────── ᪤ ──────
𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘, chapitre 17.
expecto patronum.TW : mentions d'agression physique / sexuelle.
────── ᪤ ──────
𝐆𝐀𝐋𝐎𝐏𝐀𝐍𝐓 𝐀𝐔-𝐃𝐄𝐒𝐒𝐔𝐒 𝐃𝐄 𝐍𝐎𝐒 𝐓𝐄𝐓𝐄𝐒, le cerf argenté ne manque pas d'émerveiller les élèves. La démonstration du sortilège de Patronus par Harry suscite dans l'assemblée des regards émerveillés, comme chaque fois lors des réunions de l'Armée de Dumbledore.
On dit que l'être humain a besoin du sentiment d'appartenance à un groupe, de sentir qu'il est à sa place là où il est. Je pensais connaître ce sentiment auprès de Dean, mais je réalisais peu à peu que ça n'a rien de comparable à ce que je ressens dans la Salle sur Demande. Alors que Harry nous montre un sortilège ou un maléfice, chacun cherche à s'entraider pour que chaque membre du groupe puisse, à la fin de la séance, réussir à le reproduire. À ma plus grande surprise, la méfiance à mon égard s'évanouit rapidement. Les autres élèves apprennent mon nom, dépassant la réticence que provoque ma maison, et j'apprends les leurs le cœur léger. Peut-être est-ce naïf de ma part, mais je me sens à ma place.
Harry nous indique de nous mettre par groupes de deux, afin de progresser ensemble, pour tenter de produire notre propre patronus. Instinctivement, je me tourne vers Seamus et lui adresse un sourire amical : depuis que j'ai rejoint l'AD, Seamus et moi avons toujours coopéré pour les travaux d'équipe.
« Pourquoi est-ce que tu tiens ta baguette de cette façon ? Je lance à Seamus, l'observant la pointer vers moi. Ce n'est pas un duel, hein ! Tu comptes faire quoi, m'envoyer un dindon argenté à la figure ?
— Un dindon ? Tu penses que mon patronus est un dindon ? Le tien est une hyène alors !
— Lève ta baguette Seamus, au lieu de dire des bêtises, lui lance Harry, esquissant un sourire.
— Ouais, j'ajoute en grimaçant à mon ami, lève ta baguette Seamus. »
L'intéressé me tire la langue en pointant sa baguette vers le plafond. Autour de nous, les autres duos se sont formés aux quatre coins de la Salle sur Demande. Dean et Ginny discutent en attendant les instructions de Harry, la rousse pouffant de temps à autre alors que son petit ami lui raconte des âneries.
Ron s'était précipité vers Hermione, Neville auprès de Luna Lovegood. Je n'arrive pas à tous les distinguer, ma vision étant partiellement obstruée par les colonnes de pierres formant des arches de part et d'autre de la salle, soutenant le plafond.
« Très bien, annonce Harry d'une voix forte, tout le monde se souvient de l'incantation ? À présent, pensez à un souvenir heureux. Il faut que ça soit un souvenir suffisamment fort pour vous rappeler que quoi qu'il arrive, l'espoir que cet instant vous procure ne mourra jamais. À votre tour, essayez ! »
VOUS LISEZ
𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘 (★) ⚊ g. weasley
Fanfic❝ And I know that I'll be happier, and I know you will too, eventually. ❞ #1 en #fredweasley le 10/07/2023 (lol) #2 en #harrypotter le 25/05/2024 #1 en #georgeweasley le 16/02/2024 ✪ persephone, october 28th 2022. TERMINÉE le 29 août 2023.