27, 𝐋'𝐄𝐍𝐂𝐇𝐀𝐍𝐓𝐄𝐑𝐄𝐒𝐒𝐄

568 41 13
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


────── ᪤ ──────
𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘, chapitre 27.
l'enchanteresse.
────── ᪤ ──────


« 𝐃𝐄𝐋. 𝐃𝐄𝐋 ! Delilah, tu m'écoutes ? »

Dean me tire de mes pensées. Je détourne le regard de mon reflet dans le miroir trônant entre deux allées de vêtements, rapportant mon attention sur mon meilleur ami.

« Le blanc, je réponds d'un air absent en désignant l'un des smoking qu'il brandit avec insistance. Je ne sais pas à quoi pensaient nos mamans quand elles ont suggéré du vert pomme et du lilas, j'ajoute en balayant d'un revers de main les autres options que Dean me présente.

J'aime bien moi ! Rétorque-t-il en remplaçant les autres smoking sur le portant. Surtout les couronnes de fleurs des mariées.

C'est vrai qu'elles seront magnifiques avec ça, je souris en imaginant la scène. Un peu de couleur en ces temps sombres ne nous feront pas de mal. »

Hormis la caissière, Dean et moi, la boutique est vide. Le Fil d'Ariane est le seul magasin de vêtements de Pré-Au-Lard, si l'on ne compte pas la boutique d'occasion. Le mariage de nos mères n'aura lieu qu'en juillet, mais nous avons décidé de profiter de notre séjour à Poudlard pour acheter nos tenues. Les magasins de Pré-Au-Lard sont bien moins chers qu'ailleurs dans le pays.

« J'aime bien celle-ci, déclare Dean en désignant une robe blanche plutôt sobre.

Tu ne trouves pas ça un peu étrange, que nous soyons tous les quatre en blanc ? Je demande à Dean.

Pas vraiment. Elles ne voient pas seulement ce mariage comme leur union, mais comme celle de nos deux familles pour n'en former plus qu'une. Tu les connais, ajoute-t-il en souriant, nos mères ne font jamais rien sans nous.

Pas besoin d'une cérémonie, pour ça. Il y a bien longtemps que je te considère comme mon frère, et Mary comme ma mère. Je marque une pause, une idée me traversant l'esprit. Tu te rappelles de la robe que je portais à Halloween, pour mon costume d'Athéna ? »

Dean fronce les sourcils, fouillant dans sa mémoire, avant de répondre :

« Je vois où tu veux en venir. Elle va bien dans le style Fleetwood-Mac-bohème du mariage. Elles vont l'adorer ! »

Ces deux dernières semaines avaient été à la fois incroyablement paisibles, mais rapides. Le temps passe si vite, quand on flotte sur un petit nuage.

Ombrage avait beau tenter de nous rendre la vie impossible, ça ne suffirait pas à briser ma bulle de bonheur. Je sortais désormais avec George, sans avoir à dissimuler notre lien auprès de qui que ce soit. Mes camarades Serpentards n'avaient même pas osé me partager leur désaccord, sûrement trop intimidés pour envisager de s'en prendre à moi à nouveau. J'avais enfin retrouvé Dean, mes sentiments pour George s'avéraient réciproques, mes notes étaient étonnamment bonnes en dépit de mes nombreuses absences, mes amis formidables étaient à mes côtés, et mes mères allaient se marier. Tout ça, même l'incarnation du mal en rose bonbon ne pouvait me l'enlever. La seule chose qui venait me faire douter de ce bonheur, c'était la malle grande ouverte que j'avais vu traîner sur le lit de George, quelques jours plus tôt. Une malle pleine à craquer, comme si elle venait d'être faite. Je chassais cette image de ma tête, changeant de sujet.

𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘 (★) ⚊ g. weasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant