Chapitre 37: Février (4)

1.2K 152 20
                                    

Maximilien Avenski savait que c'était à son tour d'agir.

Eloïse était arrivée la veille et les laboratoires s'apprêtaient déjà à passer à la phase suivante du projet Alpha. Il avait reçu pour ordre de la part du Seigneur des Ombres de les retarder s'il en avait la possibilité, le tout sans se faire remarquer. Autrement, ses supérieurs allaient limiter sa liberté de mouvement, ce qu'il fallait éviter s'il voulait pouvoir poursuivre le plan établi la veille par Victorien.

La première chose à faire était de prévenir Eloïse d'une partie de la marche à suivre. Pour ça fallait-il encore qu'il trouve un prétexte pour se rendre jusqu'à elle.

Deux de ses supérieurs, Anthéon et Kaladria, l'avaient convoqué pour discuter de ses dernières récoltes d'informations. Il comptait bien en profiter pour tenter une approche.

Maximilien avait la particularité d'être un agent double. Il rapportait des informations sur les laboratoires au Seigneur des Ombres et inversement. Sa véritable allégeance allait à son père, et donc à Victorien, et si les laboratoires s'en doutaient, ils ne s'en souciaient pas plus que ça. Que certaines de leurs informations soient divulguées à l'ennemi était à leurs yeux une contrepartie correcte à celles qu'ils récoltaient. Le Seigneur des Ombres estimait la même chose. Aussi, même si Maximilien se trouvait dans une position délicate – mieux valait dissimuler ses véritables intentions et faire profil bas s'il voulait éviter les problèmes – il se savait un élément clé des laboratoires, qui lui accordaient parfois des faveurs.

Restait à voir ce qu'il pouvait en faire.

Quand Maximilien entra dans le bureau de Kaladria, il fut surpris de voir qu'en plus d'Anthéon, Phrixos aussi était présent. Silencieux et le regard fermé, comme à chaque fois qu'il se trouvait en compagnie de ses parents. Maximilien, même s'il était plus jeune que lui de quelques années, le comprenait. Si Anthéon était assez indifférent, Kaladria était en revanche stricte, particulièrement avec lui.

- Bonjour, leur dit Maximilien. Vous m'avez appelé ?

- Autrement tu ne serais pas ici, répliqua Kaladria. Tu es rentré hier de ton séjour chez le Seigneur des Ombres et nous n'avons pas encore eu le temps d'en discuter.

Maximilien passait une semaine par mois chez Victorien, ce qui était bien trop peu à son goût, mais bien plus que ce que les laboratoires accordaient à beaucoup d'employés. Il évitait de se plaindre.

- Je n'ai pas grand chose à rapporter, les informa-t-il. Victorien est au courant de l'enlèvement d'Eloïse à cause de Miranda Lowers.

- Ah, la mage noire qui travaille pour le AMI ?

- Oui, elle.

- Et il compte faire quoi que ce soit ?

- Il n'a rien dit à ce sujet. Il ne me raconte pas tout pour une raison évidente.

Et les laboratoires faisaient de même. Ce que Maximilien rapportait des deux côtés, c'était ce que chaque parti lui autorisait à révéler.

Cependant, Kaladria n'avait pas l'air satisfaite par la réponse, à en croire ses lèvres pincées.

- Ce n'est pas comme s'il avait la possibilité d'attaquer ici, fit remarquer Anthéon. Il nous casse les pieds en dehors des laboratoires, certes, mais nous n'avons pas grand chose à craindre dans l'enceinte du bâtiment.

- Ne pas se méfier de cet homme est une erreur, répliqua Kaladria. Je suis persuadée qu'il a bien plus de moyens qu'il ne le laisse croire. N'est-ce pas, Maximilien ?

Le Madrigan haussa les épaules.

- Il ne fait pas des miracles non plus.

- Non, mais il nous met des bâtons dans les roues depuis des années sans discontinuer. Il serait bien que tout cela cesse à un moment donné.

Ancestrales 2 ~ Le temps du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant