────── ᪤ ──────
𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘, chapitre 22.
soins aux créatures magiques.
────── ᪤ ──────𝐂𝐄𝐏𝐄𝐍𝐃𝐀𝐍𝐓, je laissais les conseils de Harry traîner si longtemps que je finis par simplement les ignorer.
Pendant l'entièreté du mois de janvier, je devins un véritable fantôme. Je me contentais de me rendre en classe en silence, Astoria ne me lâchant plus d'une semelle. Sans doute craignait-elle que Malfoy ne revienne à la charge pour frapper plus fort, cette fois. Le blond n'était pas connu pour abandonner aussi facilement.
Les devoirs et révisions me submergeant, je passais le plus clair de mon temps libre dans mon dortoir à tenter de garder la tête hors de l'eau. Les BUSES approchent à grands pas, bien plus vite que je n'ai pu penser.
Ainsi, je gardais mon esprit suffisamment occupé pour ne pas songer à mes amis, auxquels je suis toujours incapable de parler. Je crains d'être incapable de tenir le secret que je veux moi-même étouffer, si l'un d'eux venait à me questionner.
« Il va bien falloir que tu cesses ce petit jeu, me sermonnait régulièrement Astoria.
— Ce n'est pas un jeu ! Je lui rétorquais chaque fois. Je ne cherche pas à ce qu'on ne me coure après. Je ne suis pas prête, voilà tout. »
Autour de moi, à mon plus grand soulagement, silence radio. Malfoy n'avait pas cherché à se venger - du moins, pas à ma connaissance. Aucun Gryffondors n'avait essayé de me tirer les vers du nez. Même Dean s'était contenté de me sourire tristement de loin, sans pour autant m'adresser la parole.
Quelque part, j'espérais peut-être que je me lèverais un jour avec l'envie irrépressible de les retrouver aux Trois Balais, comme si de rien n'était. Mais au final, on trouve un certain confort dans l'inaction. Et quand j'y réfléchissais sérieusement, mon propre comportement me terrifiait. J'étais allée jusqu'à me mêler du couple de Dean pour fuir mon sentiment d'impuissance : aujourd'hui, je me complais dans ma solitude.
« Del, tu m'écoutes ? »
Astoria claque des doigts sous mon nez, me tirant de mes pensées. Je sursaute, prenant une grande inspiration. L'odeur de la forêt humide m'apaise légèrement.
« Excuse-moi, tu disais ? Demande-je d'un ton absent.
— Tu penses que Ombrage pourrait renvoyer Hagrid ? » Répète-t-elle, inquiète.
Nous avançons sur le sentier boueux longeant le bord de la Forêt Interdite, bien moins dangereuse en journée. Le cours de Soins aux Créatures Magiques commence dans un quart d'heure, si bien que nous sommes en avance. Hagrid, le garde-chasse du château et notre professeur, nous donne toujours rendez-vous au grand air. Bien qu'il fasse encore froid en février, une petite heure à respirer l'air frais de la forêt ne me fera pas de mal.
VOUS LISEZ
𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘 (★) ⚊ g. weasley
Fiksi Penggemar❝ And I know that I'll be happier, and I know you will too, eventually. ❞ #1 en #fredweasley le 10/07/2023 (lol) #2 en #harrypotter le 25/05/2024 #1 en #georgeweasley le 16/02/2024 ✪ persephone, october 28th 2022. TERMINÉE le 29 août 2023.