────── ᪤ ──────
𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘, chapitre 6.
arcunus custos.
────── ᪤ ──────𝐃𝐄𝐀𝐍 𝐄𝐓𝐀𝐈𝐓 𝐀𝐔𝐗 𝐀𝐍𝐆𝐄𝐒. Contre toutes mes attentes, le léger dérapage de notre opération avait suscité plus d’avantages que d’inconvénients.
Premièrement, la réaction immédiate et enflammée de Ginny lorsqu’elle apprit la présence de son frère dans son espace personnel avait donné raison à son petit ami. De toute évidence, elle en avait fait tout un foin pour seulement découvrir que George ne lui avait - sois-disant - rien volé. Cela prouvait, aux yeux de Dean, que la rousse démarre au quart de tour en se causant du tort. Alors Dean était aux anges, parce qu’elle avait admis avoir eu tort.
Deuxièmement, George et Fred sont hors de cause. La preuve de leur innocence ayant été apportée, plus aucun soupçons ne pèsent sur eux. Ainsi, personne ne se doute du poids de mon sac de cours, qui pèse bien plus sur ma conscience que sur mon épaule.
« Aille ! S’écrie Seamus, quelques têtes se levant vers lui dans le couloir. Pourquoi est-ce que tu as fait ça ? Proteste-t-il en se frottant les doigts, là où je l’ai frappé.
— Pourquoi est-ce que tu as essayé de prendre mon sac ? Rétorque-je, à la fois nerveuse et irritée.
— Pourquoi tu n’arrêtes pas de t’étirer comme si tu avais mal au dos ?
— Parce que j’ai vraiment mal au dos.
— Ne sois pas ridicule et laisse-moi porter ton sac, » tranche Dean, m’arrachant mon sac des mains sans grande difficulté.
Ginny nous lâche tour à tour un regard agacé, tandis que Seamus se frotte le bras d'un air bougon. Je redoute particulièrement notre heure de liberté entre la classe de Mr. Binns et celle d’Ombrage. En réalité, je suis la seule de notre petit groupe à continuer de m’infliger le cours d’Histoire de la Magie ; le vieux fantôme ennuyeux qui l’enseigne ne fait jamais l’appel. Mais je savais que rejoindre mes amis tout en ayant sur moi une véritable bombe n’est pas prudent du tout.
Nous avançons tous les quatre jusqu’à une fenêtre au fond du couloir, nous asseyant sur le bord de celle-ci. Je choisis de rester debout, estimant préférable d’être prête à prendre la fuite. En y pensant bien, c’est ridicule : pourquoi est-ce que quelqu’un viendrait fouiller dans mes affaires ? De toute façon, il faudra bien m’y faire. Si je le laisse dans mon dortoir, quelqu’un d’autre risque de le trouver. N’importe quelle fouine de ma maison peut sans problème s’y introduire.
Mais cette petite pause risque de vite être écourtée ; je n’ai pas terminé mon devoir de Défense contre les Forces du Mal. Pour la simple et bonne raison que je n’ai rien compris aux diverses schémas et illustrations que ce foutu manuel a à me proposer. Si bien qu’il me faudrait rendre une petite visite à Ombrage, mais je n’en ai pas envie.
VOUS LISEZ
𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘 (★) ⚊ g. weasley
Fanfiction❝ And I know that I'll be happier, and I know you will too, eventually. ❞ #1 en #fredweasley le 10/07/2023 (lol) #2 en #harrypotter le 25/05/2024 #1 en #georgeweasley le 16/02/2024 ✪ persephone, october 28th 2022. TERMINÉE le 29 août 2023.