Chapitre 13: Décembre (5)

1.5K 162 10
                                    

Synabella, dont le regard bichrome était braqué sur Eloïse, avait un grand sourire dessiné sur ses lèvres.

- Alors les laboratoires ont tenté de te kidnapper ?

- Et c'est pas passé loin, grinça Eloïse.

Rory avait décidé, conjointement avec Miranda, d'organiser un rassemblement d'urgence de l'Ombre. Après l'apparition de Vénérios et Cassandre et leur tentative avortée de partir avec Eloïse, ils avaient estimé plus sûr de tenir tout le monde au courant, et surtout, de se concerter pour trouver un moyen d'anticiper leurs prochaines tentatives.

C'était sans compter sur Synabella.

- C'est parfait, commenta-t-elle.

Rory manqua de bondir. Miranda le maintint par les épaules pour qu'il reste sagement assis sur le parquet de la maison abandonnée qui leur servait de quartier général.

- Parfait ? s'offusqua Canelle. Attends, tu sais au moins ce qui aurait pu lui arriver ?

- Non, répondit Synabella. La question n'est pas là. Eloïse s'en est sortie, très bien, mais les laboratoires la cherchent toujours. Or, on veut entrer dans leurs locaux pour voler leurs Pierres Élémentaires. Vous vous rappelez ?

Décidément, elle ne manquait jamais une occasion de retourner la situation à son avantage.

- C'est un très mauvaise idée, répondit Etan. Eloïse n'a rien à faire dans ce plan.

- Je n'ai jamais dit que je comptais l'y inclure.

- Pourtant c'est fortement sous-entendu, fit remarquer Evangeline.

Eloïse n'allait pas la contredire là-dessus. Certes, elle avait retrouvé ses pouvoirs – même si elle n'avait pas encore tenu au courant ses camarades –, mais entrer ainsi dans les laboratoires alors qu'elle ne savait pas ce qu'ils lui voulaient était plus dangereux qu'autre chose. Ça ne valait pas deux Pierres Élémentaires.

- Je ne compte pas envoyer Eloïse là-bas, objecta Synabella. Comme la dernière fois, je vais prendre sa place.

- Ça ne marchera pas, dit Evangeline.

- Tout dépend des moyens qu'on déploie.

Elle partit sur une tangente à propos des sortilèges d'illusions et de l'alchimie plastique. Synetelle se racla la gorge.

- Premièrement, les potions alchimiques pour changer d'apparence sont difficiles à faire. Deuxièmement, leur effet est très limité dans le temps.

- Je ne suis pas stupide, répondit Synabella. Je sais aussi que les sortilèges d'illusion ne sont pas d'une fiabilité totale et qu'on peut les sentir. Mais tout est une question d'équilibre. Tout ce qu'on doit faire, c'est les tromper suffisamment longtemps pour que je me retrouve dans leurs locaux.

Synetelle leva les yeux au ciel, atterrée. Elle n'était pas la seule à éprouver des réserves quant à cette proposition.

- Ça pourrait marcher, indiqua Jefferson à la surprise générale. Je peux comprendre les appréhensions de chacun, mais ce plan a toujours été dangereux. Il est simplement plus fiable que l'originel car il manipule les objectifs des laboratoires.

- Quelqu'un de raisonnable, asséna Synabella.

- Et s'ils devinent que ce n'est pas Eloïse ? s'enquit Rory.

- Le but est que ça ne se produise pas.

Rory, les yeux plissés, se prépara à répliquer avec plusieurs raisons pour lesquelles ça ne fonctionnerait pas, mais fut doublé par Eloïse.

Ancestrales 2 ~ Le temps du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant