Chapitre 9: Décembre (2)

1.4K 163 7
                                    

Au départ, Eloïse n'avait pas trop su à quoi s'attendre quand Etan lui avait dit que Rory voulait l'entraîner, mais maintenant elle était fixée : il était un très mauvais professeur. Ou du moins, ses méthodes ne lui convenaient pas du tout.

Eloïse se releva après avoir été propulsée dans l'herbe pour la énième fois. Elle se frotta les mains pour retirer la terre qui s'était collée à ses paumes.

- Tu sais, dit-elle, si tu me laissais le temps de te porter un coup, peut-être qu'on avancerait.

- Tes ennemis ne vont pas attendre que tu les frappes, répliqua le Madrigan.

- Certes. Mais là c'est un entraînement, pas un combat réel.

Eloïse était habituée à y aller progressivement, pas à être jetée dans la bataille et à apprendre sur le tas. Surtout qu'elle n'avait pas fait d'entraînements intensifs depuis la perte de ses pouvoirs et sa suspension.

- Il faut que tu prennes les réflexes, se défendit Rory. C'est bien plus simple en conditions réelles.

- Peut-être pour toi. Mais ce n'est pas mon cas.

Rory leva les yeux au ciel et croisa les bras.

- D'accord. Comment tu t'y prends ?

- Décomposition des mouvements et répétitions. C'est seulement quand je maîtrise un minimum que je m'entraîne en conditions réelles.

- Tu apprends beaucoup moins vite si tu fais ça. Mais ça expliquerait pourquoi tu n'as pas un très bon niveau.

Eloïse se hérissa à la remarque. Son manque d'entraînement au corps à corps, elle le devait au AMI qui avait toujours mis la priorité absolue sur la maîtrise de ses pouvoirs. Ses coéquipières avaient trois ou quatre heures supplémentaires par semaine pour s'y consacrer.

- Je n'y peux rien si on m'oblige à laisser le combat rapproché de côté, maugréa-t-elle.

- Tu parles du AMI ?

- Oui. Je n'ai qu'une heure par semaine qui y est dédiée. Les quelques autres que j'aurais dû avoir ont été remplacées par de la maîtrise de la magie.

Rory fronça les sourcils.

- Et quel est le but de la manœuvre, à part créer un déséquilibre dans tes compétences ?

- Je n'en ai pas la moindre idée.

Eloïse avait longtemps été frustrée de cette répartition inégale du travail. Surtout qu'elle était la seule de l'équipe Alpha qui avait droit à ce traitement.

- J'ai bien analysé ta technique, l'informa Rory, elle est correcte. Parfois un peu bancale, mais ce sont des bases solides.

- C'est déjà ça...

- Mais ça ne suffira jamais contre quelqu'un d'entraîné. Il va falloir que tu travailles sérieusement si tu veux corriger ça.

- Je ne suis pas contre, mais je te rappelle que le rendez-vous avec Vénérios est cet après midi.

- Non, sans blague ?

Eloïse leva les yeux au ciel. S'il fallait que Rory lui donne d'autres entraînements, autant dire qu'elle n'avait pas hâte.

- Pour aujourd'hui, on se contentera de ton niveau actuel, reprit Rory. Mais si ton absence de pouvoirs persiste, tu vas devoir compenser au combat rapproché. Il va falloir établir un planning régulier.

Cette perspective ne lui plaisait pas, mais il n'avait pas tort. Elle ne pourrait pas rester constamment dépendante des autres.

- Vendu.

Ancestrales 2 ~ Le temps du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant