────── ᪤ ──────
𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘, chapitre 11.
halloween.
────── ᪤ ──────
𝐃𝐔 𝐌𝐀𝐓𝐈𝐍 𝐀𝐔 𝐒𝐎𝐈𝐑, les professeurs de Poudlard ont peiné à capter l'attention de leur auditoire. Les élèves de quatrième à septième années étaient fébriles à l'idée de quitter les bancs de l'école pour rejoindre la première fête de l'année à Pré-Au-Lard, arborant l'allure de leurs personnages préférés. Malgré que, secrètement, même les enseignants mourraient d'impatience de retrouver l'ambiance chaleureuse des Trois Balais.Et je suis mortifiée. Je l'ai été toute la journée cela dit, mais la vue de mon propre reflet dans le miroir du dortoir me serre d'autant plus l'estomac.
« Arrête de bouger ! Répète Astoria pour la énième fois, de sa voix à la fois douce et autoritaire. Je vais devoir tout recommencer !
— Je ne vois pas pourquoi tu insistes autant, je grommelle en obéissant à contrecœur. On va danser de toute façon, cette coiffure ne tiendra pas plus de vingt minutes.
— Je m'en fiche, répondit-elle d'un haussement d'épaules. Athéna porte ses cheveux relevés.
— Maudite sois-tu, Athéna.»
Dans le miroir de la coiffeuse trônant entre nos deux lits, je distingue le sourire bienveillant que je parviens à lui arracher malgré mon attitude teigneuse. Astoria a les joues marquées de deux épais trains noirs, et elle a échangé ses habituels petits pulls contre un gigantesque uniforme de rugby jaune et vert.
« Personne ne va te reconnaître, tu sais ?
— Ça aussi, je m'en fiche, me sourit-elle. Tu pourras me prendre en photo ? C'est pour envoyer à mon père.
— Bien sûr. »
Astoria ne m'a jamais beaucoup parlé de sa famille. A vrai dire, la seule chose que je sache à propos de son géniteur n'est autre que sa passion pour le rugby.
« Tu es vraiment magnifique, me dit-elle gentiment.
— Tu complimentes ton propre boulot, ou je rêve ? »
La brune a insisté pour que je ne quitte pas cette chambre sans ressembler trait pour trait à la déesse grecque que je suis censée incarner. Depuis une bonne heure, ses doigts courent dans mes cheveux, sur mes joues, mes yeux, mes lèvres, me coiffant et me maquillant avec une précision et un soin hors du commun.
« Arrête un peu la modestie Del. Tout ce que j'ai fait, c'est accentuer ta beauté naturelle.
— Tu ne m'aides pas du tout, là.
— Ne me dit pas que c'est le regard des autres qui te rend nerveuse ! Toi, Delilah Thompson...
— Peut-être bien. »
VOUS LISEZ
𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘 (★) ⚊ g. weasley
Fanfiction❝ And I know that I'll be happier, and I know you will too, eventually. ❞ #1 en #fredweasley le 10/07/2023 (lol) #2 en #harrypotter le 25/05/2024 #1 en #georgeweasley le 16/02/2024 ✪ persephone, october 28th 2022. TERMINÉE le 29 août 2023.