────── ᪤ ──────
𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘, chapitre 12.
réveil.
────── ᪤ ──────𝐌𝐎𝐍 𝐋𝐈𝐓 𝐍𝐄 𝐌'𝐀𝐕𝐀𝐈𝐓 𝐉𝐀𝐌𝐀𝐈𝐒 𝐏𝐀𝐑𝐔 𝐀𝐔𝐒𝐒𝐈 𝐂𝐎𝐍𝐅𝐎𝐑𝐓𝐀𝐁𝐋𝐄. La douceur des draps gris contre ma peau et la fraîcheur de la pièce me poussaient à m'abandonner au sommeil après une longue et épuisante nuit d'insouciance.
À mon réveil, je suis étonnée de découvrir que je n'ai dormi que quatre heures - et pourtant, je ne me suis pas sentie aussi reposée depuis des semaines. Au vue des ronflements émanant du lit d'Astoria, j'en déduis qu'elle dort encore : je m'habille donc à la hâte, enfilant les premiers pantalon, pull et paire de chaussettes qui me passent sous la main avant de quitter le dortoir. Une fois dans la salle commune, je remarque que j'ai oublié mes chaussures. Mais pas ma baguette, remarquez.
« Accio. »
Je grimace lorsque j'entends la porte du dortoir claquer bruyamment avant que mes boots ne viennent se poser maladroitement devant mes pieds, manquant de m'écraser les orteils au passage. La magie est certes pratique, mais elle reflète notre état physique et mental. Si je suis en pleine gueule de bois, alors ma baguette aura du mal à coopérer. J'enfile mes chaussures à la hâte, lacets déliés, et entreprends de me rendre d'un pas machinal vers la Grande Salle.
À mesure que je grimpe les escaliers reliant les cachots au rez-de-chaussée, je me rends compte que mon estomac réclame un peu de tranquillité. Mes jambes me picotent, se souvenant que trop bien des longues danses animées de la veille. Bien que je renonce à un petit déjeuner, je prends la peine de jeter rapidement un coup d'œil dans la Grande Salle : pas un chat. Les quatre longues tables sont toutes aussi vides que celle des professeurs, en haut de l'estrade. Seul un elfe de maison traîne dans la pièce, lorgnant avec envie une assiette de petits pains sur la table des Serdaigle.
« Quelle heure est-il ? Lui lance-je, ma voix résonnant dans la salle vide le faisant sursauter.
— Six heures et demi, répondit-il.
— Je ne crois pas que qui que ce soit va pointer le bout de son nez ici avant au moins dix heures, souris-je en songeant à l'after de la veille, organisé par les Poufsouffles. Prends-en un, ajoute-je en désignant le plat de petits pains d'un signe de tête.
— Ils sont pour les élèves de la noble maison Serdaigle, rétorque l'elfe.
— Je suis de cette maison, et c'est un ordre que je te donne. »
La créature et moi échangeons un regard complice tandis qu'un des petits pains lévite pour atterrir dans la paume de sa main griffue et maigre, et je poursuis mon chemin.
Dans la cour, l'air glacé de l'automne me fait l'effet d'une véritable purge. Si tous les muscles de mon corps se crispent par le froid, toute douleur semble le quitter. Seule une seule couche de tissu sépare ma peau du contact direct de la brise, mais ça ne m'empêche pas de continuer ma promenade. Au pire, j'attraperai froid ; ça me fera une excuse pour me terrer dans mon dortoir pendant quelques jours de plus, le temps que la tempête de ma vie sociale ne se calme.
VOUS LISEZ
𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘 (★) ⚊ g. weasley
Fanfiction❝ And I know that I'll be happier, and I know you will too, eventually. ❞ #1 en #fredweasley le 10/07/2023 (lol) #2 en #harrypotter le 25/05/2024 #1 en #georgeweasley le 16/02/2024 ✪ persephone, october 28th 2022. TERMINÉE le 29 août 2023.