────── ᪤ ──────
𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘, chapitre 5.
le voleur et l'ange
────── ᪤ ──────𝐋𝐄 𝐃 𝐃𝐄 𝐃𝐀𝐍𝐆𝐄𝐑𝐄𝐔𝐗 plane au-dessus de nos têtes par le simple fait de songer à la concrétisation de ce plan. J'ai l'impression qu'en ce samedi matin, l'intégralité de la Grande Salle me fixe avec insistance, comme s'ils savaient ce que je m'apprêtais à faire. Non, c'est ridicule. J'attaque mon croissant sans grand appétit, fixant la table quasi-déserte des Gryffondors d'un regard vide.
« La méthode du farceur et du voleur est très simple. Le farceur est sur les devants de la scène pour faire diversion, tandis que le voleur agit dans l'ombre pour mener à bien le mauvais coup. »
L'ancien capitaine de l'équipe de Quidditch des Gryffondors, Olivier Dubois, a quitté les bancs de l'école en fin d'année dernière. Bien qu'Angelina Johnson, poursuiveuse de l'équipe et septième année assidue soit présente pour reprendre le titre de Dubois, un problème demeure : les Gryffondors ont besoin d'un nouveau gardien.
« Samedi matin, Angelina organisera des sélections pour le nouveau gardien de l'équipe de Quidditch. Les espaces communs des Gryffondors seront donc vides, parce que tout le monde sera soit sur le terrain, soit dans les gradins. Mais nous, nous serons là. »
Il est sept heures et demie, les sélections commencent dans une demi-heure. Pourtant, bon nombre de candidats doivent déjà s'échauffer. Heureusement pour moi, le samedi matin, la Grande Salle n'est pas très fréquentée de si bonne heure. Même Astoria ronflait encore, lorsque j'ai quitté le dortoir.
« Je connais un sortilège qui me permettra d'entrer dans le dortoir des filles sans m'en faire chasser. Moi, je récupérerai le journal pendant que Ginny encouragera notre empoté de frère sur le terrain.
- Attends une minute, tu veux que moi je sois le farceur ? »
Je finis mon petit-déjeuner, histoire de ne pas avoir les jambes flageolantes jusqu'à midi, et quitte la Grande Salle en direction du terrain de Quidditch. A l'heure qu'il est, George doit déjà être à son poste.
« Bien sûr que non, princesse. Ça serait trop risqué. Moi, je peux me faire prendre sans problème. Ma soeur me le pardonnera forcément tôt ou tard. Toi en revanche, tu y laisserais au mieux un bras, au pire la vie. »
Dehors, le froid s'intensifie de jour en jour, au point où j'en viens à me demander si mes orteils ne finiront pas complètement gelés d'ici cinq minutes. Cette fois-ci, je suis partie parée : à l'intérieur de mes baskets, mes pieds sont emmitouflés dans deux épaisses paires de chaussettes, et j'ai enfilé un legging large sous mon jean ainsi qu'un pull sous mon sweat-shirt - lui même recouvert de ma veste. Hors de question que George ne se moque de moi une fois de plus.
VOUS LISEZ
𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘 (★) ⚊ g. weasley
Fanfic❝ And I know that I'll be happier, and I know you will too, eventually. ❞ #1 en #fredweasley le 10/07/2023 (lol) #2 en #harrypotter le 25/05/2024 #1 en #georgeweasley le 16/02/2024 ✪ persephone, october 28th 2022. TERMINÉE le 29 août 2023.