────── ᪤ ──────
𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘, chapitre 25.
l'espion.
────── ᪤ ──────
𝐋𝐄𝐒 𝐉𝐎𝐔𝐑𝐒 𝐐𝐔𝐈 𝐒𝐔𝐈𝐕𝐄𝐍𝐓, je me creuse la tête à l'idée du mensonge que je raconterais à ma mère lorsqu'elle verra les profondes entailles sur le dos de mes mains. "Je ne dois pas désobéir" marque la main gauche, tandis que "Je dois me taire" est inscrit sur la droite.
Le soir-même, une fois que la retenue est achevée, la nouvelle avait eu le temps de se répandre dans le château comme une traînée de poudre. Non seulement un groupe secret avait été démantelé par Ombrage, mais c'est ce même groupe qui avait involontairement poussé Dumbledore à fuir Poudlard. Car en effet, celui-ci avait accepté de porter le chapeau pour nous épargner de plus lourdes punitions. Seulement, cela impliquait son arrestation : chose qu'il ne pouvait laisser faire.
Harry nous avait tout raconté le lendemain à la Tête de Sanglier, seul endroit où Ombrage n'avait pas pensé à venir nous trouver. Ceux qui avaient été affligés d'une retenue immédiatement laissèrent à Neville, Ginny et Luna Lovegood ne privilège de conter notre propre partie du récit. Tandis que la Brigade Inquisitoriale exécutant la procédure classique des retenues d'Ombrage - à savoir, mutiler l'élève puni - celle-ci débarquait en catastrophe pour leur ordonner d'arrêter. Apparemment, mon petit monologue avait fait son petit effet.
« Comment as-tu réussi à leur échapper pendant une heure entière ? M'avait alors demandé Ron, rapportant toute l'attention sur moi.
— Je me suis cachée, répondis-je simplement, à peine tirée de mes pensées.
— Où ça ? Insistait Astoria, un sourire malicieux au coin des lèvres.
— McGonagall m'a planquée dans son bureau quand j'ai réussi à semer Malfoy et Crabbe, admis-je à contrecœur en serrant les dents, sachant pertinemment qu'elle connaissait déjà cette partie de l'histoire.
— Tu plaisantes ? S'exclamait un élève de Poufsouffle. C'est génial ! Je savais qu'elle serait de notre côté !
— C'est vite dit, intervenait Hermione d'un ton grave. Maintenant que Dumbledore n'est plus là, Ombrage a carte blanche. Même McGonagall ne peut plus rien pour nous, si l'on se fait prendre à nouveau. »
Granger nous ramène malheureusement à la réalité, réduisant à néant tout espoir d'à nouveau reformer l'A.D. Nous profitons cependant du week-end pour nous remettre de ce dur vendredi soir, nous efforçant de ne pas songer à tous les changements qu'instaurerait Ombrage dès lundi matin.
La seconde nouvelle à rapidement faire le tour du château est celle de ma course effrénée contre deux membres de la Brigade Inquisitoriale. Cela étant dû à deux choses : la première étant les nombreux témoins que j'ai pu croiser sur mon chemin, les sommant de n'alerter personne. La seconde était tout le remue-ménage qu'avaient pu causer Malfoy et Crabbe dans leur recherche : ces derniers hurlaient toutes sortes d'insanitées sur les nés-moldus, frustrés de se voir mener en bateau.
VOUS LISEZ
𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘 (★) ⚊ g. weasley
Fiksi Penggemar❝ And I know that I'll be happier, and I know you will too, eventually. ❞ #1 en #fredweasley le 10/07/2023 (lol) #2 en #harrypotter le 25/05/2024 #1 en #georgeweasley le 16/02/2024 ✪ persephone, october 28th 2022. TERMINÉE le 29 août 2023.