────── ᪤ ──────
𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘, chapitre 13.
bombarda maxima.
────── ᪤ ──────𝐋𝐄𝐒 𝐍𝐔𝐀𝐆𝐄𝐒 𝐆𝐑𝐈𝐒 𝐄𝐓 𝐄𝐏𝐀𝐈𝐒 couvrent le ciel en prenant un certain soin à ne pas laisser passer le moindre semblant de rayon de soleil, tuant tout espoir d'une matinée de novembre propice au match de Quidditch. Dans les gradins, la foule est aussi fébrile que le tonnerre grondant au loin.
La classe brûle, mais tout va bien. Quelle idiote, vraiment.
Après le cours de Potions avec Dean, je me suis autorisée un instant de désillusion. Cette petite victoire m'a fait céder à la tentation d'imaginer ma réussite future à réparer les dégâts de mes bêtises. Puis peu à peu, j'ai commencé à réaliser qu'il me restait un souci. Tout semblait revenu à la normale, sauf une chose : je n'ai toujours pas retrouvé Dean.
C'est Ginny qui a suggéré que nous nous rendions tous ensemble - à savoir elle, Dean, Seamus, Hermione, quelques amis à eux, Astoria et moi - au match de Quidditch de ce week-end, opposant l'équipe des Gryffondors à celle de ma maison. L'idée ne m'emballait pas plus que ça : me lever aussi tôt un samedi matin pour un sport qui ne m'intéresse pas ? Non merci.
« Tu n'es vraiment pas croyable ! M'avait réprimandé Astoria, lorsque je lui avais fait part d'un ricanement narquois de l'invitation de Ginny.
— Mais pourquoi ? Toi non plus, ça ne t'intéresse pas ! »
Astoria avait croisé les bras en me toisant d'un air perdu, debout devant moi telle une gouvernante autoritaire réprimandant un enfant. Assise sur mon lit, j'avais replié mes jambes en tailleur puis roulé sur le côté, écrasant ma joue contre le matelas en poussant un gémissement d'ennui, redoutant le sermon qui m'attendait.
« Primo, si tu veux vraiment être prête à intervenir pour calmer le jeu en cas de dispute, il faut que tu passes un maximum de temps avec Dean et Ginny. Secundo, c'est une excellente occasion pour toi de renouer avec des amis que tu as étrangement évité depuis le début de l'année scolaire. Et terzo, il faut que tu ailles encourager George. De toute façon, si tu n'y vas pas par toi-même, c'est moi qui t'y traînerais de force, » trancha-t-elle d'un ton catégorique.
Je plaquai mon oreiller sur mon visage, gémissant de plus belle.
« Pourquoi ? » J'hurlai dans l'oreiller, la voix étouffée, avant de l'abattre à nouveau à côté de moi.
Mon amie rangeait quelques livres sur l'étagère au-dessus de son lit, ne laissant pas mes protestations déranger son moment de ménage.
« Parce que si tu continues de t'isoler de la sorte, tu n'auras plus que moi. »
D'un coup de baguette, elle fit léviter plusieurs objets pour passer de sa main libre un coup de chiffon sur l'étagère.
« En quoi c'est un problème ? »
VOUS LISEZ
𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘 (★) ⚊ g. weasley
Fanfiction❝ And I know that I'll be happier, and I know you will too, eventually. ❞ #1 en #fredweasley le 10/07/2023 (lol) #2 en #harrypotter le 25/05/2024 #1 en #georgeweasley le 16/02/2024 ✪ persephone, october 28th 2022. TERMINÉE le 29 août 2023.