Chapitre 35: Février (2)

1.3K 149 25
                                    

- Je n'ai aucune idée de qui est cette fille, répondit Eloïse.

Synabella, avec l'aide de Cara, avait établi un canal de conversation vidéo sécurisé le temps que l'Ombre trouve un nouvel endroit où s'installer pour ses réunions. Aussi, le lendemain de l'attaque, ils avaient pu se rassembler tout en étant à distance pour discuter de ce qui s'était passé.

Au Centre, Eloïse, Miranda, Alicia, Framboise et Synetelle s'étaient regroupées dans le deuxième salon et avaient installé le flux vidéo sur la télévision.

- Tu es bien sûre ? insista Synabella. Tu es la seule ici qui l'a vraiment approchée de près.

- Elle portait un masque, rappela Eloïse, et c'est pas comme si j'avais beaucoup de connexions avec les Madrigans. À la limite, Rory ou Eden pourraient en savoir davantage.

Les deux intéressés l'informèrent qu'ils n'étaient pas plus avancés qu'elle. Eden n'avait jamais vécu dans une communauté Madrigane et était recluse depuis sept ans à l'académie Adénora Calléor. Quant à Rory, les seuls Madrigans de courant iota qu'ils connaissaient étaient Michaël et Raven Zepleski, sauf que l'un était un homme et l'autre était morte.

Synabella marmonna qu'elle n'était pas aidée et Cara tenta de la détendre en lui promettant qu'elles feraient des recherches ensemble. Mais ce qui dérangeait Synabella, ce n'était pas tant que son identité soit inconnue, mais l'origine de ses pouvoirs bien trop puissants pour une seule personne.

- J'ai bien compris qu'il s'agissait d'une expérience, poursuivit-elle, mais je veux savoir comment ils s'y sont pris pour augmenter sa limite de magie.

- Sonne chez eux, ironisa Geoffrey. Ils se feront un plaisir de tout t'enseigner.

- Si j'avais voulu une remarque aussi peu pertinente que celle-ci, je t'aurais appelé, Geoffrey.

Le sujet dériva sur le décès de Mackenlie, seule victime de la Madrigane. Presque tout le monde s'accordait à dire qu'elle avait été assassinée à cause de la période de temps passée aux laboratoires.

Personne ne savait comment fonctionnait exactement l'essence magique de Vénérios. Lorsqu'il effaçait trop de souvenirs d'un coup, finissaient-ils par resurgir ? Mackenlie avait très bien pu voir ou entendre des choses que les laboratoires préféraient loin des mains de l'Ombre. Alors ils avaient saisi la première occasion possible pour se débarrasser d'elle.

Le AMI lui-même avait lancé une enquête dès qu'ils avaient appris la nouvelle. Il fallait dire que l'incident n'était pas exactement passé inaperçu, même s'il semblait que les laboratoires avaient lancé de nombreux sortilèges d'illusion au niveau des rues bouchées. C'était la raison pour laquelle les autorités de la Cité n'avaient pu remonter la trace de personne. Ils n'avaient trouvé que les cadavres.

- J'ai une autre théorie, avança Canelle. Et s'ils l'avaient tuée à cause de son essence magique ? Vous savez, par rapport au Livre des Miroirs.

- Pourquoi ils feraient une telle chose ? Ils auraient eu besoin d'elle aussi, fit remarquer Tomas.

- Peut-être qu'ils ont déjà un magicien avec cette essence et qu'ils veulent nous bloquer.

- Le livre ne s'ouvre pas comme ça, les coupa Miranda.

Difficile de suivre où se dirigeaient les regards de chacun, mais ils devaient sans aucun doute être rivés droit sur elle.

Miranda expliqua que le Seigneur des Ombres le lui avait annoncé lors d'une rencontre qu'ils avaient eu quelques semaines plus tôt. En revanche, il ne lui avait pas dit de qu'elle façon le livre était supposé être ouvert.

Ancestrales 2 ~ Le temps du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant