝐔𝐈𝐋𝐋𝐀𝐍𝐓𝐄 𝐄𝐓 𝐁𝐑𝐔𝐘𝐀𝐍𝐓𝐄. Voilà à quoi ressemble le Chemin de Traverse depuis le toit du Chaudron Baveur, rue où sorciers et sorcières s'activent de boutiques en boutiques. Plaque tournante de l'économie magique britannique, rassemblant la banque de Gringotts et commerces, où mornilles, gallions et noises passent de mains en mains dans une boucle sans fin.« Hé, Batman ! M'interpelle Dean, près de l'escalier de secours. Fini de veiller sur la ville ? Faut qu'on y aille, si tu veux commander un truc. »
J'hésite un instant, réticente à l'idée de quitter mon perchoir.
« J'ai pas soif, je m'écrie sans bouger d'un pouce, appuyée contre le bord du toit. T'as qu'à venir me chercher quand les Weasley seront arrivés.
— Comme tu veux ! »
Dean passe par-dessus le muret de pierre, l'escalier de secours grinçant sous son poids. J'entends ses chaussures claquer contre chaque marche de métal jusqu'à regagner la terre ferme. Il est seize heures, et le soleil se couche déjà.
Mon regard alterne entre les différentes enseignes tandis que je me creuse la tête à la recherche du cadeau idéal pour Dean. Je sais pertinemment que je ne devrais pas accorder tant d'importance à ce geste purement matériel, et au fond de moi, j'espère sûrement que mon propre cadeau surpassera celui que Ginny lui fera. Une fois de plus, comme tout ce que j'entreprends ces derniers temps, tout tourne autour de Dean et de mes tentatives désespérées de me prouver quelque chose. Tout ce qui compte à tes yeux, c'est que Dean reste le même gamin que tu aimes. C'était ce que m'avait balancé Astoria au visage le dernier soir que j'ai passé à Poudlard, avant de rentrer à la maison pour les vacances de Noël.
« Del ! Descend, on t'attend ! »
Je souris en fronçant les sourcils, reconnaissant la voix de Seamus qui crie depuis la ruelle longeant le Chaudron Baveur, où descend l'escalier de secours. J'entends la porte de service claquer, et d'autres bruits de pas s'ajouter à ceux de Seamus. Se mêlent alors des discussions que je ne distingue pas, des rires et le clapotis des chaussures contre la neige fondue sur le bitume.
Pendant que je ramasse mon sac, je jette un dernier coup d'œil à la foule de sorciers dans la rue principale, venus dépenser et échanger leurs gains des fêtes. Je prend une grande inspiration, me résignant à me mêler à eux, et traverse le toit du bâtiment pour rejoindre l'escalier de secours. Seulement, lorsque je m'apprête à escalader le muret de pierre pour atteindre l'escalier, une grande silhouette émerge de la cage d'escalier et se hisse le haut de son corps sur le haut du muret, me dominant de toute sa taille. Surprise, je sursaute et porte la main au cœur.
VOUS LISEZ
𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘 (★) ⚊ g. weasley
Fanfiction❝ And I know that I'll be happier, and I know you will too, eventually. ❞ #1 en #fredweasley le 10/07/2023 (lol) #2 en #harrypotter le 25/05/2024 #1 en #georgeweasley le 16/02/2024 ✪ persephone, october 28th 2022. TERMINÉE le 29 août 2023.