26, 𝐀𝐏𝐑𝐈𝐋'𝐒 𝐅𝐎𝐎𝐋

558 45 34
                                    

────── ᪤ ──────𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘, chapitre 26

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

────── ᪤ ──────
𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘, chapitre 26.
april's fool.
────── ᪤ ──────


𝐃𝐄𝐀𝐍 𝐀𝐕𝐀𝐈𝐓 𝐑𝐀𝐈𝐒𝐎𝐍. Peu importe ce que j'en déciderais, j'irais tout de même à la fête d'anniversaire des jumeaux Weasley, le 1er avril. Mais quand bien même Dean avait vu juste, Astoria avait touché dans le mille avec bien plus de précision.

« De quoi as-tu peur, à la fin ? Râlait-elle à chaque repas, s'assurant de ne jamais me laisser le moindre moment de répit.

Je n'ai pas envie de le voir, c'est tout, je rétorquais sèchement chaque fois, fuyant son regard.

Menteuse ! Tu meurs d'envie de le voir. Tu as simplement peur de le voir avec Angelina Johnson. Et puis de toute façon, remarquait-elle, tu n'as aucune preuve de l'existence de leur relation. Tout ce que tu as, c'est la parole d'un abruti manipulateur. »

Peut-être que ma source n'est pas la plus fiable qui soit, mais Malfoy m'avait simplement confirmé l'une de mes craintes. J'avais déjà remarqué une certaine proximité entre eux, suggérant plus qu'une amitié. Une partie de moi espérait toujours se tromper.

La vérité, c'est que j'avais toujours su que je ne représentais rien d'autre qu'une connaissance aux yeux de George, une amie du petit ami de sa sœur. Il avait beau me faire sentir spéciale, sembler m'accorder de l'importance, j'étais parfaitement consciente qu'il s'agit simplement de la façon dont George Weasley traite tout le monde. C'est pour ça que lui et son frère sont tant appréciés, d'ailleurs : en leur présence, n'importe qui se sent important. Mon erreur a été d'interpréter cette gentillesse comme exceptionnelle. George m'a traitée comme n'importe quel être humain devrait être traité. Avec bonté, respect et attention.

« Il me faut un cadeau, dans ce cas, je finis par céder la veille de la fête, lors du déjeuner.

Quelque chose de générique pour Fred, et quelque chose de spécial pour George, conseille immédiatement Astoria.

Pourquoi ? Je demande d'un ton méfiant.

Parce que tu veux montrer à George qu'il compte pour toi, plus qu'un autre.

Je ne cherche pas à le séduire, Astoria. Je ne l'intéresse pas, je me suis fait une raison. Et puis, tout ça n'était qu'une lubie passagère. George ne m'intéresse plus. »

La brune tourne le bout de sa fourchette sur le fond de son assiette, arquant un sourcil incrédule. Je lui grimace et capitule, me résignant à lui prouver quoi que ce soit. Cependant, je dois bien admettre que son conseil me plaît, au fond. Peut-être que quelque part, j'espère toujours capter son attention.

« Je vais prendre une Pastille de Gerbe, j'informe Astoria. Comme ça, je pourrais me rendre à Pré-Au-Lard pour trouver ces fichus cadeaux cet après-midi. Pour deux heures de Défense contre les Forces du Mal et une de Soins aux Créatures Magiques...

𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘 (★) ⚊ g. weasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant