01, 𝐇𝐎𝐌𝐄𝐂𝐎𝐌𝐈𝐍𝐆

1.1K 60 123
                                    

────── ᪤ ──────𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘, chapitre 1

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

────── ᪤ ──────
𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘, chapitre 1.
homecoming.
────── ᪤ ──────


𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐋𝐀 𝐂𝐈𝐍𝐐𝐔𝐈𝐄𝐌𝐄 𝐀𝐍𝐍𝐄𝐄 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐄𝐂𝐔𝐓𝐈𝐕𝐄, ma mère n’avait pas trouvé judicieux de partir de la maison en avance, cette année, pour éviter l’heure de pointe dans la gare de King’s Cross. Comme si la foule de jeunes sorciers et leurs familles ne suffisait pas, aussi fallait-il que le hall ne déborde de moldus aux yeux traînants. 

Nous sommes donc montés dans le train à la dernière minute, Dean et moi, ma mère nous faisant de grands signes de la main lorsque nous quittons la gare. Nous parvenions à nous glisser par la fenêtre ouverte, passant nos corps à l’extérieur, pour lui répondre par de grands signes. Une fois que nous sommes si loin que nos yeux ne parviennent même plus à la distinguer, nous partons chacun de nos côtés : Dean rejoint sa petite amie, pendant que je reste dans le compartiment, vide si je ne m’y étais pas trouvée.

« Salut ! »

Seamus fait glisser la porte vitrée du compartiment, me saluant d’un signe de main. 

« Dean est avec Ginny, hein ? Soupire-t-il.

Ouais, répondis-je d’un signe de tête. C’est rien que toi et moi.

Tu ne penses pas si bien dire. »

Je choisis d’ignorer sa remarque pleine d’amertume tandis qu’il s’assied face à moi, sur la banquette libre. Pendant les vacances, Dean, Seamus et moi nous étions vus à de multiples reprises ; sans jamais omettre de discuter de l’épée de Damoclès qui plane au-dessus de nos têtes en permanence.

« Tu te trompes, grommelle-je une énième fois. Il est revenu. S’en prendre à Harry et Dumbledore ne le fera pas mourir une deuxième fois.

De quoi ça parle, par ici ? »

Seamus lève les yeux au ciel à l’arrivée de Lee Jordan, celui-ci souriant de toutes ses dents. 

« J’aurais dû fermer cette fichue porte», se contente de râler Seamus en guise de réponse.

Le Gryffondor s’accoude contre l’encadrement de la porte, observant mon ami comme s’il allait soudainement lui livrer le secret de la vie.

« Allez quoi, mon pote ! Je te promet que ton secret sera bien gardé. Recette secret-défense ! Un vrai Langue-De-Plomb.

Je te l’ai déjà dit, résiste Seamus d’un ton geignard, je n’ai aucune idée de ce que je fais exactement pour faire exploser tout ce que je touche.

Il est trop agressif et ça affecte sa magie, c’est tout. »

Je me mêle évidemment d’une conversation qui ne me concerne pas, attirant leurs regards sur moi. Instantanément, je regrette d’avoir ouvert la bouche. Seamus me lance un regard agacé, relevant ma pique quant à son opinion sur Harry Potter. Pour sa part, Lee pose ses grands yeux bruns sur moi, un sourire en coin s’étirant sur son visage, narquois.

𝐄𝐕𝐄𝐍𝐓𝐔𝐀𝐋𝐋𝐘 (★) ⚊ g. weasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant