14, 𝐋𝐀 𝐓𝐑𝐄𝐕𝐄.

538 43 11
                                    

────── ᪤ ──────𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘, chapitre 14

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

────── ᪤ ──────
𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘, chapitre 14.
la trêve.
────── ᪤ ──────


𝐏𝐋𝐎𝐍𝐆𝐄𝐄 𝐃𝐀𝐍𝐒 𝐔𝐍 𝐏𝐑𝐎𝐅𝐎𝐍𝐃 𝐒𝐄𝐍𝐓𝐈𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄 𝐒𝐎𝐋𝐈𝐓𝐔𝐃𝐄, noyée dans ma tristesse et baignant dans ma honte, je passai le week-end à pleurer pitoyablement toutes les larmes de mon corps dans mon dortoir.

Astoria s'était arrangée pour convaincre le professeur Burbage, du cours d'étude des Moldus, de lui prêter le seul et unique poste de télévision à des kilomètres à la ronde. Dean était passé lui déposer quelques cassettes vidéos, mais j'avais refusé de le voir. En vérité, je n'avais envie de voir personne, hormis ma camarade de chambre. Nous avions passé la journée de dimanche à regarder les films que Dean nous avait prêtés et, bien que je partage en grande majorité les goûts cinématographiques de mon meilleur ami, ça ne suffisait pas à combler le trou béant de ma poitrine.

Lundi matin, je me rends en classe d'Histoire de la Magie sans grand intérêt - quoique, ça ne change pas vraiment de d'habitude. Je sens le regard pesant d'Hermione Granger qui me détaille pendant que nous attendons que le professeur Binns ne nous ouvre la porte, dans le couloir. Quelques jours plus tôt, son indiscrétion m'aurait dérangée. A présent, je n'en ai plus rien à faire.

Le dos au mur, je me laisse glisser contre la pierre jusqu'à me retrouver assise sur le sol. Je place mon sac à bandoulière entre mes jambes pour ne pas gêner les autres élèves qui passent devant moi, se hâtant de rejoindre leurs cours respectifs. Mon sac ne pèse rien, parce que je n'ai pas pris mes affaires. Je comptais profiter de la tranquillité de la classe et de la voix soporifique de Monsieur Binns pour dormir un peu.

Soudain, Hermione traverse le couloir et s'assied à côté de moi. J'évalue rapidement les témoins potentiels : Neville Londubat, une Poufsouffle, deux Serdaigle. Même Drago Malfoy n'a pas daigné pointer son nez à ce cours, cette fois-ci. Je ne pense pas que ces quatre-là aient des oreilles indiscrètes, mais je devrais tout de même être prudente au cas-où.

« Je sais ce qui s'est passé avant le match, lâche Granger à voix basse. Je te raconte tout, si en échange tu me dis ce que vous mijotez, George et toi. Lee m'a raconté...

T'es sacrément mal placée pour marchander, Granger, je rétorque en grommelant. La dernière fois que j'ai marché dans tes projets de soutien émotionnel à la con, ça m'est revenu en pleine poire. Je devrais faire ce que tout Serpentard fait de mieux, non ? Du style, préparer une vengeance dont tu te souviendras, si tu continues de m'emmerder.

Ce n'était pas de ma faute, se défend-elle. Et je sais que tu ne me causera aucun tort.

Et pourquoi ?

Tu vaux mieux que ça.

Ben voyons ! »

Je ricane sans joie, simplement amusée par l'idée que je sois trop honnête pour ne pas me laisser tenter par la vengeance. Après tout, n'ai-je pas prouvé que je ne suis pas digne de confiance ? Non, pas auprès d'Hermione. Elle ne peut pas savoir.

𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘 (★) ⚊ g. weasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant