Chapitre 25: Janvier (4)

1.4K 161 7
                                    

La grande salle de conférence du AMI, établie au premier étage du quartier général, était aujourd'hui pleine à craquer. Il s'agissait du centenaire de l'organisation, aussi tous les agents actuellement disponibles avaient été conviés pour une petite fête

Eloïse et Miranda se tenaient dans un coin éloigné de la pièce, vêtues de leurs uniformes noirs comme seule tenue de soirée. Tandis qu'Eloïse, une nuance trop pâle, paraissait à deux doigts de rendre le déjeuner qu'elle n'avait pas pris, Miranda sirotait une boisson à la couleur verte vive qui faisait penser à un liquide radioactif – un jus pomme irale, même si l'irale était réputée chez les magiciens pour être amère.

- Rappelle-moi ce que je fais ici, marmonna Eloïse.

- Présence obligatoire sauf excuse valable, lui répondit son amie. Même si tu es malade et donc que tu aurais pu y échapper. Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas sauté sur l'occasion.

- Il aurait fallu que j'aille voir Sakura la polymorphe pour lui expliquer. C'était au dessus de mes forces.

Surtout, Eloïse ne se sentait pas à l'aise seule à seule face à elle. Il ne manquerait plus qu'elle tente quelque chose pendant qu'elle était malade.

- Et tu ne t'es pas sentie d'humeur à sécher la soirée, commenta Miranda, c'est courageux.

- Tu parles. Connaissant le AMI, parmi les plusieurs centaines d'agents présents, ils auraient remarqué mon absence et je me serais faite incendier. Un classique.

- C'est pas faux.

Miranda termina son verre et partit l'abandonner sur la table qui bordait le mur à leur gauche. Elle désigna la nourriture qui la constellait d'un air moqueur.

- Tu veux quelque chose à manger ?

- J'ai déjà pris un anti-vomitif, merci, grinça Eloïse.

- C'est dommage. Si Sakura était venue t'embêter, tu aurais pu lui vomir dessus. Arme bactériologique.

- Oh, oui. Parce que j'adorerais me faire réprimander une énième fois pour non respect de mes supérieurs. Je dois te rappeler qu'ils sont allés jusqu'à m'interdire de retourner sur Terre pour me le faire regretter ?

C'était une situation temporaire, mais à son sens, cela durait déjà depuis trop longtemps. Certes, l'académie Adénora Calléor était plus sympathique qu'escomptée et c'était la première fois depuis des années qu'Eloïse n'était pas considérée comme la bizarrerie de la classe, mais la Terre lui manquait. C'était la première fois de sa vie qu'elle n'y mettait pas les pieds pendant autant de temps.

- S'ils veulent en rajouter une couche, je te servirai de bouclier vivant, répliqua Miranda.

- J'admire ton sens du sacrifice, madame "j'ai peur de me brûler en mettant ma main dans le four". Je me sens en sécurité avec toi comme seule défense.

Miranda roula les yeux, néanmoins amusée. Elle remarqua que l'agitation prenait place au centre de la salle, au niveau de l'estrade. Comme elle et Eloïse s'étaient tenues à l'écart pour éviter que quiconque ne se retrouve avec la gastro, elles n'avaient pas une très bonne visibilité.

- Je crois que c'est l'heure du discours, déclara la mage noire. Et... Bon sang, c'est Sakura qui s'y colle.

- Génial. J'avais vraiment envie de l'entendre parler.

Le discours, qu'elles avaient espéré court sans pour autant se faire de faux espoirs, se transforma en leçon d'histoire sur les origines du AMI, comment son mystérieux directeur avait décrété son existence nécessaire, et la manière dont l'organisation avait évoluée et s'était étendue, aussi bien en nombre que dans ses investisseurs, au fil du dernier siècle. À vrai dire, c'était plutôt intéressant et Sakura faisait en sorte de rendre le tout dynamique, mais Eloïse avait tellement envie de dormir qu'elle avait tout de même du mal à suivre.

Ancestrales 2 ~ Le temps du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant