────── ᪤ ──────
𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘, chapitre 2.
code roux-ge.
────── ᪤ ──────𝐃𝐄𝐌𝐀𝐈𝐍 𝐌𝐀𝐓𝐈𝐍, j’écrirai une lettre à ma mère. Il me faudra avant tout la remercier pour ces fantastiques chaussons que je porte en ce moment-même à mes pieds. En plus de les garder au chaud, ces pantoufles fermées à l’arrière sont parfaites pour se glisser discrètement hors de son dortoir la nuit. Elles ne tombent pas lorsqu’on fait un pas en avant, et ne nous font pas trébucher lorsqu’on accélère la cadence.
J’avance dans les couloirs du château dans une obscurité quasi-totale, le bout de ma baguette brillant faiblement. Avec l’habitude, je n’ai pas besoin de bien plus ; le peu de lumière qu’elle m’apporte me permet de reconnaître les peintures endormies aux murs. Malgré que cette petite escapade nocturne soit loin d’être la première, la nervosité me pousse à m’arrêter et éteindre ma baguette au moindre bruit. Il m’est arrivé de croiser d’autres élèves en vadrouille, mais aucun que je n’ai pu reconnaître.
“Code roux-ge, ramène tes fesses.”
Ce soir, le D n’a pas seulement été celui de la déception, mais aussi celui de dupe. Voilà ce que Seamus et moi avons été, cet après-midi : dupes. Les choses s’étaient trop bien passées, entre Dean et Ginny. Peut-être dirait-on que je suis trop dure envers eux, trop injuste, mais les faits sont bel et bien là. Ces deux-là ne s’entendent jamais aussi bien sur une aussi longue période continue.
“Code roux-ge, ramène tes fesses.”
Mes doigts tournent le bout de papier dans la paume de ma main moite, où est inscrit au dos le mot de passe de la salle commune des Gryffondors. Je lui en ramènerai, moi, des fesses. Pour Seamus, ça à toujours été facile de m’appeler au moindre pépin. Lui ne sait jamais comment gérer ces situations délicates, impliquant une quelconque émotion humaine, alors c’est à Del de prendre le risque de se faire prendre et de s’y coller.
M’y voilà enfin : le tableau de la Grosse Dame. Je met fin au lumos d’un léger coup de baguette.
« Qui est là ? Demande-t-elle. Le couvre-feu est passé depuis une heure, ce n’est pas une heure pour…
— Confondus. »
La femme se tait, déstabilisée par le maléfice que je lui ai lancé.
« Mimbulus Mimbletonia. »
Dans le noir, il lui est impossible de distinguer les traits de mon visage. Même s'il serait tout à fait possible de me confondre avec n’importe quelle élève lambda de ce château, toutes maisons confondues. Je ne suis pas la seule à combiner de longs cheveux bruns, des yeux bleus, une peau claire et de banals traits qu’on ne dirait ni laids, ni particulièrement extraordinaires. Seule ma voix pourrait me trahir ; si la Grosse Dame ne retenait pas les visages des élèves de Gryffondors, elle entendrait les mêmes voix chaque jour.
VOUS LISEZ
𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘 (★) ⚊ g. weasley
Fanfiction❝ And I know that I'll be happier, and I know you will too, eventually. ❞ #1 en #fredweasley le 10/07/2023 (lol) #2 en #harrypotter le 25/05/2024 #1 en #georgeweasley le 16/02/2024 ✪ persephone, october 28th 2022. TERMINÉE le 29 août 2023.