18, 𝐌𝐎𝐓𝐇𝐄𝐑𝐒

479 43 25
                                    

────── ᪤ ──────𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘, chapitre 18

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

────── ᪤ ──────
𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘, chapitre 18.
mothers.
────── ᪤ ──────


𝐆𝐋𝐀𝐂𝐄𝐄 𝐏𝐀𝐑 𝐋𝐄 𝐅𝐑𝐎𝐈𝐃, je m'empresse de claquer la porte de la maison derrière moi, ravie de retrouver la chaleur de mon foyer. Ayant finalement achevé de déblayer l'allée enneigée, je pousse un soupir fatigué tandis que j'ôte mes gants et mon écharpe, me découvrant peu à peu pour seulement garder pull, chaussettes et pantalon de pyjama.

« T'en a mis, du temps ! » Crie Dean depuis le salon.

J'enfile mes chaussons puis lui rétorque en souriant :

« Quel culot ! »

Je traverse le couloir de l'entrée et regagne le salon. Dean est assis sur le tapis, le dos collé contre le canapé, face à l'écran de la télévision : le câble de la manette de jeu est trop court pour qu'il puisse s'asseoir sur le canapé. Un peu plus loin, ma mère est installée sur un fauteuil, ses mains s'activant autour de ses aiguilles à crochet.

« J'ai failli commencer sans toi, râle Dean pendant que je m'assois en tailleur à côté de lui, m'emparant de la seconde manette.

La prochaine fois, c'est ton tour de déblayer l'allée, je rétorque en me dandinant sur place, m'installant confortablement.

Quoi ? Pourquoi ? S'offusque-t-il, les yeux rivés sur la télévision.

Parce que Del l'a fait deux jours de suite, » tranche la voix de Mary depuis la cuisine.

Mon ami pousse un soupir exaspéré et enfonce le pouce dans un des boutons de la manette de jeux, affichant l'écran d'accueil de Street Fighter II. Sous l'œil attendri de ma mère, Dean gagne la première partie sans problèmes.

« Le perdant déneige l'allée demain ? Demande-t-il, chargeant une deuxième partie.

Même pas en rêve, je rétorque tandis qu'il lève les yeux au ciel. Il vaut mieux pour toi de toute façon, je vais gagner celle-ci. Mes doigts étaient encore engourdis après tant d'efforts.

Quel fainéant, décidément ! » Plaisante ma mère.

Dean lui lance un regard noir, ce qui la fait éclater de rire. Comme je l'avais prédit, je gagne la seconde partie. Il s'apprête à lancer une troisième partie lorsque Mary nous rejoint enfin, une assiette de cookies encore fumants dans les mains qu'elle dépose sur le tapis devant nous, faute de table basse.

« Prêts à ouvrir les cadeaux ? Demande-t-elle, lançant un regard complice à ma mère.

Plus que prêts ! Réponds Dean, enjoué.

Comme il a dit ! » J'acquiesce, attrapant un cookie.

Ma mère pose le début de pull qu'elle crochetait quelques instants plus tôt, et ouvre grand les bras d'un geste théâtral, désignant le sapin près de la télévision.

𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘 (★) ⚊ g. weasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant