𝐌𝐎𝐓 𝐃𝐄 𝐅𝐈𝐍

484 32 27
                                    






Disclaimer! ― Si vous n'avez pas envie de lire tout mon blabla (même si vous loupez quelque chose), je vous invite à faire un tour sur mon compte, si vous souhaitez lire plus d'histoires sous ma plume. En plus des histoires déjà publiées, une autre fanfiction Harry Potter est en cours de préparation dans les coulisses. Merci !
























☆

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





Voilà. Si vous lisez ceci, c'est que je suis parvenue à aller au bout de ce projet. Je sais que certains vont achever leur lecture ici, sans prendre la peine de lire ce mot de fin (et je vous comprend, sincèrement) mais je me dois tout de même de l'écrire, sans quoi l'histoire ne serait pas finie.

Certains d'entre vous ont remarqué que Del est très peu - voire pas du tout - décrite physiquement tout au long de l'histoire. C'est tout simplement parce que Del, c'est moi. Mais Del, c'est vous aussi.

Del, c'est moi. Peut-être que ce que je vais vous confier dans ce mot de fin va vous paraître ridicule - j'ai l'impression que le sujet est tabou dans le milieu de l'écriture - mais j'ai bel et bien écrit le personnage de Del de façon à m'y identifier à tel point que je me sens Del.


L'écriture de Eventually a débuté dans une période de grande confusion dans ma vie. En effet, ça m'a pris un an (je l'espère, j'écris ça alors que le chapitre 24 n'est même pas encore achevé) pour aller au bout de ce projet. A l'époque, je sortais à peine du lycée pour entrer à la fac. J'emménageais à nouveau dans ma région natale que j'avais quittée 9 ans auparavant, déménageant avec ma famille à 800 kilomètres de tout ce que j'avais connu pendant cinq années. Vous vous en doutez, autant de distance, ça sépare. Je ne connaissais personne dans la région - et je ne connais toujours personne, en réalité - et mes amis ont fini par tous vivre leurs vies de leur côté. En fait, plus rien n'allait. Petit ami, copains, famille. Quand je retrouvais mes amis en vacances, j'avais l'impression de ne plus les comprendre. En fait, je réalisais que tout m'échappait. Je ne comprenais rien à eux, ni à la vie, ni à moi-même.


C'est ce qui arrivait à Del. Del qui, rappelons-le, endossait deux rôles au début de l'histoire : celui de la fille franche et maladroite, et celui de la fille qui comprend tout. Toute sa vie, les gens se sont mis d'accord pour dire que Del comprend plus de choses à propos des autres que ses camarades. C'est mon cas, à moi aussi. Et tout comme Del, j'étais - et je suis toujours - terrifiée à l'idée de perdre le contrôle et surtout, de grandir.

À mon âge - et peut-être au vôtre d'ailleurs, vous avez quel âge ? - il est temps de commencer à voler de ses propres ailes. On entre tout doucement puis brusquement dans le monde des adultes, où nous devenons un individu à part entière. Ça y est, jeune padawan, ta formation est désormais terminée. Ah bon ? Ben, si vous le dites. Et ensuite ?

Je vais essayer de faire court car nous savons vous et moi qu'on pourrait argumenter longtemps sur le sujet, d'autant plus avec les trends, aesthetics et -core qui émergent de plus en plus. Là où je veux en venir, c'est que l'adulthood est angoissant. Il n'y a pas d'étapes précises, de diplôme ou de certification, ni quoi que ce soit qui dise "là, tu ES adulte". Il n'y a rien non plus qui nous dise "là, tu es toi-même". Je ne sais pas pour vous, mais je ne sais même pas ce que c'est ce "moi-même". Et c'est exactement ça le but de cette histoire.

Au risque de vous décevoir, Eventually n'est pas une histoire d'amour entre Del et George. Bon, un peu quand même, mais pas vraiment. En fait, c'est une lettre à moi-même dans le format qui me réconforte le plus (la fanfic, au cas-où ça ne serait pas encore évident). C'est une histoire d'amour entre Del et elle-même, entre Del et ses amis. C'est l'histoire d'une gosse paumée, terrifiée à l'idée de lâcher prise sur ce qu'elle pense être son identité pour mieux s'épanouir dans une autre.

J'avais écrit la fin de cette histoire avant même de poster le prologue. Eventually était une promesse à moi-même d'un avenir meilleur, dans lequel je serais capable de me pardonner pour mes erreurs et d'avancer. Avancer vers quoi ? J'en sais foutrement rien.

Et ce fût un plaisir d'avancer avec vous. Eventually n'a pas connu énormément de réguliers présents à la sortie de chaque chapitre c'est vrai, mais j'ai le sentiment profond et sincère que chaque personne qui sera arrivée jusqu'ici aura d'une certaine façon vécu cette aventure avec moi.

Del, c'est vous aussi. Je concluerais donc ce mot de fin avec ceci : il n'y a pas d'âge pour être perdu. Il n'y a pas d'âge pour avoir peur. Il n'y a pas d'âge pour réaliser que la personne qu'on est, n'est plus celle qu'on voudrait être. La vie est terrifiante, mais ça va passer. Si jamais vous vous sentez incompris, sachez qu'il y aura toujours une personne pour vous voir tel que vous êtes, comme George et Astoria l'ont fait pour Del ou comme Del a pu le faire pour Harry.




Un merci particulier à -ln4maiwysterial et electrahvart, ainsi qu'à Elise et Chloé. Cette histoire est pour vous. Merci d'être les Astoria de ma Del au quotidien et au-delà de Wattpad, malgré la distance.




Merci beaucoup et pour la dernière fois sur ce bouquin,

- Love, persephone.








🎉 Vous avez fini de lire 𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘 (★) ⚊ g. weasley 🎉
𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘 (★) ⚊ g. weasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant